Bonjour Dom,
Je te remercie de m'avoir répondu.
En fait, je m'inquiète pas trop pour ça parce qu' il fait très tempéré chez moi l'hiver, je chauffe très peu. Je suis une fille du Nord !!!
c'est à dire qu'il ne fait pas trop chaud 18°/21°c en hiver, car j'habite le Pas-de-Calais (à peine à 1h de la mer donc beaucoup de vent et d'humidité) et de pluie également, j'ai jusqu'à 75% d'humidité en intérieur l'hiver, 65% l'été. Il faut avoir la santé pour y rester !!!
Comme je le disais, j'ai déjà un stephanotis.
Mon seul soucis serait plutôt un manque de luminosité et de soleil l'hiver puisque la région n'est pas réputée pour son ensoleillement, même si perso quand soleil il y a, j'en ai chez moi toute l'année !
J'avais envisagé un sambac type grand duc of toscany ou bell of india ou un jasmin étoilé Trachelospermum jasminoides mais j'ignore si il faut beaucoup de soleil ou non l'hiver pour ces sujets. Car l'été je pensais le mettre plutôt dehors, il serait mieux.
Est-ce que quelqu'un connait ces variétés ?
Tu dis que pour le sambac, en intérieur sauf climat tropical ça veut dire quoi exactement, serre chauffée et beaucoup de lumière et soleil ?
Enfin ,merci pour tes infos.