| Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 6 Déc 2014 - 1:57 | |
| Comme chaque année, la grande serre d'exposition du JBM arbore un décor de Noël, ça ouvrait aujourd'hui... le thème: "Au royaume des plantes gourmandes". Et le décor est très "bonbon"... je ne peux pas dire que j'adore, mais c'est de circonstance! Beaucoup de poinsettias ( Euphorbia pulchrrima), bien sûr, des Cyclamen, des Euphorbia millii, et bien d'autres Euphorbe milii et CyclamenAvec ces cyclamens roses, une plante avec des petites fleurs violettes, très mignonne! Cuphea, peut-être? Une rosace de cyclamens Sur le thème de l'expo... Une petite fougère qui me plaisait bien, Phlebodium aureum |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 6 Déc 2014 - 1:58 | |
| Un petit tour, bien sûr, dans la serre des orchidées... pas mal de plantes, mais des petites, et tout un coin, à la sortie de la serre, vide (enfin, vide... des plantes vertes, mais pas d'orchidées) Celle-ci était dans la serre des plantes tropicales, Sobralia decoraMaxillaria ringensMaxillaria variabilisMaxillaria cucullataPleurothallis homalanthaCymbidium Frosty Jack Paphiopedilum Boltonii Papahiopedilum ? Epidendrum capricornuPhaiocalanthe Kryptonite 'Red Streak' Oncostele Wildcat 'Bobcat' Paphiopedilum ? Paphiopedilum insigne 'Maximum' Lycaste schilleriana 'Our Tropics Daiquiri' Paphiopedilum Anna Pavlova Odontoglossum constrictum 'Esprit d'Equipe' Ludisia discolorOdontoglossum cristatumPleurothallis lorantophylla 'Jardin botanique de Montréal' Paphiopedilum Sumurun 'Boholt' Paphiopedilum Vestalia Paphiopedilum insigneBulbophyllum flabellum-venerisPaphiopedilum Coriolanus Dendrobium alexandrae 'Jardin botanique de Montréal' Zygopetalum maculatum 'Jardin botanique de Montréal' Ppahiopedilum ? Cattleya ? Zygopetalum Blue Lake Maxillaria spilotanthaPhaius, dans la serre des tropicales Polystachia galeata 'Jardin botanique de Montréal' Dendrochilum cobbianum |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 6 Déc 2014 - 1:59 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 6 Déc 2014 - 7:12 | |
| Holà la la la.mille mercis pour le partage
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 6 Déc 2014 - 13:53 | |
| Wahoouuu . Quel très très beau reportage photo Cloo . Mille mercis . J'ai vu des plantes que je ne connaissais pas . Je crois que je vais les demander au père Noël québeçois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 6 Déc 2014 - 14:09 | |
| Merci pour ce partage Cloo!! J'imagine que le décor aux sucettes rose bonbon n'est pas ta tasse de thé, mais niveau fleurs, tu en as pris plein les yeux!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 6 Déc 2014 - 15:09 | |
| - Columnea a écrit:
- Wahoouuu . Quel très très beau reportage photo Cloo . Mille mercis . J'ai vu des plantes que je ne connaissais pas . Je crois que je vais les demander au père Noël québeçois
Et il y en avait plein d,autres, tu te doutes... mais comme c'est quand même toujours un peu les mêmes plantes qu'on voit dans les serres courantes, je n'ai pas tout pris en photos. Mais le Nematanthus jaune, il m'a tapé dans l'oeil... - evaline a écrit:
- Merci pour ce partage Cloo!!
J'imagine que le décor aux sucettes rose bonbon n'est pas ta tasse de thé, mais niveau fleurs, tu en as pris plein les yeux!! Oui, un décor de Noël bien coloré! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 6 Déc 2014 - 17:37 | |
| superbe tout ca. et quel decor !! gros coup de coeur pour le dendro alexandrae ! et les zygo aussi !
etonnant que le hatiora salicornoides ne soit pas en fleur, il est en pleine fleur chez moi ! pour le bego hispida, justement, un post a son nom c ouvert
merci cloo pour toutes ses photos ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 6 Déc 2014 - 18:26 | |
| - boyome a écrit:
- pour le bego hispida, justement, un post a son nom c ouvert
Oui, un très vieux post que j'ai remonté pour mettre cette photo, justement |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 6 Déc 2014 - 19:09 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 6 Déc 2014 - 19:28 | |
| J'ai simplement utilisé l'outil de recherche, bêtement... je me disais bien que nos fanas de bégos devaient bien en avoir déjà parlé! Par contre, j'ai cherché l'autre, je ne l'ai pas trouvé sur le forum... je l'aime bien! Begonia incisa, quel beau feuillage! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Dim 7 Déc 2014 - 9:41 | |
| Merci pour ce voyage et partage Cloo.
