| cibotium splendens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blondy Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : St André de cubzac gironde 33 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: cibotium splendens Mer 10 Jan 2007 - 19:44 | |
| Bonjour à vous tous, j'ai sollicité vos connaissances il y a quelques temps sur cette fougère et le lien que vous m'avez communiqué à eu le résultat escompté. Les deux premiers plants que j'ai acheté se portent à merveille. L'enracinement s'est effectué à 25°c et avec une hygrométrie proche du 70%, les crosses ont vite fait leur apparition. Fort de cette expérience et suite à de nombreuses demandes des membres de l'association à laquelle je participe, j'ai fait l'acquisition d'une dizaine de plants. L'enracinement de ces dix plants est en cours et les premières crosses commencent à apparaître. Tout cela pour vous proposer un plant à l'échange. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me faire vos propositions. Si vous avez des questions , n'hésitez pas à m'en faire part. A plus Stéphane |
|
| |
blondy Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : St André de cubzac gironde 33 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: cibotium splendens Ven 12 Jan 2007 - 11:59 | |
| Bonjour, j'ai oublié quelques détails . Le stipe fait 20cm de haut et l'envoi se fera avec une chaufferette qui maintiendra une température constante dans le colis. Je pense que cette échange intéressera grandement les collectionneurs. Alors , n'hésitez pas à me contacter. A plus Stéphane |
|
| |
blondy Jeune Plante
| Sujet: Re: cibotium splendens Jeu 18 Jan 2007 - 0:21 | |
| Bizarre, pas de collectionneur de fougères dans les parages ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cibotium splendens Sam 3 Fév 2007 - 21:58 | |
| As-tu reçu ma réponse? Je ne suis pas certain que ma messagerie fonctionne, d'autant qu'il est dommage qu'il n'y a aucune notification lors de l'arrivée d'un nouveau message... |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: cibotium splendens Ven 9 Fév 2007 - 12:52 | |
| - blondy a écrit:
- Bizarre, pas de collectionneur de fougères dans les parages ?
ya christine des serres d'auteuils qui sy connais attendons qu'elle passe |
|
| |
blondy Jeune Plante
| Sujet: Re: cibotium splendens Ven 7 Sep 2007 - 16:07 | |
| Voila prés de six mois que j'ai posté cette annonce est toujours pas d'amateur :_pensif: La proposition est toujours d'actualité. :_top1: A plus Stéphane |
|
| |
blondy Jeune Plante
| Sujet: Re: cibotium splendens Jeu 3 Jan 2008 - 19:14 | |
| C'est désespérant. toujours pas de collectionneur en vue |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: cibotium splendens Jeu 3 Jan 2008 - 23:15 | |
| Blondy les arborescentes j'aime bien mais la hauteur de le serre n'est pas du tout suffisante pour ce type de fougéres hélas |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: cibotium splendens Ven 4 Jan 2008 - 17:55 | |
| Excuse-nous Blondy, les collectionneurs de Polypodiacées sont moins courants que ceux de plantes succulentes,de cactées ou d'orchidées. Mais je dirais que ce n'est qu'une raison de plus pour apprécier d'en avoir ici et on en a besoin. Il semblait qu'un nouveau membre : davidxippi soit un grand amateur de fougères, je l'ai prévenu de ton post... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cibotium splendens Sam 5 Jan 2008 - 16:25 | |
| je viens de le contacter
merci pour l' info
a+ david |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cibotium splendens Sam 5 Jan 2008 - 16:28 | |
| malheureusement
son mail n' est pas bon???
a+ david |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: cibotium splendens Sam 5 Jan 2008 - 17:34 | |
| En effet David, je viens de voir ça. Peut-être faut-il rajouter un t dans l'adresse :scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cibotium splendens Sam 5 Jan 2008 - 17:37 | |
| effectivement , il semble que ça marche
a+ david |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cibotium splendens Dim 6 Jan 2008 - 16:08 | |
| ça marche , mais aucune nouvelle...
a+ david |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: cibotium splendens Dim 6 Jan 2008 - 16:23 | |
| Patientons un peu |
|
| |
blondy Jeune Plante
| Sujet: Re: cibotium splendens Mer 9 Jan 2008 - 23:58 | |
| Bonjour à vous tous , milles excuses pour cette absence prolongée. J'ai malheureusement eu de gros pb d'ordi suite à un dégât des eaux qui à particuliérement malmené mon matériel informatique. Le pb est enfin résolu hormis que je ne peux plus me connecter par mon serveur habituel ; j'ai du recréer une boite mail en utilisant gmail (j'ai réactualisé l'adresse dans mon profil). Merci Marc d'avoir transmis mon annonce à Davidxippi, je le contacte dés maintenant. C'est avec un certain plaisir que je vous retrouve. :_hello1: Stéphane |
|
| |
blondy Jeune Plante
| Sujet: Re: cibotium splendens Mer 11 Juin 2008 - 1:35 | |
| Bonjour à vous tous, toujours pas de preneur ???????????????? L'offre est toujours valable. Profitez en le cibotium recommence à se réveiller; d'ici quelques semaines , il ne sera plus expédiable. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour placer une fougère de collection :_pensif: Svp PAS DE VENTE |
|
| |
blondy Jeune Plante
| Sujet: Re: cibotium splendens Dim 22 Juin 2008 - 13:53 | |
| Bon , et bien au bout de deux ans , je renonce. Pas de preneur hormis 1 mais en vente. Je balance le plant sur Ebay; on verra bien si ça intéresse quelqu'un. A plus |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: cibotium splendens Dim 22 Juin 2008 - 14:29 | |
| Comme tu veux Blondy. Je peux également passer une annonce sur le site. Moyenne : 3 600/jour - Si ça t'intéresses tu me communiques en gros le libellé de l'annonce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cibotium splendens | |
| |
|
| |
| cibotium splendens | |
|