| Les installations dans le nouvel appart' | |
|
+4madamebutterfly andréa02 evaline Mureliane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Les installations dans le nouvel appart' Sam 7 Mar 2015 - 16:28 | |
| J'ai déménagé l'été dernier , ce qui me permet de bénéficier d'une superbe grande véranda orientée au sud, en plus d'un petit balcon côté nord. Entre autres choses, cela a eu pour effet de me faire faire des aménagements en ce qui concerne mes plantes préférées. Cela a eu aussi pour conséquence la perte de certaines qui n'ont pas apprécié le changement . En tout cas, voici comment la chose se présente : Dans la véranda : Le groupe le plus à droite est celui des plantes que j'arrose tous les matins, et sa place est dehors. Il ne se trouve dans la véranda que parce que je l'ai rentré à un moment où les températures étaient un peu trop descendues à mon goût. Sur le balcon : (c'est dans le cadre où sont les usneoides, plus qu'au 3/4 vide actuellement, que les soiffardes vont prochainement retourner ) L'aeranthos "de base". Vous remarquerez qu'il me sert de nursery : il y a un bon nombre de petits Till' ou morceaux de Till insérés entre les plantes Un caliginosa en premier plan, et un cacticola derrière, accroché à la rambarde du balcon : Maintenant, si quelqu'un peut me dire pourquoi mes photos changent de sens quand je les poste, je suis preneur ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Les installations dans le nouvel appart' Sam 7 Mar 2015 - 17:15 | |
| Pas évident de faire déménager ce petit monde sans les bousculer! Vont être bien si tu as une véranda!
J'aime bien les dernière photos, avec les suspensions sur les balcon.
Pour les photos de travers, peux pas te dire, ça ne m'est jamais arrivé, mais d'autres ont déjà eu le même soucis. |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9065 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Les installations dans le nouvel appart' Sam 7 Mar 2015 - 17:50 | |
| je suis en admiration devant tout ton petit monde j'ai que 9 Tillandsias pour le moment bravo |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Les installations dans le nouvel appart' Sam 7 Mar 2015 - 20:20 | |
| Merci |
|
| |
madamebutterfly Grande Plante
Nombre de messages : 102 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Les installations dans le nouvel appart' Dim 8 Mar 2015 - 0:35 | |
| Tu dois être contente avec une véranda, moi aussi j'en rêve! Et tu sembles en hauteur .Quel plaisir! Fini pour toi les plantes d'ombre😉 Tu as changé de quartier aussi? Je ne vois pas d'orchidée, tu as arrêté ? ( Madame butterfly est aussi djuka / Michèle) |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Les installations dans le nouvel appart' Dim 8 Mar 2015 - 7:40 | |
| |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Les installations dans le nouvel appart' Dim 8 Mar 2015 - 12:48 | |
| J'aime bien les usneoides, je voulais en mettre un p'tit bout dans mon "mobile" mais je n'ai jamais réussi à les garder donc j'ai fait marche arrière... |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Les installations dans le nouvel appart' Dim 8 Mar 2015 - 13:23 | |
| - madamebutterfly a écrit:
- Tu dois être contente avec une véranda, moi aussi j'en rêve! Et tu sembles en hauteur .Quel plaisir! Fini pour toi les plantes d'ombre😉 Tu as changé de quartier aussi?
Je ne vois pas d'orchidée, tu as arrêté ? ( Madame butterfly est aussi djuka / Michèle) Hey, salut toi ! Oui, j'ai ENFIN déménagé, je suis beaucoup plus près de toi, maintenant (quartier Acropolis). Et j'ai toujours des plantes d'ombre sur le balcon au Nord. L'étage n'est pas très élevé, mais je suis à flanc de colline. Il me reste quelques orchidées (Dendro majoritairement, pour la plupart dehors), mais j'ai pratiquement arrêté. Merci Columnea . En fait, d'après mon expérience et celle d'autres qui ne s'en sont pas tirés non plus, l'usneoides a beaucoup besoin d'air => il est difficile de la maintenir à l'intérieur (qu'il s'agisse d'un terra, d'un appart ou d'une serre). |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Les installations dans le nouvel appart' Dim 8 Mar 2015 - 13:31 | |
| - Mureliane a écrit:
- En fait, d'après mon expérience et celle d'autres qui ne s'en sont pas tirés non plus, l'usneoides a beaucoup besoin d'air => il est difficile de la maintenir à l'intérieur (qu'il s'agisse d'un terra, d'un appart ou d'une serre).
C'est mon problème : l'été ça va mais dès que je les rentre pour l'hiver... |
|
| |
bernard 67 Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Bischoffsheim Bas-Rhin Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Les installations dans le nouvel appart' Dim 8 Mar 2015 - 20:27 | |
| Exact pour les usneoïdes moi l'hiver je les bassine régulièrement et j'ai un petit ventilateur d'ordinateur braqué dessus, elle s'en sortent relativement bien jusqu'à la bonne saison |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Les installations dans le nouvel appart' Mer 11 Mar 2015 - 5:44 | |
| A Nice, véranda + balcon doivent permettre mille et une possibilités ! J'imagine même pas - Lol |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Les installations dans le nouvel appart' Mer 11 Mar 2015 - 9:51 | |
| Autant éviter de se faire du mal, en effet . Mais oui, avoir les deux est un vieux rêve enfin réalisé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les installations dans le nouvel appart' | |
| |
|
| |
| Les installations dans le nouvel appart' | |
|