| Condylago rodrigoi | |
|
+5Cloo bégodingue NounouCaro evaline TERY Jean Marc 9 participants |
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Condylago rodrigoi Dim 31 Aoû 2014 - 22:36 | |
| après plusieurs boutons avortés voici enfin condylago en fleur. mais je ne sais pas vraiment pourquoi celui ci est arrivé à éclore. il est possible que le bouton en formation craigne les excès d'humidité. il faut dire que je l'avais emmené en vacances à 1500 m d'altitude où il a eu des nuits fraiches, une atmosphère plutôt humide cet été. finalement un climat proche de sa Colombie natale. mais le bouton n'a évolué qu'au retour. pour Dom68 : les points sur le bouton sont quasi invisibles quand la fleur est ouverte car les sépales sont curieusement ourlés pour bien étaler les protubérances odorantes. une émotion formidable pour une si petite fleur de 1.5cm de haut. il y a d'autres photos mais serving ne marche plus |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi Lun 1 Sep 2014 - 6:17 | |
| Belle petite chose!! Belle photo Tes plantes ont le droit de partir en vacances avec toi, elles te remercient de cette attention, et fleurissent au retour! |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi Lun 1 Sep 2014 - 6:28 | |
| Magnifique !!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi Lun 1 Sep 2014 - 7:49 | |
| superbe ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi Lun 1 Sep 2014 - 9:31 | |
| Je ne connaissais pas du tout ce genre... mignon! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi Lun 1 Sep 2014 - 20:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi Mar 2 Sep 2014 - 21:21 | |
| ah, serving remarche. je suis en train de faire une série de photos de près : à suivre en principe c'est une fleur sensitive qui se referme sur son insecte. je vais aller la chatouiller avec un truc fin. j'ai même retrouvé une photo de ses parents Condylago prise en Colombie : ce sera pour une autre fois serving ne veut plus rien savoir "connexion réinitialisée" qu'il dit. |
|
| |
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi Mar 2 Sep 2014 - 21:33 | |
| ah voilà. mais si quelqu'un pouvait m'expliquer. Andréa Niessen est une productrice d'orchidées qui collectionne des souches extraordinaires dont beaucoup sont primées dans les salons internationaux. les murs de son bureau sont tapissés avec les diplômes ! nous avons visité ses deux nurseries San Antonio est dans la foret de nuages à 1800m, c'est là qu'elle cultive les miniatures comme Condylago. Condylago est un genre comportant une seule espèce "rodrigoï" endémique de Colombie et encore, seulement dans la région d'Antiocha. Rodrigo Escobar, grand collectionneur de Médélin, a été le premier à élever Condylago d'où le nom de l'espèce. autant de raisons pour qu'il soit peu connu et répendu. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi Mer 3 Sep 2014 - 6:15 | |
| - TERY Jean Marc a écrit:
je suis en train de faire une série de photos de près : à suivre
On va suivre ça! Si tu arrives à aller chatouiller la fleur pour la faire se refermer, faudra que tu prépares l'appareil photos pour immortaliser cet instant Pour Servimg, ça arrive que ça bugge, il y avait peut être beaucoup de monde en même temps et n'arrivait pas suivre le rythme! |
|
| |
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi Lun 8 Sep 2014 - 20:04 | |
| Un genre pas facile a faire fleurir. Chapeau JM, en plus il est superbe. Mais sur une des photos, je vois bien le développement continue de la hampe ; donc d'autres floraisons en perspectives. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi Lun 8 Sep 2014 - 21:23 | |
| Trop beau ce petit nounours végétal JM |
|
| |
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi Mar 9 Sep 2014 - 21:29 | |
| en effet, la hampe se développe en faisant un virage à chaque fois, en zigzag. la première fleur est tombée mais je pense qu'elle a pris un courant d'air. les deux plans sont donc à égalité. le problème demeure de deviner ce qui détermine la maturation complète. tu as vu Dom ? les points sur le dos de la fleur ? mais il faut bien choisir l'angle de prise de vue. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi Mar 9 Sep 2014 - 21:55 | |
| Oui j'ai vu JM. C'est un genre que je n'ais pas encore pu cerner pour l'instant. Chez moi il pousse du feu de dieu mais pour ce qui est de sa floraison de superbe hampes, donc l'induction est là ; mais après, avortement.
Certains disent qu'il est un grand soiffard, d'autres disent qu'il faut le maintenir un peu plus au sec pendant la floraison.
Je me demande si le fait de l'avortement ne serait ni plus ni moins un problème de ventilation chez moi.
Quel est sa situation chez toi JM par rapport à la ventile.........?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condylago rodrigoi | |
| |
|
| |
| Condylago rodrigoi | |
|