| cymbidium suite de suite | |
|
+6Picasso bégodingue Cloo mami 76 boyome TERY Jean Marc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 10:46 | |
| cette fois les jaunes commencent à s'ouvrir. si le temps voulait bien passer en mode printemps. j'ai rendez vous vendredi chez Nardoto en Italie. Claudio m'a mis de côté une petite collection de cymbidium botanique mais je ne sais toujours pas lesquels, surprise. plusieurs personnes m'ont dit grand bien de ce producteur je vais pouvoir me rendre compte sur place. je vous raconterais. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 11:08 | |
| Tu as une sacrée collection de cymbi JM tu me diras pour nardoto....Je commanderais peut être.
faudra que les administrateurs déplace ton post dans le chapitre orchidée
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 11:11 | |
| sont super beaux tes Cymbidiums,j'aime bien quand ça fait des touffes comme ça
quel bol de pouvoir voyagé,on voit tellement de belles choses et on apprends aussi
ça aurait été un rêve pour moi
donc je rêve à travers vous,et c'est génial!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 11:18 | |
| Quelle chance d'aller chez Nardotto! Je n'en entends que du bien! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 11:18 | |
| oh la vache, qu'ils sont beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sujet déplacé, merki m'dame Boyome _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 11:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 11:49 | |
| de rien ma fille _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 18:17 | |
| belle collection de cymbidiums j'ai commandé plusieurs fois chez Nardotto jamais déçue |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 18:22 | |
| J'irai voir ça. C des gros ? |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 18:36 | |
| - Spoiler:
c'est jamais gros un cymbi... pis Guillaume adore ça d'abord...
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 18:40 | |
| - boyome a écrit:
- J'irai voir ça. C des gros ?
Les Cymbidium botaniques sont en général plus petits que les hybrides monstres qu'on voit partout à cette époque-ci, surtout les Cymbidium sinense. C'est sûr que, une fois bien mature, un pied peut quand même prendre un peu de place... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 19:13 | |
| - bégodingue a écrit:
- Spoiler:
c'est jamais gros un cymbi... pis Guillaume adore ça d'abord...
Mouais d'abord - Cloo a écrit:
- boyome a écrit:
- J'irai voir ça. C des gros ?
Les Cymbidium botaniques sont en général plus petits que les hybrides monstres qu'on voit partout à cette époque-ci, surtout les Cymbidium sinense.
C'est sûr que, une fois bien mature, un pied peut quand même prendre un peu de place... C pas faux. .. |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 19:21 | |
| Tes plantes sont magnifiques, elles sont en véranda ? comment fais tu pour avoir de telles floraisons ? en tous cas bravo . |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 19:26 | |
| ah bin voilà ! suffit de prendre des bota ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 19:33 | |
| - bégodingue a écrit:
- ah bin voilà ! suffit de prendre des bota !
Est ce la bonne solution ??? |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 20:22 | |
| c'est la moins pire... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 22:38 | |
| - Marie Claude a écrit:
- Tes plantes sont magnifiques, elles sont en véranda ? comment fais tu pour avoir de telles floraisons ? en tous cas bravo .
les cymbi passent l'hiver sous serre, mini 13° la nuit, pas trop chaud le jour avec une lumière par le dessus. ils ne sont donc pas trop précoces. la floraison se prépare l'été quand ils sont dehors sous une ombrière, leur petite cour privée avec brumisation. il faut bien arroser, donner de l'engrais relativement bien dosé (à peu près le dosage prescrit) pour moi c'est du rainmix et de l'eau de pluie. fin aout, début septembre les nuits deviennent plus fraiches c'est le moment de donner un coup de pouce à la météo : quand il a fait chaud tu arrose les feuilles avec une eau fraiche. au début ça les fait grogner mais tu verras ça favorise l'induction florale. les rentrer avant les gelées (pas de panique elles supportent mais faut pas exagérer) les nouveaux bulbes grossissent l'été, les hampes apparaissent en novembre decembre se développent en février et fleurissent en mars. selon les couleurs ça peut se décaler d'un mois en avance ou en retard. la floraison dure plus de deux mois. un peu moins en vase. |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Dim 5 Avr 2015 - 22:41 | |
| - boyome a écrit:
- Tu as une sacrée collection de cymbi JM
tu me diras pour nardoto....Je commanderais peut être.
ben il était où ? je me suis encore planté ? merci d'avoir rectifié. |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Lun 6 Avr 2015 - 11:44 | |
| magnifiques superbe collection j'irais bien voir ça de pres un de ces jours ou on sera dans le haut beaujolais |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Lun 6 Avr 2015 - 17:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite Lun 6 Avr 2015 - 17:28 | |
| - TERY Jean Marc a écrit:
- boyome a écrit:
- Tu as une sacrée collection de cymbi JM
tu me diras pour nardoto....Je commanderais peut être.
ben il était où ? je me suis encore planté ? merci d'avoir rectifié. pas grave ! il était dans la rubrique "les membres" (et leurs magnifiques cymbi") _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cymbidium suite de suite | |
| |
|
| |
| cymbidium suite de suite | |
|