| Acronia deflexa ( ex. Pleurothallis deflexa ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Acronia deflexa ( ex. Pleurothallis deflexa ) Dim 1 Fév 2015 - 15:20 | |
| Sa première floraison. C'est toujours avec impatience que l'on attend la première floraison d'une espèce pour être déjà certain de la bonne détermination. Pour plus d'infos : http://masdevallia68.blogspot.fr/2015/02/acronia-deflexa.html |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Acronia deflexa ( ex. Pleurothallis deflexa ) Dim 1 Fév 2015 - 20:21 | |
| Jolie!! J'aime bien la position de la fleur sur la feuille. - dom68 a écrit:
- Sa première floraison.
C'est toujours avec impatience que l'on attend la première floraison d'une espèce pour être déjà certain de la bonne détermination.
Tu n'as pas toujours l'espèce à laquelle tu t'attends? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Acronia deflexa ( ex. Pleurothallis deflexa ) Dim 1 Fév 2015 - 22:10 | |
| - evaline a écrit:
Jolie!! J'aime bien la position de la fleur sur la feuille. tu n'as pas toujours l'espèce à laquelle tu t'attends? Merci Evaline. Et pour répondre à ta question ; très rarement, mais cela arrive. Tu sais, il y toujours possibilité d’étiquetage ou détermination même chez les professionels. Il m'a déjà été demander et possible de re-déterminer l'une ou l'autre espèce. L'autre facteur est la variabilité des couleurs chez les espèces ; donc, c'est toujours avec impatience que j'attend la première floraison rien que pour voir si la couleur me convient ; pour savoir si tout simplement le type me plait ou pas. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Acronia deflexa ( ex. Pleurothallis deflexa ) Lun 2 Fév 2015 - 6:12 | |
| je pensais que pour de telles plantes venant de producteur, il n'y avait pas d'erreur! - dom68 a écrit:
- c'est toujours avec impatience que j'attend la première
floraison rien que pour voir si la couleur me convient ; pour savoir si tout simplement le type me plait ou pas. Et si ça ne te plait pas?? Retour à l'expéditeur?? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Acronia deflexa ( ex. Pleurothallis deflexa ) Lun 2 Fév 2015 - 6:53 | |
| - evaline a écrit:
Et si ça ne te plait pas?? Retour à l'expéditeur?? Non Evaline, tu ne peux pas, la plante n'a pas de problème. Soit je reste sur ma déception ; soit je la garde pour un échange futur ou je la revends. Ceci dit, il est très très rare que cela ne me plaise pas . |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Acronia deflexa ( ex. Pleurothallis deflexa ) Lun 2 Fév 2015 - 8:08 | |
| Elle brille . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Acronia deflexa ( ex. Pleurothallis deflexa ) Lun 2 Fév 2015 - 12:42 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Acronia deflexa ( ex. Pleurothallis deflexa ) Lun 2 Fév 2015 - 20:07 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acronia deflexa ( ex. Pleurothallis deflexa ) | |
| |
|
| |
| Acronia deflexa ( ex. Pleurothallis deflexa ) | |
|