| phalaenopsis hybride | |
|
+6Picasso Djamila Cloo dom68 cookie evaline 10 participants |
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: phalaenopsis hybride Sam 31 Mai 2014 - 6:59 | |
|
Phalaenopsis __________________________________________________________
Voilà ce que j'ai trouvé en rentrant du boulot hier midi, trônant fièrement sur la table!!! Cadeau de mon 'tit mari!!! Le centre de la fleur est délicatement nervuré de rose, et le labelle bien contrastant : Je ne sais pas si ce petit a un nom? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Sam 31 Mai 2014 - 7:01 | |
| Gentil mari que tu as là et bien beau cadeau _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Sam 31 Mai 2014 - 7:07 | |
| Merci Cookie |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Sam 31 Mai 2014 - 7:33 | |
| Bien sur qu'il doit avoir un nom, mais tu sais comme moi que dans les hybride, cela est très compliqué de trouver. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Sam 31 Mai 2014 - 10:51 | |
| Est-il relativement petit, sans être mini? Il ressemble pas mal à mon ancien Brother Pico Sweetheart, bien que je ne me souvienne pas que ce dernier avait ces petites nervures. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Sam 31 Mai 2014 - 20:17 | |
| - dom68 a écrit:
- Bien sur qu'il doit avoir un nom,
mais tu sais comme moi que dans les hybride, cela est très compliqué de trouver. Oui, je le sais bien, hybride d'hybride d'hybride, pas facile de réaliser un arbre généalogique!! En fait, je suppose qu'il s'agit d'un hybride, car dans cette jardinerie, j'ai déjà vu des noms sur certains, et là, il n'y avait rien! - Cloo a écrit:
- Est-il relativement petit, sans être mini? Il ressemble pas mal à mon ancien Brother Pico Sweetheart, bien que je ne me souvienne pas que ce dernier avait ces petites nervures.
Si tu parles du feuillage, il est de taille classique. Si tu parles de la hauteur de la hampe, elle est moins grande que certains autres : à partir du haut du pot, 30 cm, et comme la hampe est un peu courbée, ça doit faire environ une cinquantaine de cm. En effet ça ressemble au Brother Pico Sweetheart pour certaines photos du net, pour d'autres, elles sont moins striées. Tu ne l'as plus le tien? - Djamila a écrit:
son nom je ne saurais trop dire..........ce que je peux avancer par contre c' est que t' as un tit mari d' une grande délicatesse t' offrir un si beau cadeau sans que ce soit ton anniv ou ta fête Exactement!!! Juste pour me faire plaisir!!! |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Sam 31 Mai 2014 - 21:27 | |
| je pense aussi à Brother Pico Sweetheart ,le mien est en fleurs en ce moment |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Sam 31 Mai 2014 - 21:32 | |
| Alors je vais lui préparer une petite étiquette si toi aussi tu penches pour lui!! Merci de ton avis Picasso! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Sam 31 Mai 2014 - 21:47 | |
| quelle belle attention ! il est très joli ce phalaenopsis et en plus c'est un très beau pied bien garni !
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Dim 1 Juin 2014 - 3:42 | |
| Non, je ne crois pas que ce soit lui... à cause des stries. Mais c'est pas loin.
Non, je ne l'ai plus, et je le regrette... j'ai dû le jeter il y a un an, virosé. Mais c'était vraiment un bon petit phal, généreux... je l'ai gardé plus de 7 ans! |
|
| |
catalane57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : moselle Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Dim 1 Juin 2014 - 9:32 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Dim 1 Juin 2014 - 13:44 | |
| - Cloo a écrit:
- Non, je ne crois pas que ce soit lui... à cause des stries. Mais c'est pas loin.
Non, je ne l'ai plus, et je le regrette... j'ai dû le jeter il y a un an, virosé. Mais c'était vraiment un bon petit phal, généreux... je l'ai gardé plus de 7 ans! Le mien est peut être un cousin alors,en tout cas, j'espère qu'il sera aussi généreux! |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Lun 2 Juin 2014 - 6:29 | |
| Il est magnifique !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Lun 2 Juin 2014 - 6:34 | |
| Merci Caro! J'ai repris une photo sous un autre éclairage, pour mieux voir les nervures : |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Mer 4 Juin 2014 - 9:43 | |
| wouhaaaaaaaaaaaaaaaaa l'a beaucoup de gout fred il est magnifique |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride Mer 4 Juin 2014 - 12:57 | |
| Tu as vu ça?!!! Il a bien choisi!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phalaenopsis hybride | |
| |
|
| |
| phalaenopsis hybride | |
|