kornmuse Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : volvic Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: racine rebelle : comment rempoter??? Sam 27 Sep 2014 - 22:28 | |
| - kornmuse a écrit:
Ton phal pousse bien, fais une nouvelle feuille, moi je n'y toucherais pas. Je pense à rempoter les miennes car il n'y a plus de place dans le pot (tellement de racine), je ferai une photo. Dans ton cas, quel est l’intérêt du rempotage? C'est sûr qu'il y a encore de la place dans mon pot! Je pensais le rempotage nécessaire par rapport à cette racine qui sort du pot (pas la racine aérienne, celle qui sors par le trou en dessous), dans un pot éventuellement un tout petit peu plus grand. Et du coup, lui faire profiter d'un substrat tout beau tout neuf! Mais je ne suis pas une fan du rempotage, donc si pas besoin, ça m'arrange!!!! J'ai toujours des racines qui s'échappent vers le bas... Ca gène en rien.. le substrat n'est la que pour apporter de l'humidité à la plante.... Si elle sort c'est qu'elle trouve son humidité aussi à l'exterieur. |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28958 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: racine rebelle : comment rempoter??? Dim 28 Sep 2014 - 10:43 | |
| - Picasso a écrit:
- tu sais quand je rempote mes phals je coupe une partie des racines et ça marche
Couper!!! Après tant d'efforts pour lui redonner goût à la vie!!! Je préfèrerais quand même éviter de couper!!! Tu as raison Kornmuse, cette racine trouve l'humidité au fond du cache pot, et les autres dans le substrat. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: racine rebelle : comment rempoter??? | |
| |
|