| masdevallia leucantha | |
|
+4maitagada evaline NounouCaro dom68 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: masdevallia leucantha Dim 18 Jan 2015 - 10:16 | |
| |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: masdevallia leucantha Dim 18 Jan 2015 - 12:15 | |
| Très joli !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: masdevallia leucantha Dim 18 Jan 2015 - 13:07 | |
| Tout mignon!! sympa les nouveaux icônes sur ton blog pour les conditions de culture |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: masdevallia leucantha Dim 18 Jan 2015 - 17:45 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: masdevallia leucantha Dim 18 Jan 2015 - 20:42 | |
| |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: masdevallia leucantha Dim 18 Jan 2015 - 22:44 | |
| super costaud le plan, merci pour le partage |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: masdevallia leucantha Lun 19 Jan 2015 - 6:43 | |
| merci a toutes et tous. - TERY Jean Marc a écrit:
- super costaud le plan, merci pour le partage
Il n'est pas si costaud que cela, mais l'espèce est très florifère. - evaline a écrit:
- Tout mignon!!
sympa les nouveaux icônes sur ton blog pour les conditions de culture Merci Céline, au fait ; tu pourrais me rendre un petit service en me disant si les explication des icones sont claires et si tu arrive a bien imaginer surtout pour l'explication du plein soleil. Merci d'avance. PS : avec franchise. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: masdevallia leucantha Lun 19 Jan 2015 - 13:34 | |
| - dom68 a écrit:
PS : avec franchise. Bien sûr!! Tu n'as pas peur?? Alors voilà ce que je pense : Lumière : "- Plein soleil toute la journée ( sauf peut être au zénith ). à voir suivant votre localisation géographique. J'entends par plein soleil un soleil équivalent à chez nous au soleil en hiver un jour de léger brouillard ou brume.Une autre représentation de plein soleil serait juste derrière la fenêtre orientée Sud avec un voilage." Je ne comprends pas trop... Quand tu parles de plein soleil, tu le compares au soleil hivernal par temps brumeux... du coup, ça donne l'impression d'aller à l'inverse de ce que tu veux dire. Je pense que tu veux dire qu'il faut donner l'équivalent d'un soleil voilé en hiver dans leur pays d'origine, ce qui représente chez nous du plein soleil? Pour les autres icônes et explications pour l'ensoleillement, pas de problème! Ventilation :Je trouve que les icônes sont trompeuses, à cause des codes couleurs utilisés et des mentions "primordiales" et "importantes". Je m'explique : les couleurs jaune/vert/rouge ainsi que le panneau "danger" sont généralement associées à des mises en garde. Pour le lecteur qui ne va pas lire les légendes (je pense qu'il y en a), on pourrait penser que c'est une mise en garde contre la ventilation et le comprendre ainsi : jaune=pas de problème vert=supporte la ventilation, mais attention rouge=éviter la ventilation panneau "danger"=surtout pas de ventilation Ce qui est en fait tout le contraire!! Leurs explications sont très claires, juste l'icône qui selon moi peut porter à confusion, quelqu'un qui cherche des infos sur la culture et arrive sur la page de la plante sans passer par la page avec les légendes risque de mal comprendre. Tu pourrais par exemple utiliser des icônes avec des manches à air en positions différentes : baissée pour remplacer le jaune, etc... ou en ajouter : 1, 2 ou 3 manches à air sur l'icône selon la ventilation nécessaire. Et une petite chose... je sais que ce n'est pas un blog littéraire, mais "néant moins"... remplace-le par "néanmoins" Voilà pour mon avis, j'espère que ça te sera utile. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: masdevallia leucantha Lun 19 Jan 2015 - 14:22 | |
| Très, très sympa, celui-là!!! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: masdevallia leucantha Lun 19 Jan 2015 - 14:31 | |
| joli!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: masdevallia leucantha Lun 19 Jan 2015 - 16:53 | |
| - evaline a écrit:
- dom68 a écrit:
PS : avec franchise. Bien sûr!! Tu n'as pas peur?? absolument pas.
Alors voilà ce que je pense :
Lumière :
"- Plein soleil toute la journée ( sauf peut être au zénith ). à voir suivant votre localisation géographique. J'entends par plein soleil un soleil équivalent à chez nous au soleil en hiver un jour de léger brouillard ou brume. Une autre représentation de plein soleil serait juste derrière la fenêtre orientée Sud avec un voilage."
