Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pachypodium lealii Lun 8 Jan 2007 - 11:39 | |
| Au moins, avec elle, on est sûr que c'est une succulente. J'ai cette plante depuis 5 ans, et elle me fait enfin le plaisir de faire des fleurs. Il faut dire que cette espèce, avec sa cousine Pachypodium saundersii , a une période de floraison hivernale, et donc délicate, car sujette aux stress hydriques et thermiques. L'an dernier, tous les boutons sont tombés d'un coup. Cette année, elle me fait le plaisir de faire 4 boutons, dont un vient d'éclore ce matin. D'un peu plus près : Et : |
|
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Pachypodium lealii Lun 8 Jan 2007 - 12:43 | |
| y'a pas, j'ai vraiment du mal avec les Pachy, je veux dire je n'arrive pas à apprécier leur esthétique, sauf une ou deux espèces peut être :_fleuralimee2: |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pachypodium lealii Lun 8 Jan 2007 - 12:49 | |
| J'espère que tu ne t'aies pas piqué Jean en prenant de plus prêt. Vu les épines imposantes. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pachypodium lealii Lun 8 Jan 2007 - 16:35 | |
| En fait, j'aime beaucoup les fleurs de Pachypodium, que je surnomme les " Frangipaniers de désert " Quelques unes sont parfumées, comme celles du P. lamerei. Chez moi, les Pachypodium fleurissent tous, saut le P. namaquanum, mais les fleurs ne sont guère intéressantes. Mon P. baronii a fleuri de juin à fin octobre cette année, presque sans arrosage. Avec eux, on peut partir en vacances sans soucis de savoir qui va les arroser. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pachypodium lealii | |
| |
|