| Tillandsia bulbosa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Tillandsia bulbosa Dim 22 Mar 2015 - 11:03 | |
| Je suis enchantée : l'un de mes bulbosa a ENFIN consenti à fleurir. Je ne sais pas pourquoi je n'y étais jamais arrivée jusqu'à présent, mais en tout cas, cette plantoune me fait bien plaisir. Je l'avais achetée à Thierry Béchard il y a 2 ans et demi. Pas que je raffole des fleurs tubulaires, mais une floraison ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tillandsia bulbosa Dim 22 Mar 2015 - 12:57 | |
| Toujours sympa une floraison, même tubulaire, elle est jolie! |
|
| |
bernard 67 Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Bischoffsheim Bas-Rhin Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Tillandsia bulbosa Dim 22 Mar 2015 - 16:02 | |
| - Mureliane a écrit:
- Je suis enchantée : l'un de mes bulbosa a ENFIN consenti à fleurir. Je ne sais pas pourquoi je n'y étais jamais arrivée jusqu'à présent, mais en tout cas, cette plantoune me fait bien plaisir. Je l'avais achetée à Thierry Béchard il y a 2 ans et demi. Pas que je raffole des fleurs tubulaires, mais une floraison ...
Si j'ai bien regardé c'est le rejeton qui a fleuri? j'ai un peu de mal avec bulbosa (et butzii d'ailleurs aussi) pour l'instant une seule floraison il y a 2 ans puis plus rien |
|
| |
bernard 67 Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Bischoffsheim Bas-Rhin Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Tillandsia bulbosa Dim 22 Mar 2015 - 16:03 | |
| Ha zut, j'ai oublié de dire bonjour a Evaline
Bonjour Evaline |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tillandsia bulbosa Dim 22 Mar 2015 - 16:06 | |
| Coucou Bernard! Ha oui, on dirait bien un rejeton, Mureliane nous en dira plus!!! |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Tillandsia bulbosa Lun 23 Mar 2015 - 7:11 | |
| Merci à tous deux . Ah oui, la floraison est doublement "maison" . Cela dit, je ne fais pas vraiment attention à ce genre de choses : peu importe si c'est la plante mère ou l'un de ses rejetons, tant qu'il y a une floraison, et je ne tiens pas le compte des rejets, de toute façon. J'ai 2 bulbosa, et 4 butzii (dont une que j'ai achetée à Vergeze fin janvier, et deux qui sont en inflorescence depuis des mois, sans se décider à fleurir). Toutes se développent bien chez moi, mais, comme je le disais, j'ai plus de mal en ce qui concerne les floraisons :-s. J'aime énormément le port de ces plantes, d'où leur nombre :-D. |
|
| |
bernard 67 Jeune Plante
| Sujet: Re: Tillandsia bulbosa Lun 23 Mar 2015 - 19:31 | |
| J'ai eu le même problème avec une de mes Butzii, inflorescence, mais pas de floraison Mureliane tes bulbosa et butzii, tu les mets a part ou avec le reste de tes plantes ils demandent quand même une humidité relativement élevée?? |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Tillandsia bulbosa Mar 24 Mar 2015 - 7:23 | |
| Non, je les mets avec les autres, mais (comme mes nombreux stricta, et mon Filifolia) je les vaporise tous les matins, alors que je me borne à baigner les autres une fois par semaine (en hiver). Et cet hiver, quand les températures ont commencé à chuter, ils sont passés du balcon à la véranda. Le soleil leur a bien plu :-D. De toute façon, je ne peux pas traiter les bulbosa comme la plupart des autres, du fait qu'elles ne supportent pas l'immersion : j'en ai perdu une comme ça ... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Tillandsia bulbosa Mar 24 Mar 2015 - 8:16 | |
| Tjrs aussi belles tes tillandsia MUREliane J ai les ai ttes perdu les miennes m en reste qu une est encore tte rikiki |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Tillandsia bulbosa Mar 24 Mar 2015 - 20:29 | |
| les quelques-uns que j'ai se porte bien,ils ont même un peu grossit,je ne sais pas si il fleuriront un jour pourtant je les bichonnes |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Tillandsia bulbosa Mer 25 Mar 2015 - 9:01 | |
| Merci Zora et Mami |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsia bulbosa | |
| |
|
| |
| Tillandsia bulbosa | |
|