| Bletilla striata | |
|
+4TERY Jean Marc bégodingue gisèle Cloo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Bletilla striata Mar 17 Fév 2015 - 19:00 | |
|
Bletilla __________________________________________________________ OUI, JE SAIS, C'EST ROSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai eu ce gros pot de Bletilla striata l'an dernier, lors d'un échange de plantes de jardin, il avait l'air de ceci, début juin: https://img.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/Orchidees/Floraison_2014/Bletilla_striata_20140607_1.jpg Je ne peux ici le garder au frais en hiver (chez beaucoup d'entre vous, c'est très rustique, directement en plate-bande, mais trop limite ici). Mais je le garde au sec le plus longtemps possible dans un coin du sous-sol. Il a quand même démarré six pousses le long du pot, je n'ai pas eu le choix de le mettre à la lumière (tout contre une étagère qui a des néons pour d'autres orchidées, mais pas directement dessous) et de commencer à l'arroser. Les pousses ont bien grandi, une d'elles a sorti une hampe florale. Rien encore sur les 5 autres, mais j'espère bien qu'elles vont en faire aussi Voici donc le plant actuellement: Et les fleurs... un groupe de 4, mais une est déjà fanée et la dernière est encore en boutons J'ai aussi un pot plus petit de Bletilla striata var. alba avec deux petites pousses en ce moment (acquis lui aussi lors d'un échange au mois de septembre), et un plant de Bletilla ochracea, encore très petit, acquis l'an dernier chez Fraser Thimble Farms. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bletilla striata Mar 17 Fév 2015 - 19:10 | |
| elles sont bien belles tes bletilla, les miennes sont au stade "je ne vais pas encore montrer le bout de mes feuilles, fait trop froid" il faut attendre quelques mois pour ça |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Bletilla striata Mar 17 Fév 2015 - 19:11 | |
| C'est sûr, si tu les as dehors en pleine terre... et ça respecte beaucoup plus leur cycle de floraison |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bletilla striata Mar 17 Fév 2015 - 19:29 | |
| euh... c'est rose, d'accord, mais... y a un tout petit peu de blanc tout de même... sont bien jolies au coeur de l'hiver en tout cas _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bletilla striata Mar 17 Fév 2015 - 19:37 | |
| C'est sûr que ça fait plaisir, une floraison! |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bletilla striata Mar 17 Fév 2015 - 19:45 | |
| tu m'étonnes !!! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bletilla striata Mar 17 Fév 2015 - 19:57 | |
| elle a tenu le coup la tienne bego? |
|
| |
| Sujet: Re: Bletilla striata Mar 17 Fév 2015 - 20:36 | |
| elle a fleurit l'année dernière, j'espère que les mulots me l'auront pas bouffée... je ne suis pas encore passée par là pour le nettoyage du massif _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Bletilla striata Mar 17 Fév 2015 - 22:37 | |
| ben dis donc elles sont pas en retard, les miennes montrent juste le bout du nez je les ai donc sorties à la lumière. j'en ai dans le jardin de ma belle sœur a Port des Barques, au débouché de la Charente. climat Océanique très doux et elles prospèrent. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bletilla striata Mar 17 Fév 2015 - 22:52 | |
| - TERY Jean Marc a écrit:
- ben dis donc elles sont pas en retard,
Parce que je ne peux pas leur donner plus de frais dans la maison... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bletilla striata Mer 18 Fév 2015 - 6:26 | |
| C'est rose, mais pas non plus rose bonbon!! Pour les admin : les caractères mis en italiques dans le texte de Cloo n'apparaissent pas!!! |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Bletilla striata Mer 18 Fév 2015 - 6:32 | |
| Superbe !!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Bletilla striata Mer 18 Fév 2015 - 6:58 | |
| Effectivement, en avance ta floraison. Mais que c'est beau un Bletilla. |
|
| |
| Sujet: Re: Bletilla striata Mer 18 Fév 2015 - 8:47 | |
| - evaline a écrit:
C'est rose, mais pas non plus rose bonbon!!
Pour les admin : les caractères mis en italiques dans le texte de Cloo n'apparaissent pas!!! ils apparaissent très bien chez moi !!! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Bletilla striata Mer 18 Fév 2015 - 13:40 | |
| ouais , c clair, c rose, je dirai meme violet ... apres, chacun sa palette de couleur .... meme rose, c une jolie plante et de tres jolies fleurs . il me fait un peu penser au catt maxima que j'ai eu en fin d'année derniere c sur, les proportions des fleurs par rapport a la plante ne sont pas les meme, mais ca m'y fait penser quand meme ! evaline va bien passer par là et dire que j'ai fumé ... mais c pas grave, j'assume mes dires !! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bletilla striata Mer 18 Fév 2015 - 14:30 | |
| - bégodingue a écrit:
- evaline a écrit:
C'est rose, mais pas non plus rose bonbon!!
Pour les admin : les caractères mis en italiques dans le texte de Cloo n'apparaissent pas!!! ils apparaissent très bien chez moi !!! Maintenant ça apparaît.... mais ce matin, y avait des trous à la place des noms!!! (je me demandais pourquoi Cloo avait fait un texte à trous!! ) - boyome a écrit:
evaline va bien passer par là et dire que j'ai fumé ... mais c pas grave, j'assume mes dires !! On a dû fumer la même chose, c'est vrai que ça ressemble un peu! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Bletilla striata Mer 18 Fév 2015 - 16:05 | |
| Alléluia tu es d'accord avec moi |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bletilla striata Mer 18 Fév 2015 - 19:08 | |
| Et oui, tout arrive!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bletilla striata | |
| |
|
| |
| Bletilla striata | |
|