| plantation d'anémones | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: plantation d'anémones Jeu 23 Oct 2014 - 13:27 | |
| Ma mère vient de recevoir des anémones, c'est juste préciser de "faire tremper avant de planter". Je me fais le messager de ma mère, voici ses questions : Est ce qu'il fait planter maintenant? S'il faut attendre, comment conserver en attendant la bonne période, et quand planter? C'est qu'il faut qu'elle en prenne soin si je veux lui en piquer lors d'une prochaine visite!! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: plantation d'anémones Jeu 23 Oct 2014 - 14:42 | |
| Sont-ce des anémones du Japon, de Caen ?
Si ce sont des anémones de Caen, elle peut planter dès maintenant, à dix centimètres de profondeur, en "groupe". |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: plantation d'anémones Ven 24 Oct 2014 - 6:15 | |
| Merci Tanchounette, mais aucune idée!!! Elle m'a juste dit que ça ressemblait à des grandes pattes! Je vais lui demander si elle en sait de plus. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: plantation d'anémones Sam 25 Oct 2014 - 13:38 | |
| si j' ai bien compris il ne s' agit pas de graines? Si? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: plantation d'anémones Sam 25 Oct 2014 - 14:29 | |
| Probablement des caieux d'anémones de Caen, non? Ces dernières, je les fais tremper avant de les mettre en terre à l'automne. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: plantation d'anémones Sam 25 Oct 2014 - 20:52 | |
| - Djamila a écrit:
si j' ai bien compris il ne s' agit pas de graines? Si? Non, ce ne sont pas des graines. Je pense que ça doit être comme toi Cloo. D'après ce qu'elle m'a dit, je pense que ça doit ressembler à des rhizomes... je vais lui demander une photo |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: plantation d'anémones Dim 26 Oct 2014 - 16:33 | |
| - evaline a écrit:
- Djamila a écrit:
si j' ai bien compris il ne s' agit pas de graines? Si? Non, ce ne sont pas des graines. Je pense que ça doit être comme toi Cloo. D'après ce qu'elle m'a dit, je pense que ça doit ressembler à des rhizomes... je vais lui demander une photo je veux bien voir! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: plantation d'anémones Lun 27 Oct 2014 - 18:59 | |
| - tanchounette a écrit:
- Sont-ce des anémones du Japon, de Caen ?
J'en sais de plus!!! Ce sont..... des renoncules.... Vous n'aurez donc pas de photos d'anémones, mais je vous ferai un nouveau post sur les renoncules, photos à l'appui!!! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: plantation d'anémones Mar 28 Oct 2014 - 2:25 | |
| Hâte de pouvoir te lire evaline . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantation d'anémones | |
| |
|
| |
| plantation d'anémones | |
|