| Dracula bela | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Dracula bela Jeu 18 Déc 2014 - 21:32 | |
| c'est une question d'heures maintenant. Dracula bela vit dans les forets humides d'altitude en Colombie et en Equateur. culture assez froide et à l'ombre. elle doit être cultivée en panier à larges mailles, impérativement, ou sur une plaque. les hampes poussent en effet vers le bas et traversent le substrat. demain peut être ??? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dracula bela Ven 19 Déc 2014 - 6:25 | |
| Elle se fait désirer cette petite!!!! |
|
| |
vidaloz Germe
Nombre de messages : 29 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Rennes 35 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Dracula bela Ven 19 Déc 2014 - 9:46 | |
| Quelle chance ! J'aime beaucoup cette petite plante. Malgré trois essais, je n'ai jamais pu la faire fleurir.... ni même la garder. N'importe où je la mets dans l'appartement, je crois qu'elle a trop chaud ou trop de lumière. La tienne est en panier ou sur une plaque ?
|
|
| |
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Dracula bela Ven 19 Déc 2014 - 19:22 | |
| ça doit être très difficile en appartement, trop chaud, trop sec, pas assez de ventilation, trop de lumière. les Dracula vivent pour la plupart en altitude et en forêt dense appelées "rain forest". quand il ne pleut pas c'est qu'il y a du brouillard et tous les jours le matin la vapeur d'eau se condense sur les feuilles et les gouttes tombent sur les orchidées des étages inférieurs. elles se chargent d'éléments nutritifs et se réchauffent aussi. l'arrivée du brouillard sur le coup de 17h est une expérience incroyable le vent du Pacific se lève et les vallées sont remplies en un clin d'œil. c'est loin de ton appartement j'imagine ? voir un post récent sur Condylago rodrigoi. |
|
| |
vidaloz Germe
Nombre de messages : 29 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Rennes 35 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Dracula bela Ven 19 Déc 2014 - 22:09 | |
| Certes, ce n'est pas l'ambiance de l'appartement. A une certaine époque, je marchais surtout au coup de cœur. Maintenant, je suis devenue plus raisonnable. Avant d'adopter une plante, je m'assure que je peux lui donner de bonnes conditions de vie et je sais que les Dracula ne sont pas pour moi. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dracula bela Sam 20 Déc 2014 - 12:09 | |
| jolie fleur ! j'espere que tu as pris ton collier d'ail !! lol |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula bela Dim 21 Déc 2014 - 17:22 | |
| oh fan de chichourle, ça renifle l'ail par ici. bon trèfle de plaisanterie ELLE EST OUVERTE ! presque : complètement: ... et de tout près : remarquez la cape en ton de vert-jaune à l'extérieur et rouge grenat à l'intérieur, Boyome a raison, il y a une parenté inquiétante. |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula bela Dim 21 Déc 2014 - 17:25 | |
| - vidaloz a écrit:
- Certes, ce n'est pas l'ambiance de l'appartement.
A une certaine époque, je marchais surtout au coup de cœur. Maintenant, je suis devenue plus raisonnable. Avant d'adopter une plante, je m'assure que je peux lui donner de bonnes conditions de vie et je sais que les Dracula ne sont pas pour moi. pas forcément, tu pourrais t'organiser une vitrine vivante dans ton appart avec tout ce qu'il faut à l'intérieur pour élever ce genre de plante. il y en a beaucoup qui ont besoin d'à peu près les mêmes conditions et beaucoup sont des miniatures. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Dracula bela Lun 22 Déc 2014 - 9:01 | |
| Pas encore ouvert mais déjà intéressant et prometteur.
J'attend avec impatience la floraison de mien.
Espèce relativement facile de culture tempérée et très florifère. Un des Dracula avec mopsus, wallisii etc....des plus faciles. |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula bela Lun 22 Déc 2014 - 12:30 | |
| voilà, voilà, les deux sépales latéraux se sont séparés cette nuit et écartés presque à l'horizontal. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dracula bela Lun 22 Déc 2014 - 13:36 | |
| Il te fait veiller tard ce p'tit Dracula!! Superbes photos! |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula bela Lun 22 Déc 2014 - 18:47 | |
| - evaline a écrit:
- Il te fait veiller tard ce p'tit Dracula!!
Superbes photos! non, je l'ai repris ce matin il lui a fallu 3 jours pour s'ouvrir. une fois j'ai pris une photo tous les 1/4 d'heure pendant l'éclosion, pendant 2 jours. et ça n'a pas donné grand chose car la lumière a changé, la fleur aussi. des fois on voit des docu où les plantes poussent hyper vite, j'aime bien. |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Dracula bela Sam 27 Déc 2014 - 17:09 | |
| j'aime bien je possède le Dracula erythrochaete pas encore vu la fleur on le dit facile alors je peux espérer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dracula bela | |
| |
|
| |
| Dracula bela | |
|