| Curieux | |
|
+3evaline tanchounette Kevin.Cph 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Kevin.Cph Germe
Nombre de messages : 22 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Copenhague Danemark Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Curieux Dim 12 Avr 2015 - 12:39 | |
| Bonjour à tous, Je vous presente mes protégés,Je les bichonnes mais on peut tjs mieux faire vous allez me dire! Voila la raison de mon post,tout simplement Habitant Copenhague,l'eau est forte en calcaire,mon appartement est baigne dans le soleil du matin au soir et Je leur Donne beaucoup d'amour bien entendu ! Merci de vos conseils Kevin |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Curieux Dim 12 Avr 2015 - 12:46 | |
| Ben, quoi on voit les photos de tes plantouilles, j'ai pas l'impression qu'elles aient besoin de grand chose de plus : elles sont superbes et on l'air de se plaire dans leur environnement ! |
|
| |
Kevin.Cph Germe
Nombre de messages : 22 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Copenhague Danemark Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Re: Curieux Dim 12 Avr 2015 - 12:52 | |
| Oups,j'ai oublie le plus important,J'ai fait leur acquisition il y a moins de 1mois... |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Curieux Dim 12 Avr 2015 - 12:53 | |
| Ah le coquin ! Il nous cache des choses... |
|
| |
Kevin.Cph Germe
| Sujet: Re: Curieux Dim 12 Avr 2015 - 12:55 | |
| Mais Je n'arrive pas a cacher que je les aime mes plantes |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Curieux Dim 12 Avr 2015 - 13:39 | |
| Le point positif, c'est qu'en 1 mois, elles sont toujours là tes plantes!! Pour ton eau calcaire, tu as la possibilité de récupérer de l'eau de pluie? ce serait meilleur. Jolies plantes. Joue leur un morceau de guitare, elles en seront encore plus belles!! |
|
| |
Kevin.Cph Germe
| Sujet: Re: Curieux Dim 12 Avr 2015 - 13:42 | |
| Merci Monstera arrivé en December Draceana Draco mois dernier Peace lily en December Je Vais prendre de l'eau de pluie |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Curieux Dim 12 Avr 2015 - 20:18 | |
| sont en pleine forme tes plantes! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Curieux Lun 13 Avr 2015 - 7:11 | |
| Le deuxième Yucca a nettement manqué de lumière (celui qui est à côté de la guitare). A ta place, j'essayerais de redonner une belle forme aux troncs en les redressant petit à petit avec des tuteurs. Puis faire forcir la plante en la plaçant bien à la lumière. Elle devrait reprendre une belle forme. |
|
| |
Kevin.Cph Germe
| Sujet: Re: Curieux Lun 13 Avr 2015 - 7:17 | |
| Merci pour les conseils. Alfred j'ai essaye de mettre des tuteurs,mais les troncs sont trop "déjà formé" pour être détordu si je peux dire... J'ai peur de les casser... Pour finir je pensais que c'était un Dracaena Draco !? Merci encore Bonne journée |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Curieux Lun 13 Avr 2015 - 7:23 | |
| Kevin, sur ta photo, il n’est pas évident du tout de déterminer si c'est un Dracaena ou un Yucca. Si les feuilles sont plus foncées, plus souples, plus brillantes avec une nervure centrale légèrement plus claire et marquée que celles d'un Yucca, alors oui ce serait un Dracaena. Je persiste à dire que les troncs peuvent être redressés en prenant son temps et en les ligaturant en gagnant 2cm par mois minimum. |
|
| |
Kevin.Cph Germe
| Sujet: Re: Curieux Lun 13 Avr 2015 - 9:04 | |
| Je vais essayer Merci |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Curieux Lun 13 Avr 2015 - 11:05 | |
| - Citation :
- A ta place, j'essayerais de redonner une belle forme aux troncs en les redressant petit à petit avec des tuteurs. Puis faire forcir la plante en la plaçant bien à la lumière. Elle devrait reprendre une belle forme.
Pourquoi qu'il faut que ça soit bien droit bien carré bien tout ça ? Il est très joli comme ça Je poserais plutôt celui de la dernière photo à côté pour faire effet de "masse " Enfin j'ai rien dit |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Curieux Lun 13 Avr 2015 - 12:40 | |
| Tu as raison Lise, c'est comme les fruits et légumes, faut laisser leur chance aux biscornus! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Curieux Lun 13 Avr 2015 - 18:03 | |
| Alfred a raison, ce n'est pas seulement une question d'esthétisme, mais plus une question de captage de la lumière. Perso je le placerais de tel sorte que la courbure soit orienté non pas vers la source de lumière mais vers l'intérieur de la pièce, ce qui aurait déjà pour effet de rediriger les nouvelles pousses vers la lumière donc à l'inverse de la courbure. Pour ce qui est de l'eau calcaire, alors là faut que tu trouve une solution ; car à long terme, tes plantes ne vont plus appréciées du tout.
Dernière édition par dom68 le Mar 14 Avr 2015 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
| |
| |
Kevin.Cph Germe
| Sujet: Re: Curieux Mar 14 Avr 2015 - 9:15 | |
| Merci pour vos réponses. Comme indiqué plus tôt, j'ai récupéré ce Dracaena dans cet état... La personne ne voulant plus s'en occuper, je suppose qu'elle l'avait laissé dans le coin d'une pièce se "débrouillé" toute seule... Je vais essayé de le redresser sans en faire une obsession, petit à petit comme tu me l'as indiqué Alfred. Mais la vraie question est ( on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de question stupide) : que mettre comme tuteur dans ce pot, il va me falloir quelque chose de solide car sinon... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Curieux Mar 14 Avr 2015 - 18:16 | |
| Il y a aussi la solution de ligature à la manière des bonsaï. Il faut utiliser du gros fil en cuivre que tu enroule au tour de la tige mais faut y aller vraiment mollo. Dans ce genre là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieux | |
| |
|
| |
| Curieux | |
|