| brassia | |
|
+4Mookie Cloo evaline TERY Jean Marc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: brassia Jeu 17 Sep 2015 - 13:00 | |
| Que de paniers!!!!
Sympa ces fleurs. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: brassia Jeu 17 Sep 2015 - 13:18 | |
| Le cyclone Henri? C'est le chat?
J'adore la légèreté des fleurs des Brassia! |
|
| |
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: brassia Jeu 17 Sep 2015 - 14:24 | |
| mais non, c'est un vrai cyclone tropical qui a traversé l'atlantique et donne la tempête chez nous. ils l'ont appelé Henri, comme mon petit fils qui est un autre genre de cyclone. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: brassia Jeu 17 Sep 2015 - 14:56 | |
| Ah, OK... je savais que vous aviez eu pas mal de pluie, mais je n'avais pas suivi que c'était dû à ce dénommé Henri |
|
| |
Mookie Graine
Nombre de messages : 13 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Marseille (13) Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: brassia Jeu 17 Sep 2015 - 17:32 | |
| Bonjour, Très jolie cette façon dont tu les as disposées en paniers suspendus, cela permet aux hampes fleuries de retomber. J'en possède également un qui se développe pas mal, et je vois qu'il a tendance aussi à retomber, je vais le rempoter et le placer sur une étagère faute de pouvoir le suspendre pour le moment. Tu les laisses en plein air? J'espère que la tempête n'a pas fait trop de dégâts. |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: brassia Jeu 17 Sep 2015 - 17:52 | |
| Très joli !!! |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7022 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: brassia Jeu 17 Sep 2015 - 18:14 | |
| Hello, Très belles plantes, ça sent le professionnel ! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: brassia Ven 18 Sep 2015 - 6:05 | |
| Très belles potée JM, et belles floraisons. |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: brassia Ven 18 Sep 2015 - 11:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: brassia Sam 19 Sep 2015 - 19:46 | |
| ils sont tous issus de l'éclat d'une même souche il y a quelques années. je ne sais pas d'où vient cet hybride trouvé tout petit dans une jardinerie. les Brassias craignent la chaleur et l'excès d'eau mais ont besoin de beaucoup de lumière. ils sont en semi repos l'hiver mais devant les fenêtres. je les sort en mai, sous ombrage avec soleil en fin d'après midi. ils aiment bien l'air. cette année ils ont eu un arrosage tous les soirs et bassinage du sol. Henri ne les a pas eus, je les avais rentrés juste avant pour que les fleurs ouvrent dans la serre. a ce sujet les brassias ont une particularité : quand les boutons sont formés il ne faut plus changer le panier de place sinon les fleurs se mélangent les sépales. si l'orientation à la lumière est constante les longs sépales se mettent en rang. je suis très fan des paniers suspendus pour toutes les orchidées épiphytes. ça les rapproche de leurs conditions naturelles et comme dit Mookie (salut Mookie) les hampes peuvent croitre comme elles veulent. tu ne trouveras jamais ça chez les marchands : elles sont intransportables.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassia | |
| |
|
| |
| brassia | |
|