| HOYA BELLA TRES MAL EN POINT | |
|
+8evaline FLETCHER123 andréa02 Alfred Setsu mami 76 gisèle Superfly77 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Jeu 20 Aoû 2015 - 15:41 | |
| Bonjour tout le monde, Je vous appelle à l'aide ! Mon hoya bella qui a 4 ans maintenant a eu une sévère attaque de je ne sais quoi ! C'est blanc, un peu comme du coton, il y'en a partout ! Quand on prends "cela" dans les mains, cela part... ma plante mangue de vigueur, j'ai fait une taille sévère... j'espère juste qu'elle s'en remettra ! J'aimerais savoir ce que c'est et surtout quoi faire ??! d'avance merci pour vos conseils! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Jeu 20 Aoû 2015 - 17:37 | |
| je ne sais pas exactement ce qu'elle a j'ai eu ce probleme, j'ai tout couper a ras, je n'ai garder que 3/4 tiges saines, j'ai tout virer le reste il ne m'a fait que 4 fleurs cette année,tant pis, il fera mieux l'année prochaine |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Jeu 20 Aoû 2015 - 20:40 | |
| ça peu être de la cochenille ou de l'odium
moi j'emploie de l'alcool à 70° et j'ajoutes dans un sachet une bonne c à c de poudre de cannelle,tu attends que le produit se fasse et avec un pinceau tu badigeonnes,en plus bon pour tout |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Jeu 20 Aoû 2015 - 23:46 | |
| d'accord je verrais bien... je n'ai rien à perdre.
Je ne l'ai jamais vu refleurir depuis 5 ans :(
merci pour ces conseils |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Sam 22 Aoû 2015 - 15:44 | |
| A ta place, je ferais des boutures avec les plus jolis bouts. Vu que ta plante n'a plus tellement de volume je sais pas si elle survivra si tu la laisse dans un si grand pot. J'ai jamais eu de cochenilles chez moi, mais j'ai une technique pour quand mes hoyas attrapent des pucerons dehors. Je rentre ces hoyas, les suspends dans la salle de bain et spray généreusement l'air avec un spray à gaz au pyrèthre et je sors vite de la salle de bain et la referme bien. Tu laisse agir environ 15-20 min. Après ça y'en a pas un seul qui survit. Faut pas oublier de bien aérer après Peut-être que ça marche aussi avec les cochenilles. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Lun 24 Aoû 2015 - 7:35 | |
| Je ne pense pas que ça puisse fonctionner avec des cochenilles. Leur carapace ou enveloppe cotonneuse les protège. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Lun 24 Aoû 2015 - 10:11 | |
| bah essaie Fred!et tu verras que l'alcool traverse et tu les vois changer de couleur |
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Lun 24 Aoû 2015 - 20:33 | |
| Je pense qu'il parlait de ma technique, vu que j'étais pas sure pour les cochenilles. Et ta technique à toi doit fonctionner =) |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Lun 24 Aoû 2015 - 20:39 | |
| ok setsu,j'avais mal comprise |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9111 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Lun 24 Aoû 2015 - 21:14 | |
| Bonsoir Superfly77 tu veux me faire plaisir retire moi de suite le support en plastique , un vrai nid a cochenilles ce truc , le Hoya bella est très beau retombant , en suite utilise la méthode de Mami76 il est super et fonctionne très bien , regarde aussi la motte dans le pot les cochenilles si cache , donne nous des nouvelles :-) |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Lun 24 Aoû 2015 - 22:11 | |
| merci andréa !! je vais faire ça de suite alors !!! elle est tellement ratiboisée !! Didons, ton chat, on dirait le mien !!!! c'est fou ça !!!!!!!! c'est une femelle que j'ai, qui est née en 2009... Missy, et toi ? (sorry pour le petit hors sujet |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7089 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Lun 24 Aoû 2015 - 22:22 | |
| Pour ma part, je mets la plante infectée dans un sac poubelle transparent. Je vaporise la plante et les bords du sac, ensuite je ferme et je laisse comme ça pendant un jour. Quand je ressort la plante, tous les parasites sont morts. |
