| cyperus papyrus en danger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: cyperus papyrus en danger Ven 22 Déc 2006 - 17:20 | |
| mon cypérus papyrus est vraiment en danger :_hallucine: , a tel point que j'ai tout coupé, laver les racine coupé les mauvaise racine ( presque tout :_triste: )et j'ai mis ce qu'il restait dans un petit pot avec les racines dans l'eau :gpleur: :gpleur: ,qui peu me dire si j'au une tit lueur d'espoir , il y a quand meme quelques morceaux de racine blanches sur le bout :gpleur: :gpleur:
merci et joyeux noel :_calimero: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: cyperus papyrus en danger Dim 24 Déc 2006 - 10:05 | |
| je ne sais pas si il y a une lueur d'espoir Gigi... mais je sais que j'ai dans mon jardin 2 énormes pieds de cette merveille qui atteignent facilement 1,80 M à la belle saison, et qui se bouturent comme du chiendent... :c.oeil: :bisou-smack: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: cyperus papyrus en danger Dim 24 Déc 2006 - 10:55 | |
| je ne savais pas qu'il existait un papyrus vivace Eve, tu le proteges un peu l'hiver?
bonne journée |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: cyperus papyrus en danger Dim 24 Déc 2006 - 12:04 | |
| geniale, je perd pas espoir , il va surement revenir a lui :_chut: , je surveille et des qui auras un petit point vert ds le pot je reviendrais vous le dire.... :_top1: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: cyperus papyrus en danger Dim 24 Déc 2006 - 12:06 | |
| oui Manel, il est tout à fait vivace puisqu'il a supporté - 10° en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! en plus quoi de plus simple à bouturer qu'un papyrus, je vous le demande ? 2 papyrus :_mdr2: :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: cyperus papyrus en danger Dim 24 Déc 2006 - 14:08 | |
| Le hic, c'est que le Cyperus papyrus, le vrai papyrus, qui peut faire 6 m de haut, est beaucoup plus frileux, et surtout capricieux , que le papyrus vivace, Cyperus longus. Ces jours çi, on a eu un épisode venteux, et j'ai eu trois ou quatre tige de mon Cyperus papyrus qui ont cassé. Elles faisaient dans les 4 m. En plus, cette espèce ne se bouture pas de la manière habituelle, avec la tête renversée dans un vase. |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: cyperus papyrus en danger Dim 24 Déc 2006 - 14:10 | |
| je crois que le mien est comme le tiens jean06 car j'ai lu qu'il se bouture uniquement par division des plants.
j'ai essaie par feuilles retournée et elles ont pourris |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: cyperus papyrus en danger Dim 24 Déc 2006 - 17:04 | |
| les miens ressemblent à ça : http://www.aujardin.info/plantes/papyrus.php alors si ça vous dit, il atteint facilement 1 m 80 alors à vos crayons pour les commandes de boutures ! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: cyperus papyrus en danger Dim 24 Déc 2006 - 17:10 | |
| le mien c'était ca :_triste: :gpleur: :gpleur:
http://www.hostas.com/images/containers/cyperus-papyrus-isocladus.jpg |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: cyperus papyrus en danger Dim 24 Déc 2006 - 17:52 | |
| un peu plus délicat celui ci. j'en ai eu un jeune pied qui est... décédé par hypothermie :gpleur: :gpleur: :gpleur: :_rire2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: cyperus papyrus en danger Dim 24 Déc 2006 - 18:04 | |
| Je viens de regarder, le Cyperus esculentus est de zone 8, soit résistant à -12°C. Je n'ai, à part le grand Cyperus papyrus, que le classique Cyperus alternifolius, considé ailleurs comme plante d'appartement, mais qui se resème de temps en temps par içi . Je n'ai pas de bonne photo de mon Cyperus papyrus, il est dans mon bassin de derrière. Cette photo a été prise cet été: L'allure que ça a en novembre : |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: cyperus papyrus en danger Dim 24 Déc 2006 - 18:31 | |
| a eve :
DECEDE: :_triste: ecoute si ce qu'il me reste comme epave reviens a la vie ( le fameux miracle de noel ) je penserais a toi meme si ca prend plusieurs moi pour reprandre :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
a jean06:
je n'en crois pas mes yeux :_hallucine: c'est super beau chez toi, c'est c'est c'est :_ko: une parc de toute beauté, mais il est vrais que le climat aide dans ce cas la :_triste: et moi dans ma petite belgique...... mais franchement bravo :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cyperus papyrus en danger | |
| |
|
| |
| cyperus papyrus en danger | |
|