Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Sam 13 Jan 2007 - 21:07 | |
| Je ne sais pas son nom, et elle reste en serre froide. Elle paraît trop sophistiquée pour résister à l'hiver. |
|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Dim 14 Jan 2007 - 0:27 | |
| elle est trop belle ; j'ai même chercher site le site des clématites d'Arnaud Travers . Une idée me vient à l'esprit et si tu leur envoyais un mail avec ta photo ???? |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Dim 14 Jan 2007 - 9:45 | |
| Je ne suis pas du tout clématite, mais je crois que je l'ai vue dans un jardin d'exception de Bar sur Loup (06 ) l'an dernier, en allant le visiter : Hélas, je n'ai pas demandé son nom au propriétaire. C'est vrai qu'elle doit être frileuse, car içi, elle est contre un mur, et son jardin est plein de plantes tropicales, avec un mini absolu de -3°C. Le propriétaire n'est pas connecté à internet, mais je peux toujours lui téléphoner si jamais tu ne trouvait pas l'identification. |
|
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Dim 14 Jan 2007 - 10:52 | |
| Oui Jean, ça a bien l'air d'être la même. La mienne est un peu "racho" parcequ'elle est en pot, en intérieur et que c'est l'hiver. Si un jour tu as l'occasion d'en savoir le nom, ce serait bien... |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Jeu 18 Jan 2007 - 17:44 | |
| J'ai demandé à une amie qui connait mieux ce genre de plantes que moi, et elle a trouvé après quelques recherches : Il s'agit de Clematis florida ' Sieboldii ' ( Parfois trouvé chez les pépinièristes sous le nom Clematis florida ' Bicolor ' ) |
|
Hélène Grande Plante
| Sujet: Re: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' Jeu 18 Jan 2007 - 20:58 | |
| Merci Jean, je vais m'empresser de lui faire une étiquette! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifiée comme étant Clematis florida ' Sieboldii ' | |
| |
|