| hoya kerrii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ame Grande Plante
Nombre de messages : 163 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Région Parisienne Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: hoya kerrii Jeu 11 Sep 2014 - 11:01 | |
|
Hoya kerrii __________________________________________________________
bonjour à tous, Après une petite année et quelques d'attente voici ce que me fait mon petit coeur solitaire : avant : aujourd'hui :
Dernière édition par ame le Jeu 11 Sep 2014 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: hoya kerrii Jeu 11 Sep 2014 - 12:59 | |
| Garde espoir c'est bon signe. J'aimerai avoir cette même chance. Avec les hoyas,c'est lassant d'attendre. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: hoya kerrii Jeu 11 Sep 2014 - 13:22 | |
| J'ai l'impression que tu as mis la même photo 2 fois! On voit bien la petite pousse qui pointe son nez!! |
|
| |
ame Grande Plante
Nombre de messages : 163 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Région Parisienne Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: hoya kerrii Jeu 11 Sep 2014 - 13:41 | |
| merciiiiiii voilà correction faite |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: hoya kerrii Jeu 11 Sep 2014 - 17:01 | |
| Il est fort enfoncé dans le substrat, j'ai l'impression, c'est ce qu'il lui faut pour favoriser la pousse? |
|
| |
ame Grande Plante
| Sujet: Re: hoya kerrii Jeu 11 Sep 2014 - 17:56 | |
| Je ne sais pas (les pros répondrons à ma place) j'ai fais au feeling et bien entendu je l'avais rempoté et retiré l'élastique qui encerclait les racines
J'en avais acheté un second à ma belle maman qui a refusé de le rempoté : il a grossi plus que le mien mais rien à l'horizon...
voili voilou |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: hoya kerrii Jeu 11 Sep 2014 - 20:13 | |
| C'est bon là, il démarre bien, pas mal de lumière et faire attention aux excès d'eau. Le mien a bien mis deux bonne années avant de démarrer, maintenant il est bien plus grand. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: hoya kerrii Jeu 11 Sep 2014 - 20:26 | |
| Ouah ! Deux ans dis tu ?...Et les fleurs dans 10 ? Vais lui trouver un coin perdu dans mes plantes alors. |
|
| |
ame Grande Plante
| Sujet: Re: hoya kerrii Jeu 11 Sep 2014 - 20:27 | |
| J'en ai un autre plus grand Dom, je vous le montrerai à l'occasion, il grandit et j'attends..... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya kerrii Ven 12 Sep 2014 - 6:23 | |
| Ame, tu as bien fait de le rempoter, les racines sont dans de la coco en général, et empêche le bon développement racinaire. Mais malgré ça, il fait être patient pour ces petites choses! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: hoya kerrii Ven 12 Sep 2014 - 7:57 | |
| c'est un bon début ,ame j'en ai un que j'ai rempoté dans un pot qui m'a l'air d'être de la même taille que le tiens ,mais quand je vois celui de dom ne l'aurais je pas mis dans un pot trop grand !! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: hoya kerrii Ven 12 Sep 2014 - 16:55 | |
| - rose 1986 a écrit:
- c'est un bon début ,ame
j'en ai un que j'ai rempoté dans un pot qui m'a l'air d'être de la même taille que le tiens ,mais quand je vois celui de dom ne l'aurais je pas mis dans un pot trop grand !!
Rose, le mien doit être rempoter, il lui faut un pot plus grand car actuellement sa croissance est au ralenti a cause de la petite taille du pot ; mais indirectement cela m'arrange par manque de place. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: hoya kerrii Ven 12 Sep 2014 - 19:38 | |
| @Ame, la patience paie toujours! bonne culture
@Dom, magnifique! ça donne envie d' essayer! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: hoya kerrii Ven 12 Sep 2014 - 20:29 | |
| Dom , ton hoya est très beau,j'aime beaucoup la couleur des feuilles est ce que le fait d'avoir mis la feuille de hoya kerii dans un pot de taille supérieur au tien ,ne ralentirait il pas le démarrage de la bouture par rapport à un petit pot ? c'est ce que j'ai voulu dire
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya kerrii Sam 13 Sep 2014 - 6:52 | |
| - rose 1986 a écrit:
- Dom ,
ton hoya est très beau,j'aime beaucoup la couleur des feuilles est ce que le fait d'avoir mis la feuille de hoya kerii dans un pot de taille supérieur au tien ,ne ralentirait il pas le démarrage de la bouture par rapport à un petit pot ? c'est ce que j'ai voulu dire
Non Rose. Le seul problème est que : je ne sais pas comment te l'expliquer clairement. Vu la taille du pot, le volume de milieu de culture risque d'être trop important lors des arrosage par rapport a l'offre et la demande, l'offre étant l'arrosage et la demande, le besoin de la plante. En fait, comme ton milieu de culture est plus important, celui ci absorbe et retient plus d'eau que la plante a besoin ( c'est ce que l'on appel en horticulture l'offre et la demande ). Cela a pour cause, un risque de pourriture de la plante. Il suffit donc que tu surveille un peu plus ta plante et surtout l'humidité dans le milieu de culture et de ne pas sur arroser. J'espère avoir été claire dans mes explications et que tu m'a compris, car je ne sais jamais comment exprimer clairement avec des mots simples ce qui est une évidence pour moi. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: hoya kerrii Sam 13 Sep 2014 - 8:16 | |
| [quote="Djamila"][center][color=#000033][font=Comic Sans MS] @Dom, magnifique! ça donne envie d' essayer![/font][/color][/center] [/quote] @djamila comment tu pourrais essayer j ai pas vu l ombre d un hoyas a la vente .on en vend dans ta région ? Si oui je me déplacerai |
|
| |
ame Grande Plante
| Sujet: Re: hoya kerrii Sam 13 Sep 2014 - 12:16 | |
| Dom, J'ai oublié de te féliciter, c'est vrai que ton kerrii est MAGNIFIQUE : Bravo NB : Tu te souviens m'avoir promis une bouture de dischidia sur un autre site ??? Quand au mien que j'avais sorti de l'escargot, il va bien, il fleurit mais les fleurs avortent alors si tu veux une chtite bouture envoi moi ton adresse avec plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoya kerrii | |
| |
|
| |
| hoya kerrii | |
|