Je ne comprends pas trop... Quand tu parles de plein soleil, tu le compares au soleil hivernal par temps brumeux... du coup, ça donne l'impression d'aller à l'inverse de ce que tu veux dire. Je pense que tu veux dire qu'il faut donner l'équivalent d'un soleil voilé en hiver dans leur pays d'origine, ce qui représente chez nous du plein soleil? Tout à fait, c'est pour pouvoir imager le plein soleil dans le milieu naturel, une comparaison en quelque sorte. Pour les autres icônes et explications pour l'ensoleillement, pas de problème!
Ventilation :
Je trouve que les icônes sont trompeuses, à cause des codes couleurs utilisés et des mentions "primordiales" et "importantes". Je m'explique : les couleurs jaune/vert/rouge ainsi que le panneau "danger" sont généralement associées à des mises en garde. Pour le lecteur qui ne va pas lire les légendes (je pense qu'il y en a), on pourrait penser que c'est une mise en garde contre la ventilation et le comprendre ainsi : jaune=pas de problème vert=supporte la ventilation, mais attention rouge=éviter la ventilation panneau "danger"=surtout pas de ventilation
Ce qui est en fait tout le contraire!! Leurs explications sont très claires, juste l'icône qui selon moi peut porter à confusion, quelqu'un qui cherche des infos sur la culture et arrive sur la page de la plante sans passer par la page avec les légendes risque de mal comprendre. Tu pourrais par exemple utiliser des icônes avec des manches à air en positions différentes : baissée pour remplacer le jaune, etc... ou en ajouter : 1, 2 ou 3 manches à air sur l'icône selon la ventilation nécessaire.
Ok, il faudrait que je change toutes les fiches déjà faites. Je vais voir pour les manchon, c'est pas bête. En fait, la couleur est un code quantifiant.
Et une petite chose... je sais que ce n'est pas un blog littéraire, mais "néant moins"... remplace-le par "néanmoins" C'est fait.
Voilà pour mon avis, j'espère que ça te sera utile. C'est très sympa d'avoir pris le temps Céline, merci beaucoup. Avis à d'autres personnes. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: masdevallia leucantha Lun 19 Jan 2015 - 17:50 | |
| - dom68 a écrit:
- evaline a écrit:
Quand tu parles de plein soleil, tu le compares au soleil hivernal par temps brumeux... du coup, ça donne l'impression d'aller à l'inverse de ce que tu veux dire. Je pense que tu veux dire qu'il faut donner l'équivalent d'un soleil voilé en hiver dans leur pays d'origine, ce qui représente chez nous du plein soleil? Tout à fait, c'est pour pouvoir imager le plein soleil dans le milieu naturel, une comparaison en quelque sorte.
Peut être le préciser, que le plein soleil dont tu parles est en fait le plein soleil de leur habitat naturel. Faudrait pas que sur une incompréhension, quelqu'un fasse cramer ses orchidées sur une terrasse en plein cagnard! - dom68 a écrit:
Ok, il faudrait que je change toutes les fiches déjà faites. Je vais voir pour les manchon, c'est pas bête. En fait, la couleur est un code quantifiant.
Mais de toute façon, avec la légende on le comprend très bien, mais c'est si on se réfère uniquement aux icônes que ça peut porter à confusion. Attends avant de changer, c'est peut être moi qui ait l'esprit tordu, si tu as d'autres avis, tu verras la tendance qui s'en dégage, et si ça va comme ça ou s'il vaut mieux changer. - dom68 a écrit:
C'est très sympa d'avoir pris le temps Céline, merci beaucoup. Mais de rien - dom68 a écrit:
Avis à d'autres personnes. Comme ça, on verra si j'ai l'esprit tordu |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: masdevallia leucantha Lun 19 Jan 2015 - 18:05 | |
| J'ai trouvé d'autres photos de manche d'air, transformées en icones, mais le problème reste la taille pour l'alignement Céline.
Je ne pense pas pouvoir tout modifier donc je pense devoir le laisser tel quel.
mais j'attends d'autres avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: masdevallia leucantha | |
| |
|
| |
| masdevallia leucantha | |
|