| dendrobium polysema autopsie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: dendrobium polysema autopsie Lun 22 Déc 2014 - 12:50 | |
| encore une qui a fait don de son corps à la science ! les deux petites bractées protégeant la naissance du pétiole les 3 sépales et les deux pétales sont soudés sur une bonne longueur et la colonne est soudée à cet ensemble. le labelle est tenu éloigné par les scalpels mais revient avec force. la colonne séparée des pétales, le capuchonest tombé on voit les deux pollinies. le labelle avec deux lobes latéraux soudés formant un tunnel et sur le lobe central un callus blancs rainuré le labelle en coupe révèle le callus épais et charnu, c'est lui qui plaque le labelle contre les autres pièces avec force. le haut de la colonne, grossi 600X où on distingue deux cavités ayant contenu les pollinies et surtout la cavité stigmatique gluante qu'on voit briller |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: dendrobium polysema autopsie Lun 22 Déc 2014 - 13:01 | |
| t'es boucher de formation ? qu'est ce que tu découpes en ce moment... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: dendrobium polysema autopsie Lun 22 Déc 2014 - 13:41 | |
| Merci de ces photos et explications - bégodingue a écrit:
- t'es boucher de formation ? qu'est ce que tu découpes en ce moment...
Les pièces de boucher, c'est trop gros pour Jean Marc!!! Il lui faut de la minutie et de la découpe au scalpel, pas une entrecôte à découper sur une bête!!! |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: dendrobium polysema autopsie Lun 22 Déc 2014 - 13:51 | |
| bin moi, même si je trouve ça intéressant... je trouve qu'il découpe beaucoup en ce moment... et même que si je m'appelais Mme Jean Marc... je me tiendrais tranquille... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: dendrobium polysema autopsie Lun 22 Déc 2014 - 14:05 | |
| Tu as raison!!! A moins qu'elle soit son assistante dans son travail de découpe!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: dendrobium polysema autopsie Lun 22 Déc 2014 - 17:07 | |
| merci pour les photos Jean MArc... mais c vrai que tu manipules bien le scalpel... c louches ... |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: dendrobium polysema autopsie Lun 22 Déc 2014 - 18:41 | |
| et en plus je suis né à Charolles ... lors de mes séances de médecine légale mme s'éloigne un peu mais c'est pas ce que vous croyez, c'est que je lui pique la loupe éclairante et toute la table elle ne peut plus jouer du fuseau.
vous avez beau rigoler, n'empêche que chaque fois on comprend un petit truc de l'anatomie des fleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: dendrobium polysema autopsie Lun 22 Déc 2014 - 18:46 | |
| je me doute que tu comprends de nouvelles choses, et nous aussi, je te rassure ! c'est toujours intéressant d'être curieux de tout, c'est une bonne maladie je trouve cela dit, quand elle te vois scalpel en main, je comprends que Madame te laisse de l'espace ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: dendrobium polysema autopsie Sam 27 Déc 2014 - 17:03 | |
| merci pour tes explications |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dendrobium polysema autopsie | |
| |
|
| |
| dendrobium polysema autopsie | |
|