| cadre végétal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boubalise
Nombre de messages : 7 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Toulouse Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: cadre végétal Mar 16 Sep 2014, 14:18 | |
| j'ai réalisé il y a 2 ans un premier cadre végétal (dimensions : 1 m x 1 m environ). Je voulais partager avec vous les principales étapes de sa réalisation ainsi que son évolution 2 ans après. Réalisation du réservoir de 20 litres et du support en PVC. Remplissage de 10 cm de sphaigne entre 2 couches de feutre. Pose du grillage à poule en surface pour maintenir la sphaigne en place et installation de la pompe et des asperseurs. Disposition des végétaux et du cadre de facade. Septembre 2012 : Accrochage au mur Septembre 2014 :
Dernière édition par boubalise le Mar 16 Sep 2014, 14:37, édité 1 fois |
|
| |
boubalise
Nombre de messages : 7 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Toulouse Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: cadre végétal Mar 16 Sep 2014, 14:33 | |
| En août 2013, je me suis lancé dans la réalisation d'une colonne végétale, j'ai simplement craqué en tombant par hasard sur cette photo : Je me suis donc lancé dans la conception et la réalisation. Cylindre porteur fait avec un treillis soudé enroulé, réservoir de 30 litres avec un grand cache pôt. Le cylindre est lesté au pied par du béton directement coulé dans le cache pôt. Mise en place de la pompe et du tuyau pour remonter la solution nutritive. Remplissage de sphaigne enveloppée par une couche de feutre puis une couche de grillage à poule pour maintenir le tout. Installation des asperseurs en haut de la colonne. Insertion des premières plantes : |
|
| |
boubalise
| Sujet: Re: cadre végétal Mar 16 Sep 2014, 14:36 | |
| Fin août 2013 : Septembre 2014 : |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: cadre végétal Mar 16 Sep 2014, 14:51 | |
| et bien bravo,belle réalisation! |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: cadre végétal Mar 16 Sep 2014, 16:26 | |
| Oui très belles réalisations, tu as eu des pertes en plantes ? après 1 an tu as eu quels problèmes ? la sphaigne ne se tasse pas trop ? comment gardes tu une bonne humidité sur toute la surface ? en tout cas c'est très beau. |
|
| |
boubalise
| Sujet: Re: cadre végétal Mar 16 Sep 2014, 21:54 | |
| Sur le cadre, j'ai perdu deux variétés de plantes qui ne sont visiblement pas très adaptées à ce genre de culture mais je ne les ai même pas remplacées. La nature ayant horreur du vide, les trous ont été naturellement comblé par les autres plantes. Sur la colonne, j'ai perdu presque tous les bégonias rouges qui ne se sont jamais vraiment adaptés. Mais pour toutes les autres plantes, ça va plutôt pas mal. La sphaigne n'a pas bougée depuis 2 ans dans le cadre. La colonne est scindée en trois étages pour éviter que la sphaigne du bas ne soit trop tassée. ça se passe bien aussi de ce côté là. Pour les repas des plantes, les pompes sont programmées pour faire 2 cycles d'un quart d'heure tous les jours. Les pompes remontent la soupe en haut, l'eau est répartie avec des asperseurs puis redescent tout doucement dans le réservoir après avoir traversée toute la sphaigne et les racines.
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cadre végétal Mer 17 Sep 2014, 04:37 | |
| Bravo Boubalise!! Belles réalisations Dans ton post de présentation, tu parlais de partage d'idée, merci de ce post détaillé!!! Et avec un recul sur 2 ans, c'est intéressant de voir l'évolution, les plantes qui s'adaptent et celles qui préfèrent une culture classique. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: cadre végétal Mer 17 Sep 2014, 06:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadre végétal | |
| |
|
| |
| cadre végétal | |
|