Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Jeu 7 Mai 2015 - 15:52 | |
| Voici, la bête... Quand je l'ai rentrée, à l'automne, elle était très très feuillue puis en un mois, elle a perdu la quasi totalité de ses feuilles. Puis, il a dû s'acclimater car, pendant l'hiver, il s'est remis à me faire des feuilles... De plain-pied : Le "plumeau" du haut : Les "plumeaux" du bas : Un rejet sorti l'automne dernier : |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Jeu 7 Mai 2015 - 17:44 | |
| il est bien beau le tien aussi tanchou |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mer 5 Aoû 2015 - 20:04 | |
| - Cloo a écrit:
- Au sortir de l'hiver, le plant-mère a réussi à s'en sortir, il a perdu beaucoup de feuilles, mais en a fait régulièrement quelques nouvelles. Le voici ce matin, à la sortie à l'extérieur, avec quelques jeunes feuilles qu'on voit mal en arrière des autres:
La photo ci-dessus, c'était début mai... Le voici maintenant: Quelques pousses ont bien ressorti du bas de la plante, 3-4. Les tiges existantes ont continué à pousser, pas mal de nouvelles feuilles! Et en plus, j'ai mis deux petites boutures au pied (j'ai donné ma plus grosse bouture, la 1ère faite, à une copine). Bref, il est encore bien fourni! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mer 5 Aoû 2015 - 20:09 | |
| il est drôlement beau,le mien fait pareil,il c'est déplumé,je le laisse vivre sa vie |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mer 5 Aoû 2015 - 20:23 | |
| Ouah, superbe!!!!!!!!!!!!!! Si vous avez une feuille ou 2 en trop, je suis preneuse, contre les frais de port, ou échange.
Il est trop beau. Cordialement. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mer 5 Aoû 2015 - 20:26 | |
| D'ici, je ne peux rien envoyer... et le temps que ça arrive, ça serait tout mou! |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mer 5 Aoû 2015 - 20:58 | |
| Bonsoir, Cloo.
Je comprend, merci pour ta réponse. Quel temps fait -il à Montréal? J'ai été avant sur un site québécois, mais je n'y vais plus. Que des personnes sympa, mais beaucoup de décalages entre nos saisons. La vie n'est pas la même, mais comme on me le disait: quand on est nés là bas; on s'habitue au climat.
Gros bisous. Bonne soirée.
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mer 5 Aoû 2015 - 21:01 | |
| j'en ai une bouture racinée en trop si tu veux. envoi en colissimo, pas le choix ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mer 5 Aoû 2015 - 21:01 | |
| - pirouette0232 a écrit:
- Quel temps fait -il à Montréal?
Aujourd'hui, un peu gris et un peu plus frais, mais c'est juste aujourd'hui... il faisait bien beau jusqu'à hier et le soleil chaud revient dès demain! - Citation :
- quand on est nés là bas; on s'habitue au climat.
Et même quand on n'y est pas né... pas le choix! Mais c'est sûr que la saison de jardinage est courte... au printemps, on attend avec impatience le moment où on pourra enfin mettre le pied au jardin! |
|
| |
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mer 5 Aoû 2015 - 21:07 | |
| Merci, Bégo, je te contacte en mp.
Cloo,
C'est vrai que quand on n'y est pas né, on n'a pas le choix, mais ca doit être plus dur, moi, je serais gelée. Oui, la saison est très courte. Beaucoup font leurs semis sous serres, et j'étais étonnée que , dès la sortie de l'hivers, elles pouvaient planter dans les serres froides, et avoir des légumes, et fleurs que je n'ai même pas. (surtout légumes)
Bonne soirée, et bonne nuit. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mer 5 Aoû 2015 - 21:09 | |
| Je fais des semis à l'intérieur, sous néons, mais juste pour m'amuser... pas vraiment de légumes, sauf quelques plants de tomates cerise. Ça fait passer le temps! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Jeu 6 Aoû 2015 - 8:27 | |
| Il est magnifique!!! Le mien reste chétif, mais j'ai vu récemment des petits bouts rouges qui pointaient en haut, et deux feuilles sont en train de sortir!! Une ou deux autres devraient suivre je pense. |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Jeu 6 Aoû 2015 - 15:38 | |
| Le mien (qui avait perdu près de 70% de ses feuilles à l"automne, lorsque je l'avais rentré) n'est ni plus moche, ni plus beau qu'au sortir de l'hiver : il est pas particulièrement feuillu mais a une belle gueule !
