Auteur | Message |
---|
chti 62 Modérateur
Nombre de messages : 985 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : pas de calais Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Sam 25 Juil 2015 - 17:46 | |
| ok merci cloo , j'en profite : on rempote dans la foulée ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Sam 25 Juil 2015 - 18:21 | |
| Merci Antiquite!! Pas de soucis Chti, tu pollues rien du tout, c'est la suite logique des questions de ce post! Le rempotage n'est pas systématique après un floraison, ça dépend de ton substrat, s'il est encore bon ou à changer. De toute façon pour les hampes, comme dit Cloo, pas de sentiment, couic, un coup de sécateur, et c'est réglé!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Sam 25 Juil 2015 - 19:02 | |
| - evaline a écrit:
Le rempotage n'est pas systématique après un floraison, ça dépend de ton substrat, s'il est encore bon ou à changer.
Exact... si le substrat n'est pas dégradé, si la plante est en forme (pas besoin de faire du nettoyage de racines pourries, de la mettre dans un pot plus petit, etc...), pourquoi la déranger? |
|
| |
chti 62 Modérateur
Nombre de messages : 985 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : pas de calais Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Sam 25 Juil 2015 - 23:37 | |
| je vous mettrais une photo pour être + sur |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Sam 1 Aoû 2015 - 8:20 | |
| Tu m'en bouche un coin Evaline. Tu es sur la bonne voie |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Sam 1 Aoû 2015 - 10:51 | |
| T'as vu ça un peu???!!!! Je t'épate, hein!!!! Merci, peut être sur le bonne voie, mais je n'ai rien changé à avant, donc je ne sais pas pas quoi faire pour continuer!! Mais ça fait plaisir d'avoir de la couleur dans la verdure |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Dim 2 Aoû 2015 - 10:02 | |
| Bah apparemment faut continuer à continuer à ne rien changer sans rien comprendre car il suffirait que tu comprennes quelque chose pour changer quelque chose et ne plus continuer à ne rien comprendre et si tu changes quelque chose, ça risque de compromettre la bonne continuité du bon résultat de ta non-compréhension Bref c'est très bien comme ça, continue |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Dim 2 Aoû 2015 - 10:44 | |
| - evaline a écrit:
- T'as vu ça un peu???!!!! Je t'épate, hein!!!!
Merci, peut être sur le bonne voie, mais je n'ai rien changé à avant, donc je ne sais pas pas quoi faire pour continuer!! Mais ça fait plaisir d'avoir de la couleur dans la verdure Il y a un paramètre de culture qui a changé, peut être sans t'en rendre compte. A mon humble avis, c'est la lumière. Tu tiens tes carreaux peut être plus propre qu'avant. - Alfred a écrit:
- Bah apparemment faut continuer à continuer à ne rien changer sans rien comprendre car il suffirait que tu comprennes quelque chose pour changer quelque chose et ne plus continuer à ne rien comprendre et si tu changes quelque chose, ça risque de compromettre la bonne continuité du bon résultat de ta non-compréhension
Bref c'est très bien comme ça, continue Houla Alfred ! a mon avis c'est bien trop compliqué pour Evaline. Ignore ce qu'Alfred vient de dire Evaline. Surtout ne fait rien, cherche même pas a comprendre, surtout pas lave bien tes carreaux. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Dim 2 Aoû 2015 - 18:56 | |
| C'est un phalaenopsis le dernier ? Je savais pas qu'il y en avait des parfumés, c'est intéressant pour ma mère, surtout si il est facile à cultiver comme les autres |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Lun 3 Aoû 2015 - 6:24 | |
| Oui Setsu, ce sont tous des phalaenopsis. Il est parfumé, mais légèrement, faut mettre le nez dessus pour sentir! S'il y avait une grande hampe (voire plusieurs!) avec plein de fleurs, le parfum serait peut être plus fort. Quant à sa facilité de culture, je ne sais pas s'il est plus facile que les autres, mais en tout cas, c'est rare qu'une orchidée fleurisse chez moi!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Lun 3 Aoû 2015 - 8:41 | |
| - evaline a écrit:
- Oui Setsu, ce sont tous des phalaenopsis.
