Anonymou Invité
| Sujet: Portulacaria afra var foliis-variegatis Jeu 28 Déc 2006 - 11:20 | |
| 2 pour le prix d'une... :_mdr2:
Dernière édition par Eve le Jeu 28 Déc 2006 - 18:12, édité 1 fois |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Portulacaria afra var foliis-variegatis Jeu 28 Déc 2006 - 17:44 | |
| Celle là, c'est une Portulacaria afra var foliis-variegatis. Je n'ai que la variété type, non panachée. Tiens, je m'appercois que j'ai oublié de l'inclure dans mon inventaire botanique. Et une espèce de plus ! Par contre, j'ai eu la joie de la voir fleurir, ce qui est rarissime en métropôle. Voilà: |
|
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Portulacaria afra var foliis-variegatis Jeu 28 Déc 2006 - 17:53 | |
| J'ai une plante qui lui ressemble beaucoup et qui est un Crassula, mais dont je ne connais pas la variété. Deux pour le prix d'une, c'est bien, mais ça pousse encore vers la surpopulation... |
|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Portulacaria afra var foliis-variegatis Jeu 28 Déc 2006 - 18:12 | |
| euh, tite question Jean... la tienne a quel age ? |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Portulacaria afra var foliis-variegatis Ven 29 Déc 2006 - 8:23 | |
| Je l'ai depuis 15 ans, mais quand on me l'a donnée, elle faisait dans les 60 cm. Je ne l'arrose jamais, et en plus elle sous une avancée du toit. Je ne l'avais pas rempoté depuis 15 ans que je l'avais, et quand je l'ai fait et arrosé lors de ce rempotage, elle a fleurit. Pour ta Crassula qui lui ressemble, il s'agit de Crassula ovata, qui prend des formes très diverses.C'est le nom valide de Crassula portulacea. Mais aussi, du fait qu'on ne voit jamais fleurir cette Portulacaria afra, des botanistes l'avaient inclus de façon erronée dans le genre Crassula, à cause de son aspect,en la nommant Crassula portulacaria |
|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Portulacaria afra var foliis-variegatis Ven 29 Déc 2006 - 8:26 | |
| est ce que tu as déjà fait des boutures Jean ? |
|
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Portulacaria afra var foliis-variegatis Ven 29 Déc 2006 - 8:33 | |
| Oui, ça se bouture comme les Crassula ovata, mais l'apparition des racines est plus lente. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portulacaria afra var foliis-variegatis | |
| |
|