Et merci pour les deux Pleurothallis qui pour ma part ne sont pas assez mis en avant |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Dim 7 Déc 2014 - 9:56 | |
| - dom68 a écrit:
- Et merci pour les deux Pleurothallis qui pour ma part ne sont pas assez mis en avant
J'ai bien pensé à toi en prenant ces deux-là en photo! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Ven 19 Déc 2014 - 22:34 | |
| J'y suis revenue aujourd'hui, avec des copines... j'ai essayé de prendre d'autres photos, différentes... en plus, il y a toujours des floraisons différentes! Dans le hall entre les deux côtés des serres... j'ai été séduite par cette fleur orange qui semble mince comme du papier, Chamaecostus cupidatusLis d'Amazonie, Eucharis amazonicaUn magnifique feuillage finement découpé, j'ai demandé à un copinaute de me l'identifier, je reviendrai avec le nom À l'entrée de la serre des tropicales, Caladium Thaï Beauty Cissus discolorRuellia makoyanaChlorophytum amaniense (Mandarin) Des Tillandsias en fleurs ou sur le point de l'être Tillandsia dodsoniiou même pas en fleurs, mais si beaux! et autres broméliacées VrieseaNeoregelia marmorataAechmea melinoniiAechmea caudataUne hampe florale bien prometteuse! à voir dans quelques jours, absolument! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Ven 19 Déc 2014 - 22:38 | |
| Dans la serre des orchidées... beaucoup que j'avais déjà prises en photo la dernière fois, mais aussi quelques nouvelles floraisons, dont ce Guarianthe skinneri, aux tiges florales si particulières et très fournies Maxillaria variabilisPas une orchidée, mais un si beau feuillage! Je crois avoir vu que c'est un AnthuriumCoelogyne trinervis, gros coup de coeur! Scaphosepalum microdactylumStelis, mais je n'ai pas pu voir le nom complet Paphiopedilum Leeanum x Paphiopedilum hirsutissimumOdontoglossum constrictum 'Esprit d'équipe' Un adorable petit PhalaenopsisLudisia discolorPleurothallis dilemmaBien curieux, logues feuilles retombantes, Masdevallia caesiaMasdevallia Southern Sun Très curieux, ce Scaphosepalum gibberosumDendrobium alexandraeZygopetalumEpidendrum xanthoianthinum, toute une belle plante! Angraecum Veitchii, malheureusement les fleurs nous tournent le dos Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' Il y avait aussi quelques orchidées dans la serre des tropicales... Gongora unicolorUn Brassavola dont je n'ai pu voir le nom, je ne sais pas si c'est un Brassavola nodosa classique et pour finir avec les orchidées, ce très curieux Coryanthes alborosea |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Ven 19 Déc 2014 - 22:38 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Ven 19 Déc 2014 - 22:41 | |
| Et pour finir... Stapelia leendertziaeAgave victoriae-reginae, ma préférée Au pied d'un bonsaï... trop mimi! Probablement Sedum dasyphyllum avec une petite fougère Camélia Villadia batesii, couvre-sol qui ressemble à un Sedum, je trouve Une énorme agave ParodiaDidierea trollii, bien curieux, ce tronc! Et pour finir, un Aeonium en fleurs Bonne visite! |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Ven 19 Déc 2014 - 22:47 | |
| Wahou que de belles choses . Merci pour ton reportage Cloo
Pour la plante vaporeuse toute verte c'est un Asparagus myriocladus je pense . et l'anthurium est peut être un cristallinum ou très proche |
|
| |
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Ven 19 Déc 2014 - 22:48 | |
| Il y a un petit nephrolepis mais aussi une petite selaginelle je pense |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Ven 19 Déc 2014 - 23:20 | |
| - Columnea a écrit:
Pour la plante vaporeuse toute verte c'est un Asparagus myriocladus je pense . Merci... je regarde sur le net, je ne suis pas sûre... c'était vraiment découpé, comme un feuillage d'érable japonais bien découpé. Mais je ne trouve pas non plus de belle photo de cet Asparagus sur le net. Pour l'Anthurium, j'avais trouvé aussi Anthurium magnificum? |
|
| |
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Ven 19 Déc 2014 - 23:33 | |
| C'est l'un des 2 il se ressemble . Pour l'aspa ...je regarderais demain ou ds la semaine prochaine en les nettoyant je les prendrais en photos et on verra d'acc |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 20 Déc 2014 - 0:26 | |
| D'ac, merci! Essaie de prendre le feuillage de proche |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal Sam 20 Déc 2014 - 14:25 | |
| Merci de ce partage Cloo!! C'est magnifique!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal | |
| |
|
| |
| Noël 2014 au Jardin botanique de Montréal | |
|