Bonjour à tous !
Après quelques mois d'absence, j'en reviens à vos précieux conseils pour sauver mes plantes...
En effet, j'élève des pommiers d'amour en appartement depuis 7 ans. J'en ai actuellement 4 plants, un très grand (qui a fait de longues tiges par manque de lumière), qui fait presque 1 mètre de haut, et 3 de taille standard.
Depuis 5 ans, je les traite tous les printemps contre la cochenille, car ils en sont malades. Et les 4 précédentes années, tout s'est bien passé.
Cependant, cette année, alors que j'ai un peu traîné, je ne parviens pas à les soigner. Pourtant, j'y ai mis les grands moyens : bain intégral dans de l'anti-cochenille (bio !), à 4 reprises, taille et apport de surface.
Et cela n'a eu aucun effet... Voilà une semaine que ces opérations ont été réalisées, et c'est un échec. Les branches jaunissent en l'espace de quelques heures, et je le coupe vite pour éviter une propagation... en vain.
Serait-il possible qu'ils soient malades de la cochenille de l'intérieur ? Ou que l'usage du même produit depuis 5 ans ait "sélectionné" des cochenilles résistantes à ce produit ? Voire même que mes plants soient atteints d'une autre "maladie" ?
Pour la petite précision finale : j'élève de nombreuses autres plantes, qui se portent très bien, alors qu'elles ont été en contacté très rapprochés avec les pommiers d'amour malades.
En vous remerciant d'avance,
Amicalement,
Acchb.