dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Alaticaulia tovarensis ( ex. Masdevallia tovarensis ) Mer 10 Déc 2014 - 8:24 | |
| Pour plus d'informations : http://masdevallia68.blogspot.fr/2011/03/m-m-m-masd_11.html @ JM, je ne sais pas comment j'ai fait, mais le gros plan m'a l'air pas mal non ? |
|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Alaticaulia tovarensis ( ex. Masdevallia tovarensis ) Mer 10 Déc 2014 - 9:12 | |
| en effet il est plus net. j'ai imprimé le livret de ton appareil et je l'étudie à fond. il y a bien un mode manuel avec réglage des différents paramètres. déjà ton objectif ne se ferme pas à moins de 8. ça limite les possibilités de profondeur de champ, il faudra donc trouver une astuce. j'y travaille. je pense que la distance minimale de mise au point doit être à peu près de 40cm, soit la longueur de ton avant bras. pratique tu poses la fleur sur tes doigts et l'appareil au creux du coude. ça donne l'échelle en plus. quel beau blanc en tout cas ! j'ai une préférence pour les blanches et celle ci a un plissé longitudinal qui serait intéressant à travailler. |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Alaticaulia tovarensis ( ex. Masdevallia tovarensis ) Mer 10 Déc 2014 - 13:18 | |
| L'est joli ce petit!! Tant qu'on est dans les conseils, j'y ajoute mon grain de sel Pour faciliter la lecture sur les graduations, tu pourrais mettre de la couleur par centimètres par exemple, comme ça, on verrait plus facilement la taille de tes belles! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alaticaulia tovarensis ( ex. Masdevallia tovarensis ) | |
| |
|