| Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Ven 17 Oct 2014 - 16:38 | |
| Oui oui oui, grâce a ma bonne samaritaine, je l'ais ; oui je l'ais, je suis tout fou et hyper heureux de l'avoir dans ma collection. Pyrrosia serpens, le vrai, le seul. Un grand merci a mon père Noël avant l'heure. |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Ven 17 Oct 2014 - 18:32 | |
| Super contente pour toi . |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Ven 17 Oct 2014 - 18:34 | |
| Merci Marie-Lison. Moi je suis tout excité, tout fou. |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Ven 17 Oct 2014 - 19:37 | |
| |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Ven 17 Oct 2014 - 19:59 | |
| Donc tu l as bien recue je suis ravie .Pas trop chahutee par la poste ??? Je serais absente quelques temps plantage de mon pc |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Ven 17 Oct 2014 - 20:04 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Sam 18 Oct 2014 - 6:41 | |
| La gentille Mère Noël!!! C'est malin ça, on est en train de perdre Dom, il est tout fou!!! Il ne va plus quitter sa serre!!! Originale cette fougère! C'est le dessous des feuilles qui est duveteux? Une question.... Oui, je sais, y avait longtemps... alors voici le retour des questions chiantes... "serpens" dans son nom, ça signifie quoi? Il existe le hoya serpens, qui a tendance à "ramper" (comme un serpent, tient, drôle de coïncidence!!! ) Il en est de même pour cette fougère? Elle va "coloniser" les alentours??? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Sam 18 Oct 2014 - 7:07 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Sam 18 Oct 2014 - 7:08 | |
| - Columnea a écrit:
- Donc tu l as bien recue je suis ravie .Pas trop chahutee par la poste ??? Je serais absente quelques temps plantage de mon pc
Je t'ais envoyer deux MP. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Sam 18 Oct 2014 - 20:22 | |
| Me revoilou . Mon gendre est venu sauver mon pc . Plein de plantes son serpens Evaline . J'ai ds ma serre une selaginelle serpens aussi . Et il doit y en avoir plein |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Dim 19 Oct 2014 - 8:10 | |
| Effectivement, dans ce cas de figure, serpens désigne le type de croissance de la plante ; rampent. Hoya, Pyrrosia, Senecio, Amblystegium ( mousse aquatique ), Peperomia etc......
Finalement le nom des plantes en latin ou Grec est relativement facile car il correspond a une particularité physique ou anatomique ou de son lieu d'origine de la plante en question, il peut également correspondre au nom de l'auteur, ou de la personne qui le cultivât en premier etc......
Un autre exemple qui me passe par la tête,
nummularifolia a feuille en forme de pièce de monnaie de nummus = monnaie, pièce et folia = feuille.
Tu vois Evaline, c'est facile. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Dim 19 Oct 2014 - 9:26 | |
| Ravi pour toi Dom, ton bonheur est communicatif, on se réjouie avec toi Quelle adorable Christine on a avec nous Evaline a posé la question que je voulais poser. J'aurais cherché le 'serpens' dans la forme des frondes alors que c'est dans le port de la plante qu'il se trouve Merci. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) Dim 19 Oct 2014 - 9:37 | |
| Merci des explications Dom! Facile, facile.... c'est pas toujours le cas quand même, sans parler des changements de noms!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) | |
| |
|
| |
| Pyrrosia serpens ( nouvel arrivant ) | |
|