| Les petits trésors de Mami | |
|
+5antiquite evaline Djamila mami 76 Mara-CC 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mara-CC Grande Plante
Nombre de messages : 143 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Cáceres- Espagne Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Les petits trésors de Mami Dim 8 Juin 2014 - 11:33 | |
| Les voilà les trésors que Mami m'a envoyés il y a un mois: Il y en a plusieurs boutures différentes dans un même pot, je fais ça d'habitude, comme ça les petites boutures ne se sentent pas seules et quand je vois qu'elles veulent une "maison" individuelle je rempote. Le bégonia à gauche j'adore! Mais je ne sais pas lequel il est. Puis, à côté, Tradescantia somaliensis. Dans la maison la plus habitée je crois distinguer B. Curtii, mais les autres je sais plus leurs noms... Merci beacoup, Mami! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Dim 8 Juin 2014 - 12:02 | |
| celui de Gauche:le Gene's Daniel,angularis,ensuite ceux qui sont pendant je ne connais pas les noms. après vois pas |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Dim 8 Juin 2014 - 14:10 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Dim 8 Juin 2014 - 20:18 | |
| De jolis trésors!! |
|
| |
Mara-CC Grande Plante
Nombre de messages : 143 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Cáceres- Espagne Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Lun 30 Juin 2014 - 12:07 | |
| OPÉRATION REMPOTAGE: samedi j'ai rempoté le mix de boutures de Mami. À présent, ils ont leur petite "maison" individuelle et ils sont prêts pour l'indépendance. Il y en a que je n'arrive pas à identifier... 2 beaux inconnus: Curtii et Acutifolia? Black truffles/taffeta? À côté un autre que j'aime beacoup, sans identifier. L'autre c'est Alleryii? Et puis le Ikon, la première fois que je réussit un semis, j'en suis fière, moi Et pour finir, un off topic: ce coin fleuri de notre patio: Encore une fois, merci, Mami |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Lun 30 Juin 2014 - 17:34 | |
| bah!sont beaux les trésors !!comme tu dis dis donc il est super le patio,les plantes sont magnifiques l'avant dernière photo c'est le ikon je te fais voir celle que j'ai et par la même occasion les autres |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Lun 30 Juin 2014 - 17:39 | |
| bégonia!! dragon wing,voilà j'a i trouvé. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Lun 30 Juin 2014 - 17:45 | |
| |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Lun 30 Juin 2014 - 19:37 | |
| de biens beaux tresors effectivement t'as de quoi te faire plaisir |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Lun 30 Juin 2014 - 20:06 | |
| Dans la famille "les trésors de Mami", reconnais tu tes petits" begonia dregei glasgow " d'avril 2013 ? De petites fleurs blanches pointent le bout de leur nez |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Lun 30 Juin 2014 - 20:41 | |
| vindiou!tu as du bol,le mien ne fait rien de bien,tu leur à mis quoi comme terre,les deux miens sont à la chaleur et la lumière,bah font pas grand chose de bien. bon attends je vais te les envoyer en vacance! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Lun 30 Juin 2014 - 21:54 | |
| ton aeonium est magnifique mamie !! je n'arrive pas a les tenir, ils perdent toutes les 'feuilles' |
|
| |
Mara-CC Grande Plante
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Mar 1 Juil 2014 - 9:27 | |
| Merci à toutes! Elodi, je ne trove pas le dregei parmi les trésors de Mami... Mami, tes plantes sont super! On avait parlé du bégonia Fuscomaculata, je te fais voir: Aucune feuille comme une autre, c'est bizarre! Avec les temperatures actuelles il est à l'extérieur, pendu sous la protection d'un asparagus densiflorum: Si on nétait pas prévenus, on dirait que chaque feuille appartient à un bégonia different, n'est-ce pas? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Mar 1 Juil 2014 - 10:02 | |
| - Mara-CC a écrit:
Elodi, je ne trove pas le dregei parmi les trésors de Mami... Normal Mara,ce sont les miens ! J'ai un peu squatté ton post........ |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Mar 1 Juil 2014 - 12:01 | |
| tiens je ne le connaissait pas du tout celui la Mara,c'est vrais qu'aucune des feuilles ne se ressemblent. j'aime bien!ça sort de l'ordinaire. OUI elodi!ton dregei est beau!je vais le faire voir au mien,çà va le décidé de me faire quelque chose. bah! on réussit pas à tout les coups!! boyome donne lui de l'eau!il est alcoolique,celui là,et dehors par n'importe quel temps, |
|
| |
Mara-CC Grande Plante
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Jeu 3 Juil 2014 - 9:50 | |
| Elodi, j'étais tellement concentrée quant aux identifications ... Mami, on prépare la valise pour une bouture de fuscomaculata, ça te va? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Jeu 3 Juil 2014 - 11:07 | |
| oh!tu es trop gentille,comment que ça me va,tu connais mon amour pour les plantes petites parenthèse,les êtres humains passent avant!quand même, |
|
| |
Mara-CC Grande Plante
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Jeu 7 Aoû 2014 - 20:47 | |
| Salut! Mami, voilà 3 de tes boutures non identifiés. Si je pouvais savoir leurs noms… Merci! Les mêmes vus d'en haut: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| |
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Jeu 7 Aoû 2014 - 20:58 | |
| très bonne question!je n'en sais rien!peut être que bego peu venir à notre secours,celle du milieu c'est une graine qui se trouvé dans des graines d'a.f.b.e.g.o,elle a poussait sans que je sache qui elle était. pour les autres,plante reçue mais sans nom. je vois en tout cas que ça se porte bien |
|
| |
Mara-CC Grande Plante
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Jeu 7 Aoû 2014 - 21:12 | |
| - elodi a écrit:
- mami 76 a écrit:
petites parenthèse,les êtres humains passent avant!quand même, Pas tous Tout à fait d'accord, Elodi. Mami est trop génereuse et indulgente Merci, Mami. Et oui, ils poussent joliment On attendra alors Bego... |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Sam 1 Aoû 2015 - 18:02 | |
| Eh, oui, que deviendrions nous sans notre Mami???
Moi, j'en ai reçu un raciné, mais la tête coupée, il ne repousse pas, et je vais les perdre, mais les autres se portent bien.
Merci, Mami. Bisous. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Sam 1 Aoû 2015 - 21:02 | |
| si tu nous mettais des photos claudine,ça m'arrangerais!que je vois un peu
faudrait peut-être demander à ta poste qu'il ne joue pas au ballon avec les colis,il n'y a qu'à toi que ça arrive |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Sam 1 Aoû 2015 - 21:17 | |
| Ah, et bien tu me rassure, y a qu'à moi que ca arrive!!! Il doit y avoir un footballer dans le centre de tri.
Oui, je mettrais des photos, bien sur. Mais quand le mari sera au travail, et dans une semaine, il est en congés.
Sans compter le petit théo qui est plus accros que moi, à l'ordi.
Gros bisous. Bonne nuit. |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami Dim 2 Aoû 2015 - 9:00 | |
| Hello, Est-ce que je peux squatter ce sujet ? Voilà, c'est mami qui me les a envoyé. Les trois poussent hyper bien. Je suis content et encore merci mami76 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits trésors de Mami | |
| |
|
| |
| Les petits trésors de Mami | |
|