| Tillandsia mais lesquels svp ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ame Grande Plante
Nombre de messages : 163 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Région Parisienne Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Tillandsia mais lesquels svp ? Lun 19 Mai 2014 - 9:51 | |
|
Tillandsia __________________________________________________________
Merci à Evaline et Andrea de m'avoir fait découvrir les Tillandsia : Voilà j'ai craqué : Quelqu'un peut il m'indiquer le nom et les conditions de cultures svp ??? floraison à quelle période ? etc ... merci par avance |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9064 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Lun 19 Mai 2014 - 11:41 | |
| je suis ta demande voila pour les conseilles le 2 je dirais tillandsia ionantha pour le premier j'ai un doute !! |
|
| |
ame Grande Plante
Nombre de messages : 163 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Région Parisienne Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Lun 19 Mai 2014 - 11:51 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Lun 19 Mai 2014 - 13:05 | |
| Je sais toujours pas qui ils sont... mais ici, les pros vont venir te le dire!!! Intéressant ça!! Vais peut être y réfléchir plus sérieusement... |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Lun 19 Mai 2014 - 14:55 | |
| Je ne suis pas très bonne pour les identifications. Le premier peut être brachycaulos ou geminiflora, à première vue (entre autres). Le second peut être fuchsii, ou setacea, voire argentea, voire même tectorum (ça dépend de la longueur de ses poils).
Pour le reste, ça fleurit quand ça veut, et on arrose beaucoup plus les verts que les argentés (dans ton cas, le premier que le second). Dans tous les cas, il ne faut surtout pas que de l'eau stagne au coeur de la plante, ça la fait pourrir. |
|
| |
ame Grande Plante
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Lun 19 Mai 2014 - 14:59 | |
| Merci Mureliane En fait j'ai acheté 2 pièces montées et un till non monté que j'ai posé à côté de l'un monté. |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Mer 21 Mai 2014 - 10:09 | |
| Beaux achats ! Mais il faudra attendre leur floraison pour qu'on puisse te dire qui ils sont. |
|
| |
ame Grande Plante
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Mer 21 Mai 2014 - 10:15 | |
| Ok merci ptitange : alors je vais les bichonner en espérant que ...... |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Mer 21 Mai 2014 - 14:42 | |
| Perso, voici comment je les cultiverais, les tiens : - celui de la première photo et l'argenté de la seconde : au soleil direct jusqu'à 11h ou à partir de 16h, - le monté de la seconde photo : au soleil direct en début de matinée ou en fin d'après-midi (moins fort que pour les deux autres donc). Pour celui de la première photo : à surveiller : si tu vois que tout son feuillage rougit, c'est qu'il reçoit trop de soleil (si seulement le centre rougit et qu'il devient rouge vif, c'est qu'il va fleurir. ) Mais question arrosage, je les arrose tous pareil (une vaporisation les jours de soleil), sauf Tillandsia tectorum et Tillandsia pruinosa que j'arrose une fois par semaine (voire deux fois en cas de grosse chaleur). |
|
| |
ame Grande Plante
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Mer 21 Mai 2014 - 14:58 | |
| merci beaucoup ptit ange |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Jeu 22 Mai 2014 - 20:43 | |
| Je t'en prie ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! |
|
| |
ame Grande Plante
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Jeu 22 Mai 2014 - 22:23 | |
| De plus près : celle de droite n'était pas sur le support : je l'ai juste posée: question : j'ai lu sur certains posts qu'il ne fallait pas coller les tills sur les supports mais plutôt les attacher avec différents fil, ficelle, etc.., Or j'ai l'impression que mes 2 tills sur support, achetés chez trutruc (donc les verts) sont collés |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Ven 23 Mai 2014 - 21:01 | |
| La colle utilisée généralement peut être toxique pour les plantes. Si tu veux les monter toi-même, effectivement, utilise plutôt des collants ou des bas découpés en fines lanières : c'est bien mieux.
Pour celui de droite, ça pourrait être Tillandsia magnusiana, mais à confirmer lorsqu'il fleurira. |
|
| |
ame Grande Plante
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Ven 23 Mai 2014 - 22:14 | |
| En regardant sur le net, ça y ressemble merci ptit ange comme tu dis on verra à la floraison, si floraison il y aura |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? Sam 24 Mai 2014 - 13:37 | |
| Y a pas de raison ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsia mais lesquels svp ? | |
| |
|
| |
| Tillandsia mais lesquels svp ? | |
|