Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Sam 31 Jan - 20:58 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Sam 31 Jan - 21:02 | |
| La 4ème, peut-être Caramel ou Crème Brûle, j'ai beaucoup de mal à différencier les deux.
La 5ème semble être Midnight Rose? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Sam 31 Jan - 21:04 | |
| - evaline a écrit:
Peut-être Peach Flambé? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Sam 31 Jan - 21:11 | |
| elles sont toutes superbes ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9064 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Sam 31 Jan - 21:38 | |
| si Peach Flambé évaline je te passe une demande de petite bouture s'il te plait , un magnifique rouge les feuilles merci |
|
| |
chti 62 Modérateur
Nombre de messages : 985 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : pas de calais Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 9:14 | |
| bonjour a tous super ces plantes mon idées est d en mettre quelques une(faute de place)ce printemps a t elle des préférence de sol j ai un sol plutôt argilo calcaire et je prévoit un emplacement mi ombre |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 9:20 | |
| Bonjour Chti. Pour l'emplacement, c'est bon. Trop de soleil nuit parfois au coloris du feuillage des Heuchères - et pour certaines, elles le supportent carrément mal. Ton sol est un peu trop compact, il faudrait l'alléger un peu avec sable et terreau au niveau du trou de plantation et y mettre une couche de drainage. |
|
| |
chti 62 Modérateur
Nombre de messages : 985 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : pas de calais Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 9:23 | |
| bj Alfred au niveau développement faut lui prévoir quel espacement entre plantes |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 9:31 | |
| En moyenne 40cm, ceci dit, toutes les Heuchères n'ont pas le même développement |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 9:38 | |
| Merci Cloo pour les identifications, je vais noté tout ça. Tanchounette pourra peut être en dore plus, beaucoup viennent de chez elle!! Merci Tanchounette Andrea, tu avais déjà passé commande pour celle ci, j'avais déjà noté de t'en réserver Chti, si c'est mi ombre, tu peux opter pour des feuillages clairs. Pour leur développement, selon les variétés, elles s'étalent plus ou moins. De toute façon, si ça s'étend trop, tu peux séparer les rejetons, les replanter facilement ailleurs, ou en faire profiter les amis!! |
|
| |
chti 62 Modérateur
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 9:41 | |
| ok j attend mars et dés que je suis aller les chercher chez l horticulteur je met les photos faut il avoir des préférences ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 9:56 | |
| Selon tes goûts! Choisis pour le feuillage, les fleurs sont très petites et souvent claires, sauf la pluie de feu, rouge, que j'ai mise en photo et qui rend bien à côté de fleurs blanches par exemple. (peut être d'autres aussi, mais je ne connais pas!) |
|
| |
Nombre de messages : 9064 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 12:14 | |
| coucou evaline merci de me l'avoir rappeler un coup de cœur reste un coup de cœur , je crois que j'ai celui a fleur très rouge, les Heuchères on les appelles aussi désespoir du peintre |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 12:18 | |
| Je croyais que c'était les saxifrages, les désespoirs des peintres? Mais c'est un peu le même genre de floraison, beaucoup de petites fleurs toutes délicates. |
|
| |
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 12:33 | |
| Heuchère, Désespoir du peintre Services Boutique Membres
auJardin.info » Plantes » Fleurs d'été » Vivaces Heuchère, Désespoir du peintre Heuchera
En savoir plus sur http://www.aujardin.info/plantes/heuchere.php#Zjkpidd7LY7Jo7v1.99 |
|
| |
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 12:50 | |
| Oui, je l'ai, j'ai mis des photos plus haut, une solide, celle-là! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 12:52 | |
| - Cloo a écrit:
- Je croyais que c'était les saxifrages, les désespoirs des peintres? Mais c'est un peu le même genre de floraison, beaucoup de petites fleurs toutes délicates.
http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/desespoir_peintre_saxifraga_umbrosa.2294 D'où l'importance d'utiliser le vrai nom, parce qu'un nom vernaculaire peut être utilisé pour plusieurs plantes différentes. |
|
| |
chti 62 Modérateur
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 14:21 | |
| Quelques autres... Pinot Gris, elle n'est plus très belle, je vais retrouver une photo des années passées Purple Mountain Majesty Purple Petticoats Raspberry Ice Saturn, une bien solide, début juin et fin août Shangaï Snow Angel Pour l'exposition... ici, quand j'en ai mis trop à l'ombre, j'en ai perdu pas mal, elles ont quand même besoin de lumière. Au moins mi-ombre, c'est certain. Certaines supportent bien le soleil, au moins le soleil du matin. Mais il est bien certain que ça dépend de la région, aussi, soleil dans le sud, dans le nord, ou même ici, c'est pas pareil! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 14:32 | |
| - Cloo a écrit:
- Je croyais que c'était les saxifrages, les désespoirs des peintres?
" Heuchera est un genre de plantes, les heuchères, de la famille des Saxifragaceae. " Tu avais tout bon ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 15:23 | |
| Oui, mais le genre Saxifrage aussi, comme le lien mis ci-dessus... |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 15:36 | |
| j'ai taillé et bouturé mes 2 "toutes simples" une verte, une rouge trouvées en jardinerie, les basiques quoi ! in verra ce que ça donne au printemps. j'ai coupé, nettoyé et planté en godets avec terreau _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 15:41 | |
| Moi, je les nettoie au sortir de l'hiver. L'hiver, le coeur de la plante est protégé par les vieilles feuilles et au printemps, j'arrache ce qui est trop vieux... |
|
| |
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères Dim 1 Fév - 15:42 | |
| ah zut... on verra bien !
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères | |
| |
|
| |
| NOS PLANTES CHERIES : Les heuchères | |
|