| Pelargonium moniliforme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Pelargonium moniliforme Dim 26 Avr 2015 - 11:36 | |
| L'un des pelargo à caudex que j'ai reçus la semaine dernière de chez Audissou est en fleur ! Voici la ravissante petite chose : Comme il est censé pousser en hiver, et que l'espèce est originaire d'Afrique du Sud, j'en déduis qu'il n'a pas bien intégré le changement d'hémisphère ... |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Pelargonium moniliforme Dim 26 Avr 2015 - 12:12 | |
| sympa cette tite chose, j' aime! |
|
| |
nicop Grande Plante
Nombre de messages : 204 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Pelargonium moniliforme Dim 26 Avr 2015 - 20:00 | |
| J'aime beaucoup, la fleur est grande par rapport à la taille de la plante. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pelargonium moniliforme Dim 26 Avr 2015 - 20:28 | |
| Jolie fleur!! Elle s'est crue en hiver par rapport aux températures qu'elle connait... va falloir qu'elle s'acclimate pour supporter l'hiver, le vrai! |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Pelargonium moniliforme Dim 26 Avr 2015 - 20:56 | |
| Bah de toute façon elle n'aura pas vraiment froid l'hiver prochain, tu sais : ma véranda ne descend pas beaucoup en-dessous de 10°... Merci à tous trois . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Pelargonium moniliforme Lun 27 Avr 2015 - 11:53 | |
| Une chose vraiment curieuse ! Je trouve le caudex (ou en tout cas ce qu'y a par terre) moche - vraiment très moche. Et ce qu'y a en l'air sublime de délicatesse - les deux extrêmes - Lol |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Pelargonium moniliforme Mar 28 Avr 2015 - 6:39 | |
| Coup de bol, j'aime les deux, et, comme tu le fais remarquer toi-même, le contraste est frappant . J'imagine que pour qui ne l'aime pas il doit être possible d'enterrer le caudex, cela dit . |
|
| |
audissou
Nombre de messages : 1 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Fouras 17 Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Pelargonium moniliforme Sam 6 Juin 2015 - 19:22 | |
| Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me paraît fort sympathique et ce sujet m'a aussitôt interpelé.
Tous ces Pélargoniums géophytes poussent uniquement pendant les jours courts, que ce soit en Afrique du Sud ou en Europe. C'est pour cela qu'il y a un décalage de 6 mois entre les 2 hémisphères. Les plantes étant issues de graines semées en septembre ne présentent pas de décalage et poussent normalement de septembre à mai. La floraison intervient souvent à la fin de cette période de croissance et les feuilles ont déjà disparu.
Concernant les températures, elles peuvent être proches de zéro et même légèrement négatives la nuit pendant la pèriode hivernale en Afrique du Sud (qui est, je le rappelle, leur pèriode de croissance).
Voilà. J'espère que mon intervention vous aura été utile.
J-A. Audissou |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Pelargonium moniliforme Dim 7 Juin 2015 - 16:20 | |
| Tout à fait, merci . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pelargonium moniliforme Dim 7 Juin 2015 - 20:35 | |
| Je suis un fan des caudex et les fleurs de ces Pelargonium sont très délicates mais on remarque mieux les détails sur une photo macro qu'à l’œil nu. J'ai aussi un Dioscorea elephantipes qui va perdre toutes ses feuilmles et va se mettre en "léthargie" jusqu'au milieu du dernier trimestre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelargonium moniliforme | |
| |
|
| |
| Pelargonium moniliforme | |
|