| mes nouveaux pensionnaires... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: mes nouveaux pensionnaires... Mer 7 Jan 2015 - 12:58 | |
| et voici ma belle mere qui s'est debarassé de ces phalaenopsis car elle n'arrve pas à les faire refleurir !! comme ci j'avais de la place !! ....juste avant la porte ouverte de graziano en plus !! 1ere serie 2eme serie et le petit dernier qui ne prend pas du tout de place !! j'ai deja rempoté tout ceux en bassine car y'avait du nettoyage a faire au niveau des racines ... y'en a deux qui etaient mal barré, j'ai fait une taille franche et les ai passé en pot de 8 cm car il ne reste plus bcp de racine |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... Mer 7 Jan 2015 - 13:16 | |
| Du coup, pas besoin d'aller à graziano.... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... Mer 7 Jan 2015 - 13:18 | |
| - evaline a écrit:
- Du coup, pas besoin d'aller à graziano....
comment tu parles toi !!!!!!!!!!!!!??????????? on dis "chez graziano!!!" j'ai deja callé ca avec mon homme !! avec petit tour chez vacherot au passage ... hihihihihi |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... Mer 7 Jan 2015 - 13:32 | |
| pardon, je m'égare!!! "chez graziano"!!! Alors si tout est prévu avec m'sieur, tu peux pas annuler, il serait déçu |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... Mer 7 Jan 2015 - 13:53 | |
| Ça aurait été plus avantageux de lui prodiguer de bons conseils, non? Te voilà envahie de vulgaires phals |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... Mer 7 Jan 2015 - 14:14 | |
| je vais les retaper, et je les donnerai en fleurs ou je les venderait pour ceux que je n'aime pas !! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... Mer 7 Jan 2015 - 19:57 | |
| tu vas leur trouver de la place........ et t'en achetera moins quand t'iras chez graziano et vacherot
lundi, j'ai acheté une petite phala en defleurie, a 4€, elle a 3 tiges en boutons
quand t'as plus beaucoup de racines sur une orchidée, tu la mets dans un pot plus petit?, je ne savais pas |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... Mer 7 Jan 2015 - 20:08 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... Mer 7 Jan 2015 - 20:14 | |
| - gisèle a écrit:
quand t'as plus beaucoup de racines sur une orchidée, tu la mets dans un pot plus petit?, je ne savais pas Oui, il faut toujours adapter la taille du pot au volume racinaire. Sinon, le substrat reste humide trop longtemps, il a du mal à sécher, et c'est encore une occasion de pourriture des racines restantes. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... Mer 7 Jan 2015 - 20:19 | |
| - gisèle a écrit:
- tu vas leur trouver de la place........
et t'en achetera moins quand t'iras chez graziano et vacherot
lundi, j'ai acheté une petite phala en defleurie, a 4€, elle a 3 tiges en boutons
quand t'as plus beaucoup de racines sur une orchidée, tu la mets dans un pot plus petit?, je ne savais pas Oui gisele il faut toujours adapté la taille du pot a la taille des racines Cloo a répondu justement toute l'énergie que la plante va donner pour développer ses racines dans le pot trop grand , elle ne la mettra pas pour faire des hampes et de nouvelles feuilles |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... Jeu 8 Jan 2015 - 8:27 | |
| merci a vous 2, je le saurais pour la prochaine fois ou ça se produit |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... Jeu 8 Jan 2015 - 8:45 | |
| eh bien tu dois vraiment plus avoir de places avec tout ça et ton homme aime autant les fleurs que toi? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... Jeu 8 Jan 2015 - 9:39 | |
| - altumette a écrit:
- eh bien tu dois vraiment plus avoir de places avec tout ça et ton homme aime autant les fleurs que toi?
je n'ai plus de place du tout !! je dois en avoir pres de 270 ...et non mon homme n'aime pas plus que ca les fleurs .... on va dire qu'il les tolere ... d'ailleurs, si qq un veut un phal, qu'il me le dise ... y'aura que les frais de port a payer ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes nouveaux pensionnaires... | |
| |
|
| |
| mes nouveaux pensionnaires... | |
|