|
| |
Nombre de messages : 9111 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Lun 24 Aoû 2015 - 23:22 | |
| Superfly77 change de pot pour un plus petit les Hoyas aimes êtres a l’étroit , élimine les lianes très malades , courage , mon Angel a 10ans passer de Mars un Maine coon de 8kg |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Mar 25 Aoû 2015 - 6:12 | |
| - andréa02 a écrit:
- Bonsoir Superfly77 tu veux me faire plaisir retire moi de suite le support en plastique , un vrai nid a cochenilles ce truc ,
Tu parles du tuteur Andrea? Rien que ça, ça peut favoriser les cochenilles??? |
|
| |
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Mar 25 Aoû 2015 - 8:12 | |
| Bonjour evaline , oui une vrai cochonnerie ce support , a l'achat d'un Hoya ( souvent le bella ) le retiré de suite , j'en est fait l'expérience sur deux greuuuu |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Mar 25 Aoû 2015 - 12:40 | |
| Tu utilises des tuteurs en bois alors? |
|
| |
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Mar 25 Aoû 2015 - 14:43 | |
| |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Mar 25 Aoû 2015 - 23:14 | |
| ça y est c'est enlevé le tuteur j'ai encore un hoya bella mais dont les feuilles sont un peu ratatinées, manque d'eau je pense ? mais il pousse bien tout de même, je le taille tout le temps ! enfin, ça revient souvent de le couper sinon, pour le mélange alcool à 70 et canelle, quel dosage ? 1 càsoupe d'alcool pour 1 c àsoupe de canelle ? Je mélange cela dans un petit bol cela ira ? Je ferrais ça demain soir je pense. |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Mar 25 Aoû 2015 - 23:15 | |
| sympa l'idée, j'aime bien la coccinelle dedans |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Mer 26 Aoû 2015 - 6:28 | |
| OK Andrea, je ne connais pas les tuteurs souples... D'ailleurs je ne connais pas Jean Claude non plus - Superfly77 a écrit:
- je le taille tout le temps ! enfin, ça revient souvent de le couper
Pourquoi tu coupes aussi souvent? Il est si grand que ça? Tu profites de faire des boutures avec ce que tu coupes? |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Mer 26 Aoû 2015 - 10:24 | |
| tu as de la cochenille une belle invasion ma recette pour 1 litre d'eau 40ml de savon noir,20ml de paraffine ,10ml d'alcool à bruler à faire tous les 4 jours 3 fois |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Ven 28 Aoû 2015 - 12:35 | |
| - evaline a écrit:
- OK Andrea, je ne connais pas les tuteurs souples... D'ailleurs je ne connais pas Jean Claude non plus
- Superfly77 a écrit:
- je le taille tout le temps ! enfin, ça revient souvent de le couper
Pourquoi tu coupes aussi souvent? Il est si grand que ça? Tu profites de faire des boutures avec ce que tu coupes? Oui, les tiges font bien 1m !! là beaucoup moins du coup J'ai mélangé de l'alcool à 70+ un peu d'eau + savon noir + canelle, à vue d'oeil, et cela semble fonctionner. J'ai pulvérisé un peu partout. Cela semble convenir... je re-pulvériserais dimanche. Je vous tiens au courant. Merci pour l'astuce !!! |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Ven 28 Aoû 2015 - 14:34 | |
| si tu perds ta plante je pourrai t'envoyer des morceaux que tu pourras faire raciner |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Sam 29 Aoû 2015 - 13:17 | |
| je te remercie Picasso !! Je vais voir, mais les cochenilles sont encore là :( malgré la mixture.. j'ai donc recoupé encore !! changé de pot, de substrat, j'ai arrosé un minimum et je la laisse hors contact avec les autres plantes... j'espère que tout le monde ne sera pas contaminé !!! |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT Sam 29 Aoû 2015 - 14:30 | |
| en isolant la plante c'est bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOYA BELLA TRES MAL EN POINT | |
| |
|
| |
| HOYA BELLA TRES MAL EN POINT | |
|