| Passiflore (fruits) | |
|
+4valdelacasa madamebutterfly dendropot schmitz melanie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
schmitz melanie
Nombre de messages : 1 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : bruxelles Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Passiflore (fruits) Dim 17 Aoû 2014 - 8:53 | |
|
Passiflora __________________________________________________________
Bonjour, J'ai plusieurs passiflores en pot sur ma terrasse plein sud et l'une d'entre elle produit des beaucoup fruits qui sont apparemment comestibles mais le climat n'est pas assez chaud pour qu'ils arrivent à maturité donc ne serait-ce pas mieux pour une floraison plus abondante, d'éliminer ces fruits au fur et à mesure ? Merci d'avance pour vos conseils. Méla de Bruxelles. |
|
| |
dendropot Plante en fleurs
Nombre de messages : 1012 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Dim 17 Aoû 2014 - 12:26 | |
| Il faut 2 mois passé chez moi en été pour la maturation d édulis, tu as des conditions très proches! La régulation se fait naturellement ,ajoute un peu de potassium; quelles variétées as tu? |
|
| |
madamebutterfly Grande Plante
Nombre de messages : 102 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Dim 17 Aoû 2014 - 14:36 | |
| Éliminer les fruits? Tu n'est pas gourmande toi! Il reste encore de belles journées, tente de les laisser.. |
|
| |
Nombre de messages : 1012 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Dim 17 Aoû 2014 - 16:57 | |
| Ils ne sont pas énorme mais parfumés et "presque sucrés! |
|
| |
valdelacasa Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Mar 27 Oct 2015 - 12:38 | |
| bonjour, j'ai un plan de passiflore jeune qui n'a rien donné ni fleures (tu pourras mettre une photo de la fleure car je ne sais pas a quoi elle ressemble) tu dis les avoir sur ta terrasse dans de grands pots? tu mets quoi comme engrais? tu les rentre pour l'hiver ,,? je suis contente d'avoir trouvé une personne ayant des passiflore |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7023 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Mar 27 Oct 2015 - 13:00 | |
| Il faut manger les fruits car c'est une variété de " fruits de la passion ".
En Nouvelle Calédonien, les gens recherchent les pieds sauvages qui donnent des fruits, à la fois, acidulés et à la saveur très agréable. |
|
| |
chti 62 Modérateur
Nombre de messages : 985 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : pas de calais Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Mar 27 Oct 2015 - 19:48 | |
| voilou une photo chez moi elle est en pleine terre |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Mar 27 Oct 2015 - 20:22 | |
| merci, très jolie, magnifique, tant par la forme que la couleur, mais ce n'est pas la fleure de cette variété là que je cherche, mais celle qui a la feuille ovale simple |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Mer 28 Oct 2015 - 8:03 | |
| - valdelacasa a écrit:
- bonjour, j'ai un plan de passiflore jeune qui n'a rien donné ni fleures (tu pourras mettre une photo de la fleure car je ne sais pas a quoi elle ressemble)
tu dis les avoir sur ta terrasse dans de grands pots? tu mets quoi comme engrais? tu les rentre pour l'hiver ,,? je suis contente d'avoir trouvé une personne ayant des passiflore Voici la fleur de passiflore edulis Pour le developpement apportes de l azote puis du potassium pour la floraison (engrais géraniums ) |
|
| |
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Mer 28 Oct 2015 - 8:05 | |
| [quote="valdelacasa"]bonjour, comme tu vois c'est pas la même plante, et elle perd ses feuilles à première vue en automne, à moins qu'elle ne soit malade Elle a faim ta bete!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Sam 9 Avr 2016 - 9:30 | |
| bonjour, je reviens sur ma maracudja qui a perdu toutes ses feuilles malgré l'apport d'engrais pour agrume et gardé tout l'hivers en intérieur près de la fenêtre
je la rempote? ça m'enuirai beaucoup de la perdre |
|
| |
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Sam 9 Avr 2016 - 9:47 | |
| Ne force pas sur l engrais surtout en hiver! sinon photo pour diagnostic |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Sam 9 Avr 2016 - 10:10 | |
| je viens de regarder tes plantes MAGNIFIQUE j'ai rapporté de floride des graines d'un arbuste avec des feuilles et des fleures que j'ai trouvé très joli, les graines se gardes combien de temps avant qu'elles ne soit plus "gérmale" |
|
| |
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Sam 9 Avr 2016 - 10:33 | |
| On ne voit pas grand chose sur ta photo! les graines peuvent se conserver quelques jours ou 1000 selon l espèce |
|
| |
chti 62 Modérateur
Nombre de messages : 985 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : pas de calais Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Sam 9 Avr 2016 - 19:04 | |
| - valdelacasa a écrit:
- je viens de regarder tes plantes MAGNIFIQUE j'ai rapporté de floride des graines d'un arbuste avec des feuilles et des fleures que j'ai trouvé très joli, les graines se gardes combien de temps avant qu'elles ne soit plus "gérmale"
ça n'engage que moi ! mais j'ai appris depuis peu que l'on peu congeler les graines sans problème ....a voir ! |
|
| |
karenika
Nombre de messages : 6 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : paris, france Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Jeu 21 Avr 2016 - 13:15 | |
| Bonjour, J’ai toujours rêvé d’avoir cette espèce chez moi, mais je n’en ai jamais trouvé encore. Pour répondre à votre question, je ne pense pas que ce soit bien d’éliminer les fruits au fur et à mesure. Je trouve que c’est dommage surtout s’ils sont comestibles, il faudrait plutôt trouver une solution, comme augmenter la chaleur. Si vous avez de la place, vous pourriez peut-être faire une serre. Bon courage. |
|
| |
lolo07 Graine
Nombre de messages : 16 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : 07400 Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) Jeu 20 Juil 2017 - 18:17 | |
| J'ai lu que les fruits du caerula étaient comestibles mais pas très bons, est il possible de prendre les graines et de les semer dés que le fruit est mûre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passiflore (fruits) | |
| |
|
| |
| Passiflore (fruits) | |
|