Faut dire qu'avec les températures qu'il fait depuis que l'on est rentrés de vacances, je n'ai pas osé le mettre dehors...
Cloo, le tien s'est bien regarni ! |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Jeu 6 Aoû 2015 - 15:45 | |
| j'ai rasé le mien au printemps, il lui restait juste 3 plumes au bout de chaque tige, il se refait une santé dehors à l'ombre _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Jeu 6 Aoû 2015 - 18:18 | |
| J'aime bien la forme des feuilles. Et ca prend moins de place que les rex, que j'ai essayés, mais qui paraissent difficiles.
Chouette, je vais en avoir un aussi. Merci bégo. |
|
| |
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Jeu 6 Aoû 2015 - 18:41 | |
| euhhhhhhhhhhhhhh moins de place que les rex dis tu ? le mien s'était ramifié, il faisait bien 50 cm de diamètre... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Jeu 6 Aoû 2015 - 18:56 | |
| Moins de place, en largeur. Il monte, alors que les rex, il faut les poser. Enfin, je ne suis pas très connaisseuse. Enfin, je verrais bien. Euh, 15 ans de mariage hier, on ne va pas divorcer pour quelques bégos. Même si la maison est remplis de plantes. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mar 1 Sep 2015 - 15:00 | |
| - evaline a écrit:
- Donc au lieu d'en avoir un gros à rentrer, tu as donc le gros, plus le bébé qui va grossir à son tour...
Cette année, vu que le gros, que j'ai réussi à sauver, est encore plus gros, je vais rempoter ensemble deux des boutures que j'avais mises au pied du gros et qui sont encore de taille raisonnable, et rentrer ce pot de deux boutures. Je ne rentrerai pas le gros, pas de place! |
|
| |
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mar 1 Sep 2015 - 15:02 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mar 1 Sep 2015 - 15:05 | |
| Oui, je sais... pas le choix... mais j'ai assuré la descendance (Il est vraiment monstre, en ce moment...) |
|
| |
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mar 1 Sep 2015 - 15:32 | |
| offre le à une voisine, genre cadeau empoisonné... ou à une copine... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mar 1 Sep 2015 - 16:18 | |
| J'ai bien peur que mes copines de jardinage que je rencontre le 19 (rencontre-échange ici chez moi) ne soient pas intéressées, mais je vais le proposer...
Opération faite, j'ai prélevé mes deux boutures du gros pot et fait le pot que je vais rentrer plus tard, c'est déjà un plant bien fourni! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Mar 1 Sep 2015 - 19:54 | |
| jolie bouture cloo, |
|
| |
tropique Jeune Plante
Nombre de messages : 69 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Suisse Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Dim 10 Jan 2016 - 18:15 | |
| C'est affreux de lire que la plante mere risque de mourrir moi je reve de trouver ce Begonia !! La place ne me manque pas 🙄😍😍😍
Dernière édition par tropique le Lun 11 Jan 2016 - 8:37, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon Dim 10 Jan 2016 - 19:32 | |
| Pour poursuivre sur le thème bouturage... en plus, j'ai fait à l'automne deux boutures directement dans la sphaigne humide, dans une demi-bouteille de plastique coupée, et ça a très bien fonctionné Quand on n'a pas la place pour des monstres dans la maison en hiver, on conserve la plante par bouturage d'année en année |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage Begonia Gryphon | |
| |
|
| |
| Bouturage Begonia Gryphon | |
|