| Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! Dim 9 Nov 2014 - 19:44 | |
| Hybride orange Phalaenopsis Yu pin Dream Et hier j'ai eu une idée qui je crois est super bonne. Vous allez voir que dans chaque bac blanc j'ai mis dans le fonds de l'écorce avec un peu d'eau dans le fonds et j'y ai installé mes orchidées. Pis en plus pour moi ça sera encore un moyen d'en avoir encore tout plein. Et ne vous inquiétez pas le fonds du pot n'est pas dans l'eau j'ai juste mis un peu d'eau pour que cela fasse un peu d'humidité et j'ai un ventilateur pour faire tourner l'air. Et j'avais une petite cage, alors j'ai mis une petite orchidées en fleurs et les autres toutes petites. En tk ça m'a fait du bien de jouer dans mes orchidées. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! Dim 9 Nov 2014 - 20:36 | |
| hé ben sont sublimes tes deux nouvelles amies!! tu sais quoi? si on doit utiliser une cage moi je préfère qu' on y mette des plantes plutôt que des oiseaux.....c' est trop triste des oiseaux en cage! par contre je ne sais pas trop si le ventilo est une bonne idée.... attends d' autres avis et surtout profites bien de tes belles!!
|
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! Lun 10 Nov 2014 - 9:38 | |
| Très jolies les 2 nouvelles !!!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! Lun 10 Nov 2014 - 9:54 | |
| Très bien pour la ventilation, c'est toujours un plus même si en culture hors serre c'est un peu moins important. Mais si le nombre de plantes augmente, il est toujours bon de brasser l'air autour de ces dernières.
Le ventilateur ne doit pas tourner en continu sous peine de sécher le milieu de culture bien trop vite. Il faudra juste que tu surveille un peu plus souvent l'humidité du milieu de culture car ce dernier séchera plus vite du au ventilateur. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! Lun 10 Nov 2014 - 13:10 | |
| Sont belles tes p'tites nouvelles! |
|
| |
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! Jeu 13 Nov 2014 - 4:38 | |
| - dom68 a écrit:
- Très bien pour la ventilation, c'est toujours un plus même si
en culture hors serre c'est un peu moins important. Mais si le nombre de plantes augmente, il est toujours bon de brasser l'air autour de ces dernières.
Le ventilateur ne doit pas tourner en continu sous peine de sécher le milieu de culture bien trop vite. Il faudra juste que tu surveille un peu plus souvent l'humidité du milieu de culture car ce dernier séchera plus vite du au ventilateur. Dom j'ai bien appris la leçon donc plus de ventilation . |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! Sam 15 Nov 2014 - 21:23 | |
| merci pour le nom du 2eme phal , je l'ai a la maison ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! Dim 16 Nov 2014 - 15:35 | |
| Tu vas pouvoir mettre une 'tiquette... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! Dim 16 Nov 2014 - 15:45 | |
| - evaline a écrit:
- Tu vas pouvoir mettre une 'tiquette...
c deja fait m'dame ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! Dim 16 Nov 2014 - 15:56 | |
| Alors là, respects!!!! L'est bien collée, hein, parce que ça se décolle facilement... |
|
| |
| Sujet: Re: Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! Lun 17 Nov 2014 - 0:06 | |
| Merci pour les com . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! | |
| |
|
| |
| Deux nouvelles amies qui sont avec moi depuis la semaine passée !!! | |
|