Il est parfumé, mais légèrement, faut mettre le nez dessus pour sentir! S'il y avait une grande hampe (voire plusieurs!) avec plein de fleurs, le parfum serait peut être plus fort. Quant à sa facilité de culture, je ne sais pas s'il est plus facile que les autres, mais en tout cas, c'est rare qu'une orchidée fleurisse chez moi!!! si t'arrivais pas a faire refleurir tes orchidées avant, tu continues a faire comme maintenant, tu ne changes rien quand au jardinier Alfred, il va chercher la complexité la ou y'en a pas besoin |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Lun 3 Aoû 2015 - 10:51 | |
| très bien Evaline continue |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Lun 3 Aoû 2015 - 12:38 | |
| Merci!! J'espère que ça va continuer |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Lun 3 Aoû 2015 - 12:45 | |
| Alors je te félicite pour cette reflo maison vu que c'est rare =) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Lun 3 Aoû 2015 - 12:58 | |
| Merci Setsu!! Oui rare... et je ne te parle même pas des quelques hoyas que j'ai, jamais vu de fleurs dessus!!! |
|
| |
Setsu Grande Plante
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Lun 3 Aoû 2015 - 13:18 | |
| Pour les hoyas, c'est surtout la lumière le problème, si ils en ont pas assez, ils font que des feuilles. Ils aiment bien le soleil du matin ou du soir pour la plupart, mais pas tous |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Jeu 15 Oct 2015 - 6:09 | |
| Toutes les bonnes choses ont une fin.... La dernière floraison touche à sa fin.... Bon, j'aurai quand même eu de jolies fleurs! J'ai beau scruter les autres phalaenopsis, pas de hampes en vue.... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Jeu 15 Oct 2015 - 6:55 | |
| Tu as qu'à faire un tour au supermarché Derrière les packs d'eau. ...Yen a de cachés |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Jeu 15 Oct 2015 - 10:33 | |
| - Setsu a écrit:
- C'est un phalaenopsis le dernier ?
Je savais pas qu'il y en avait des parfumés, c'est intéressant pour ma mère, surtout si il est facile à cultiver comme les autres les hybrides perdent en premier la faculté de produire des parfums il faut donc te tourner vers des Phalaenopsis botaniques comme les bellina qui sont délicieusement parfumés, dont les hampes produisent pendant plusieurs années et ne sont pas spécialement difficiles à élever. certains hybrides de bellina ou violacea ont même des parfums encore plus prononcés. c'est le cas des phalaenopsis 'miva' produits par Michel Vacherot. c'est maintenant sa fille Raphaëlle qui poursuit avec une équipe de choc dont Bernard Lagrelle. tu peux y aller en confiance. c'est à Roquebrune sur Argens près de Fréjus ou commander par internet. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Jeu 15 Oct 2015 - 14:03 | |
| pourquoi tu ne t'essaye pas aux cymbidiums, c pas trop compliqué ! et y'en a plein partout en ce moment ! d'ailleurs, tu me croiras si tu veux, en flanant sur le net, oui oui, en flanant par le plus grand des hasard, j'ai vu qu'il y avait un prod de cymbidium a Hyeres dans le sud de la france ! c dingue non le hasard !! lol |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Jeu 15 Oct 2015 - 14:57 | |
| Euh... c'est pas la porte à côté pour evaline, quand même |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Jeu 15 Oct 2015 - 15:37 | |
| - Cloo a écrit:
- Euh... c'est pas la porte à côté pour evaline, quand même
C'est pour une commande sur le net. ..C différent Et puis des cymbi, yen a partout en ce moment |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! Jeu 15 Oct 2015 - 18:35 | |
| - Cloo a écrit:
- Euh... c'est pas la porte à côté pour evaline, quand même
Oui, ça fait une trotte!!! C'est facile de culture le cymbidium? (sachant que j'utilise ma baignoire pour moi, hein! ) J'avais déjà eu un aliceara, qui a mouru d'un coup après avoir fait de nouveaux pseudo bulbes pendant 2 ou 3 ans. Un "brassia" qui a jauni rapidement. Il y a longtemps j'ai eu des dendrobium nobile, mais je ne savais pas qu'il fallait les sortir l'été et ils ont dépéri... J'ai 2 paphio, qui ne fleurissent pas. Alors je sais, mon problème, c'est la luminosité.... mais je ne suis quand même pas la seul dans ce cas? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraisons maison!!! | |
| |
|
| |
| Floraisons maison!!! | |
|