| nouveau vanda est-il malade? | |
|
+6boyome bégodingue evaline Cloo gisèle antiquite 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| |
| |
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 10:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 10:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 10:58 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 11:14 | |
| je le ramenerai comme ça ne fait pas longtemps que tu l'as, et vu le prix des vanda..........., tu ne risques rien de le ramener |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 11:17 | |
| t'as peut etre raison gisele |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 11:46 | |
| Oui, ramène-le. Ce genre de bobo n'augure rien de bon. |
|
| |
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 13:44 | |
| Il n'y a pas une garantie sur les plantes? Une jardinerie près de chez moi, garantie 2 semaines (j'avais ramené une orchidée infestée de pucerons environ 1 semaine après l'achat, aucun soucis) En si peu de temps, s'il s'agit d'une maladie, c'est qu'il était déjà malade avant! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 13:46 | |
| Oui, tu devrais aller leur montrer, c'est plus évident qu'avec la description par téléphone.
Dernière édition par Cloo le Sam 3 Jan 2015 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 13:51 | |
| emmène le à la jardinerie, t'as rien à perdre... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| |
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 16:03 | |
| oui, emmene ton vanda, car il fait peine a voir. de toute facon, tu ne risque rien.
A noel dernier, j'avais acheté un paphio avec de la neige artificielle dessus, deco de noel oblige. Je me suis rendue compte le lendemain qu'il y avait des cochenilles. J'ai appelé pour leur expliqué et on m'a repondu que ce n'etait pas de cochenilles mais de la neige artificelle. Je sais que je peux me tromper desfois mais je ne suis pas conne a ce point la. j'ai ramener le paphio et il me l'ont echangé. comme quoi, il vaut mieux se deplacer ! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 16:52 | |
| j'ai rencontré le même soucis sur mon premier vanda et le seul d'ailleurs , une semaine après l'achat il a commencé a perdre ses feuilles les unes après les autres , j'avais demandé de laide à boyome et malgré ces précieux conseils il a continué a perdre ses feuilles , j'avais remarqué que sur le tronc il y avait un petit impact comme sil avait pris un coup au niveau de l impact c'est devenu mou et il a fini par pourrir . j'espère que tu arrivera a sauver le tien mais perso tu devrai retourner en jardinerie avec ton vanda je suis de l'avis de boyome dans ces cas là il vaut mieux se déplacer |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 17:38 | |
| Il est fort possible que lors des arrosages, de l'eau ait pénétrée dans l'aisselle des feuilles ce qui a pour effet la formation de pourriture sur la tige. Je pense que dans la jardinerie en question l'arrosage se fait au pommeau donc pénétration d'eau. Comme il n'y a pas de ventilation, cette eau stagne favorisant ainsi la formation de pourriture. Si tu ramène la plante, ceci pourrait être un argument d'échange de cette dernière.
De plus, l'arrosage dans les jardineries se fait sur l'eau du robinet qui en ce moment n'est absolument pas tempérée mais plutôt froide. |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 18:21 | |
| merci pour vos conseils je verrai lundi c'est desolant a ce prix là |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 18:50 | |
| Oui c'est sûre. Ce qui me conforte dans mon mon idée, c'est l'endroit ou la pourriture débute, juste au-dessus des racine ce qui me fait pensé à l'emploi d'un pommeau pour l'arrosage. |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 19:08 | |
| en effet essaye de te le faire changer |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 20:27 | |
| tu ramènes ton bestiau à une heure d'affluence... tu parles un peu fort... tu verras, souvent ça fonctionne _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 20:54 | |
| Ca c'est une bonne idée!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 21:41 | |
| +1 avec bego, sans faire de scandale, parler un peu fort et tout le reste..... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Sam 3 Jan 2015 - 22:05 | |
| - bégodingue a écrit:
- tu ramènes ton bestiau à une heure d'affluence... tu parles un peu fort... tu verras, souvent ça fonctionne
rooooooo , tu serais une chieuse en dormance .... veux tu te faire exorciser !!! serieux, ca pourrait marcher ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Dim 4 Jan 2015 - 8:38 | |
| Dans ce cas, ils préfèrent faire un geste commercial, qui passera bien aux yeux de autres clients!! |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Dim 4 Jan 2015 - 8:41 | |
| moi une chieuse ? seulement quand on m'embête... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? Dim 4 Jan 2015 - 9:54 | |
| ok avec Dom, grosse erreur d'arrosage froid. tentes un séchage en mettant un ventilo à proximité. mais d'abord évaluer les dégâts. supprimes les feuilles jaunies à la base pour dégager le pied. tâtes le pied 's'il est dur ou arrive à durcir ça guérira. envoies photo une fois bien dégagé. à mon avis les feuilles à la base étaient déjà comme ça. et le pied m'a l'air assez maigrichon. il ne faut pas acheter une plante en regardant ses fleurs mais examiner le plan, les racines, le nombre de vieilles branches florales. ton vanda est un ascocenda |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau vanda est-il malade? | |
| |
|
| |
| nouveau vanda est-il malade? | |
|