| Hoya Australis à céder | |
|
+7zora gisèle ame catherine22 bidou510 maitagada pepa2 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Hoya Australis à céder Lun 2 Juin 2014 - 17:12 | |
| Bonjour,
Je trouve le courage de céder un Hoya Australis assez grand car mes plantes sont vraiment très serrées et il est sujet aux cochenilles. Je l'ai traité avec une huile bio et cela a marché mais comme je le mets en hauteur car je n'ai plus de place j'ai tendance à l'oublier et, de ce fait, je le néglige trop et le moindre petit point blanc de cochenille a tendance à revenir.
Je suis à Paris 20ème, je cherche quelqu'un qui adore les plantes et qui sait les soigner, cet hoya n'est pas difficile à condition d'avoir un endroit bien éclairé à lui consacrer et un peu de place. Je ne conseille pas aux collectionneurs de plantes trop serrées de s'y intéresser, il faut qu'il trouve de meilleures conditions que chez moi sinon ce n'est pas la peine.
Réponses par message privé. |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Lun 2 Juin 2014 - 18:08 | |
| As-tu une photo de la bête ? |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Lun 2 Juin 2014 - 21:28 | |
| oui une photo serait pas mal A défaut de la plante, moi je veux bien une ou deux tites boutures |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mar 3 Juin 2014 - 7:06 | |
| moi je veux bien une tite bouture également ... _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
ame Grande Plante
Nombre de messages : 163 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Région Parisienne Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mar 3 Juin 2014 - 9:57 | |
| ALors une photo vaudra mieux que tout |
|
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mar 3 Juin 2014 - 10:14 | |
| Bonjour, Voici 2 photos qui datent de deux ans. Actuellement elle n'est pas en fleur, elle sent que j'en ai marre malgré que je l'aime. |
|
| |
ame Grande Plante
Nombre de messages : 163 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Région Parisienne Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mar 3 Juin 2014 - 10:23 | |
| Très joli : je t'ai envoyé un MP |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mar 3 Juin 2014 - 11:00 | |
| il est bien beau, 1 ou 2 p'tits bouts me plairaient bien remboursement assuré tu me diras, merci d'avance |
|
| |
ame Grande Plante
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mar 3 Juin 2014 - 11:11 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mar 3 Juin 2014 - 15:51 | |
| Un nouveau message dans un sujet suivi | | |
Il est beau c est très gentil de ta part ame |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mar 3 Juin 2014 - 16:43 | |
| l' est trop beau ton hoya pepa dommage de s' en séparer mais c' est dans l' intérêt de la plante |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mar 3 Juin 2014 - 17:02 | |
| Vraiment très très beau ! Suis toujours preneuse avec remboursement des frais de port bien entendu Envois moi un MP si c'est possible sinon c'est pas grave |
|
| |
pepa2 Grande Plante
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mar 3 Juin 2014 - 21:59 | |
| Oh là là, si vous voulez toutes des boutures, il ne va plus rien rester Bon, je vais analyser la question et voir vos messages privés. A suivre donc .... |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9112 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mar 3 Juin 2014 - 22:50 | |
| une bonne manière de ce dire que toutes les personnes qui recevrons une bouture d'australis ferons honneur a la plante mère dans bien des familles |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mer 4 Juin 2014 - 8:19 | |
| - pepa2 a écrit:
- Oh là là, si vous voulez toutes des boutures, il ne va plus rien rester
Bon, je vais analyser la question et voir vos messages privés. A suivre donc .... vu ton 1er message, j'ai cru que tu voulais t'en debarrasser.................. dans ces cas la, je n'en veux pas |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mer 4 Juin 2014 - 8:23 | |
| mais non Gisèle ! je pense que pepa, à la base, pensait céder la plante entière, pas en pièces détachées ! si elle cède des boutures, elle fera bien plus d'heureux ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mer 4 Juin 2014 - 8:43 | |
| - bégodingue a écrit:
- mais non Gisèle !
je pense que pepa, à la base, pensait céder la plante entière, pas en pièces détachées ! si elle cède des boutures, elle fera bien plus d'heureux ! elle fera bien comme elle voudra........... |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mer 4 Juin 2014 - 9:02 | |
| tout à fait ! pis moi, je veux bien prendre ce qui restera de cette pauvre plante ! j'adore les hoyas "salade" _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
pepa2 Grande Plante
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mer 4 Juin 2014 - 9:16 | |
| Bonjour,
Effectivement "bégodingue" a bien compris. Pardonnez-moi si cela a prêté à confusion. En fait, mon courage n'est pas toujours au beau fixe, car cela me coûte de m'en séparer entière car vous êtes trop nombreuses à demander des boutures, pardon. Une ou deux cela irait, mais vu les messages privés, c'est toute la plante entière qu'il faudrait prévoir pour satisfaire les demandes.
De plus, même si c'est un peu dur, je ne tiens pas à multiplier les envois car en ce moment je suis super occupée et ai du mal à gérer le quotidien.
Donc, je suis désolée mais je me séparererai de la plante à condition qu'elle soit chez quelqu'un qui a de très bonnes conditions pour la recueillir.
Bonne journée à toutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mer 4 Juin 2014 - 11:56 | |
| personnellement, j'adore les hoyas, j'en ai quelques uns ils poussent, j'en ai perdu 2 ou 3, j'avoue... mais chez moi ils font de la salade... pas de fleurs, mais ça ne me gêne pas outre mesure je suis sure que tu lui trouveras une bonne maman ou un bon papa sur ce forum ou sur divers sites, style le bon coin peut être _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mer 4 Juin 2014 - 13:02 | |
| Pepa, n'oublie pas d'en garder quelques brins en bouture pour toi aussi!!! D'ici que ça devienne une grande plante envahissante, il faudra du temps, d'ici là, tu auras peut être la place pour en prendre soin au mieux, et en attendant, ça te prendra moins de place! |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9112 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Mer 4 Juin 2014 - 13:16 | |
| en voila une bonne idée Evaline +1 |
|
| |
pepa2 Grande Plante
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder Ven 13 Juin 2014 - 13:31 | |
| Bonjour, A toutes celles qui m'ont envoyé des messages privés et à qui je n'ai pas répondu, désolée mais je n'oublie pas, simplement, je suis débordée pour m'occuper sérieusement de ça, dans quelques jours cela ira mieux. Bonne journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hoya Australis à céder | |
| |
|
| |
| Hoya Australis à céder | |
|