| Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) | |
|
+4tanchounette catherine22 evaline Setsu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Dim 14 Juin 2015 - 17:31 | |
| Voilà, j'ai acheté un arrangement et je voulais savoir quel était le nom des plantes se trouvant dedans et quelle pourrait être leur rusticité en gardant le terreau sec en hiver ? Est-ce que je peux les laisser ensemble ? Le terreau à l'air d'être de la coco pure. J'imagine qu'il faut remplacer le substrat en terreau pour cactée ? Les plantes en question : Merci d'avance pour vos lumières
Dernière édition par Setsu le Mer 17 Juin 2015 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Dim 14 Juin 2015 - 17:52 | |
| Si je ne fais pas erreur, de gauche à droite : Echeveria, Hayworthia et Rhipsalis Voilà pour ta première question concernant leurs noms (pour l'espèce, je laisse la place aux pros! ) En ce qui concerne les soins et la possibilité de les laisser ensemble et leur terreau, les mêmes pros te répondront aussi!! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Dim 14 Juin 2015 - 18:49 | |
| je pense qu'ils vont vite manquer de place de toutes façons ...
mais j'y connais rien en kipiks ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Dim 14 Juin 2015 - 19:27 | |
| Ils n'ont pas les mêmes besoins en eau et lumière donc... y'a plus qu'à ! |
|
| |
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Dim 14 Juin 2015 - 23:45 | |
| - evaline a écrit:
- Si je ne fais pas erreur, de gauche à droite :
Echeveria, Hayworthia et Rhipsalis
Voilà pour ta première question concernant leurs noms (pour l'espèce, je laisse la place aux pros! ) En ce qui concerne les soins et la possibilité de les laisser ensemble et leur terreau, les mêmes pros te répondront aussi!!
2 sur 3 Evaline ,la 2em n'est pas une haworthia mais une aloé aristata. perso je les rempoterai séparément et dans un substrat plus adéquate _______ Signature __________
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Lun 15 Juin 2015 - 6:32 | |
| Voilà, les pros sont passés!! Merci de rectifier mon erreur Cactus |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Lun 15 Juin 2015 - 19:10 | |
| Ooops, je crois que j'ai mis mon post au mauvais endroit Si quelqu'un pouvait le changer de place ^^' Merci pour vos réponses =) Alors pour l'Aloe aristata, j'ai vu qu'il résiste entre -10 et -13, alors je vais tenter de le laisser à l'extérieur et garder un ptit bébé à l'intérieur au cas où. Pour le Rhipsalis, j'ai essayé de chercher pour avoir le nom exact et suis tombé sur le Rhipsalis pilocarpa. ça pourrait être celui-ci ? Et pour l'Echeveria, est-ce que ce serait le lilacina ? Je pose la question parce que dans le magasin, c'était mis que les plantes pouvaient être utilisées comme plantes d'intérieure ou d'extérieure....mais bon ça à l'air de pas être très juste pour deux d'entre elles |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Lun 15 Juin 2015 - 22:04 | |
| tu peux laisser ton aloe aristata dehors en hiver mais je te conseille de l'abriter de la pluie,le mien n'a pas eu d'eau de septembre a mai et il fleurit en ce moment |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Mar 16 Juin 2015 - 3:00 | |
| D'accord pour Rhipsalis pilocarpa...
Et oui, tu dois les garder à l'intérieur en hiver, ce ne sont pas des plantes rustiques. Je vois que l'Aloe le serait chez vous? Pas ici... |
|
| |
Setsu Grande Plante
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Mar 16 Juin 2015 - 21:50 | |
| - maurice a écrit:
- tu peux laisser ton aloe aristata dehors en hiver mais je te conseille de l'abriter de la pluie,le mien n'a pas eu d'eau de septembre a mai et il fleurit en ce moment
Oui, ça va de soi qu'il sera au régime sec pendant la saison froide - Cloo a écrit:
- D'accord pour Rhipsalis pilocarpa...
Et oui, tu dois les garder à l'intérieur en hiver, ce ne sont pas des plantes rustiques. Je vois que l'Aloe le serait chez vous? Pas ici... Normalement ça devrait aller pour l'Aloe, ça descend pas plus de 1 à 2 fois par hiver aux alentours de -8 à -10 dans mon coin. Mais pour les autres c'est mort oui... |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Mer 17 Juin 2015 - 19:18 | |
| Si tu veut laisser des plantes dehors choisit des echinocereus .escobaria.echinopsis.gymncalycium.petites opuntias.si tu as de la place tu met des grandes opuntias et des agaves Dans les aloes il y a aloe brevifolia il tient à _5c peut être plus |
|
| |
Setsu Grande Plante
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Mer 17 Juin 2015 - 21:46 | |
| - maurice a écrit:
- Si tu veut laisser des plantes dehors choisit des echinocereus .escobaria.echinopsis.gymncalycium.petites opuntias.si tu as de la place tu met des grandes opuntias et des agaves
Dans les aloes il y a aloe brevifolia il tient à _5c peut être plus Merci pour tes propositions La place me manque un peu, mais j'irais jeter un coup d'oeil. J'ai déjà 2 echinocereus que je garde à l'extérieur, ils fleurissent chaque année, en ce moment ils viennent tout juste de faner. |
|
| |
Setsu Grande Plante
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Sam 12 Sep 2015 - 12:37 | |
| Il a bien réagi au rempotage, il fleurit déjà, c'est pourtant pas la saison ^^' |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Dim 13 Sep 2015 - 9:19 | |
| En effet, printemps/été, sa floraison est carrément tardive en l'occurrence |
|
| |
Setsu Grande Plante
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) Dim 13 Sep 2015 - 15:50 | |
| Oui, très tardive, j'espère qu'il refleurira au printemps prochain quand même. Sinon, ce serait possible de déplacer ce post ? parce qu'il n'est toujours pas au bon endroit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) | |
| |
|
| |
| Arrangement à identifier (Echeveria ? + Aloe aristata + Rhipsalis pilocarpa) | |
|