Vu au Leclerc.
Oui, le pot intérieur étant déjà percé pour égoutter le fromage frais, c'est pratique – de plus le contenu doit effectivement être excellent en bouche (nature pour moi qui aime le fromage blanc salé et poivré). Vous en êtes contentes, vous obtenez de bons résultats avec ce type de pot, pourquoi changer ?
Ma seule critique concerne la forme des pots. Ils sont certainement parfaits pour bouturer une feuille ; bons également pour repiquer des rejetons QUE L’ON COMPTE REMPOTER DÈS QUE LA JEUNE PLANTE COMMENCERA À GRANDIR, soit deux à trois mois après le repiquage. C’est effectivement une bonne méthode.
J’en utilise une autre : les rejetons repiqués en compost restent bien plus longtemps dans leur pot à yaourt, jusqu’à la première floraison, soit entre quatre et six/sept mois selon les variétés. Le saintpaulia est alors une belle plante, sa couronne ayant un diamètre dépassant souvent vingt centimètres. Il peut rester un an dans mes pots à yaourt percés, ce qui me semble difficile avec les faisselles. Si, pour avoir un bon drainage, on garnit le fond de la faisselle avec des billes d’argile, la couche de compost ne peut pas être bien épaisse. Je pense que vous compensez par des apports plus fréquents d’engrais ?
À chacun sa méthode. La mienne n’est sûrement pas « meilleure ». Elle m’a toujours donné de bons résultats, alors je m’y tiens. (Et puis je m’amuse bien à percer des trous dans les pots avec ma minuscule vrille « queue de souris », NA.)