| drole de plante [Bromeliacées] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eddydidy Plantule
Nombre de messages : 40 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : TOURS zone 8a USDA Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: drole de plante [Bromeliacées] Dim 7 Jan 2007 - 13:32 | |
| bonjour connaissez vous ce truc la |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: drole de plante [Bromeliacées] Dim 7 Jan 2007 - 13:35 | |
| bien oui c'est une broméliaceae de la même famille que l'ananas et elle est ds un pot 15 mille fois trop grand . As t'ellle fleuri ta plte ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: drole de plante [Bromeliacées] Dim 7 Jan 2007 - 13:55 | |
| Une billbergia, non ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
eddydidy Plantule
Nombre de messages : 40 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : TOURS zone 8a USDA Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: drole de plante [Bromeliacées] Dim 7 Jan 2007 - 14:03 | |
| cette plante si c est une bouture de 6 mois environ elle n a pas fleuri d'ailleur je ne savais pas que ca fleurissé |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: drole de plante [Bromeliacées] Dim 7 Jan 2007 - 15:30 | |
| Je pense à une Neoregelia, mais je n'en ai jamais vu en fleurs : Le mien s'appelle Neoregelia ' Fireball ', car normelment , il a des feuilles rouge pourpre, mais la photo a été prise en croissance, ou il devient vert. |
|
| |
eddydidy Plantule
| Sujet: neoregelia Dim 7 Jan 2007 - 16:08 | |
| merci jean je pense en effet que tu as raison c est vraiment la meme plante que j'ai mais je vois que les tiennes sont dehors? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: drole de plante [Bromeliacées] Dim 7 Jan 2007 - 16:20 | |
| heuuuuu! je viens juste de voir ton avatar, eddy! me dis pas que c'est un bégo qui est aussi grand et que tu as ca chez toi... sinon je me jete par la fenetre! :affraid: Si par le plus grand des hasard, tu le tailles un de ces jours et que tu ne sais pas quoi faire des bouts que tu as coupé........ :lol: :lol: :lol: |
|
| |
mathieu Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Aulnoye-Aymeries (59) Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: drole de plante [Bromeliacées] Dim 7 Jan 2007 - 20:54 | |
| Normalement ta plante a du fleurir puisqu'elle te donne des rejets c'est bien neoregelia mais il y a tellement de type (peut etre fireball) j'en ai quelques uns dans mes terra Et c'est normalement epyphite mais bon ... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: drole de plante [Bromeliacées] Dim 7 Jan 2007 - 23:57 | |
| Si c un Neoregelia, il a du avoir la première rosette de feuilles qui a rougi à un moment donné, autrement, ça n'en est pas un.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drole de plante [Bromeliacées] | |
| |
|
| |
| drole de plante [Bromeliacées] | |
|