| Identification de plante - besoin de votre aide SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
craquinette Grande Plante
Nombre de messages : 205 Votre localisation - Ville et département : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Identification de plante - besoin de votre aide SVP Mar 16 Juin 2015 - 23:15 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Identification de plante - besoin de votre aide SVP Mar 16 Juin 2015 - 23:18 | |
| céropégia ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 205 Votre localisation - Ville et département : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Identification de plante - besoin de votre aide SVP Mar 16 Juin 2015 - 23:28 | |
| Merci Begodingue pour ta reponse. J'espère que c'est un céropégia mais pour le moment ma plante est petite et me fait que quelques feuilles d' ou la difficulté à l 'identifier |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Identification de plante - besoin de votre aide SVP Mar 16 Juin 2015 - 23:28 | |
| J'hésite entre une Euphorbe tirucalli et un Rhipsalis... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification de plante - besoin de votre aide SVP Mer 17 Juin 2015 - 10:11 | |
| Pour moi une Euphorbe tirucalli aurait un port beaucoup plus érigé. Je pense aussi à un Rhipsalis (heteroclada par exemple). |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Identification de plante - besoin de votre aide SVP Mer 17 Juin 2015 - 20:43 | |
| Je penche également pour Euphorbe tirucalli.
Pour un Rhipsalis, c'est les folioles qui me dérange.
Craquinette, gratte un peu une branche, si du latex blanc s'en écoule ; Euphorbe.
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification de plante - besoin de votre aide SVP Jeu 18 Juin 2015 - 11:07 | |
| Effectivement, c'est le moyen le plus sur ! En admettant que ce soit Euphorbia tirucalli, il y aurait un sévère manque de lumière pour les articles soient aussi rampants. |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de plante - besoin de votre aide SVP Jeu 18 Juin 2015 - 20:32 | |
| Bonjour Je viens de gratter une branche rien ne s écoule. .Begodingue pense à un ceropegia et je trouve aussi que ca lui ressemble.. qu en pensez vous? Merci pour vos reponses |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Identification de plante - besoin de votre aide SVP Jeu 18 Juin 2015 - 20:39 | |
| j'ai une plante du même acabit, mais qui a perdu sa tiquette... mais il me semble bien que c'est un céropegia, sans pour atutant pouvoir le certifier et qui vient de chez paul shirley _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Identification de plante - besoin de votre aide SVP Jeu 18 Juin 2015 - 21:48 | |
| Alors, si on regarde dans la famille Ceropegia, il y aurait Ceropegia ampliata dont le port ressemblerait. Reste à voir les fleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de plante - besoin de votre aide SVP Jeu 18 Juin 2015 - 23:06 | |
| Merci à tous pour votre aide je n ai plus qu a patienter que ma plantouille pousse un peu.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de plante - besoin de votre aide SVP | |
| |
|
| |
| Identification de plante - besoin de votre aide SVP | |
|