Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: vanda bleu Lun 12 Oct 2015 - 20:13
toujours au rendez vous, 5) branche de l'année. et en plus il y a un keiki au pied. oserais je couper la tige principale qui a de belles racines tout du long et laisser son petit avec le bas du pied. ??? je ne l'ai jamais fait. quelqu'un a t il pratiqué ce genre de chirurgie ?
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7022 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
Sujet: Re: vanda bleu Lun 12 Oct 2015 - 20:33
Hello, j'ai séparé un Keiki wanda de son pied mère et bien il est mort très rapidement. Il était pourtant assez gros et deux petits autres keikis pointaient le bout de leur nez.
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: vanda bleu Mar 13 Oct 2015 - 6:08
Joli!!
TERY Jean Marc a écrit:
oserais je couper la tige principale qui a de belles racines tout du long et laisser son petit avec le bas du pied. ???
Je ne comprends pas ce que tu veux faire... Tu ne peux pas détacher le keiki tout seul, tu veux couper un morceau de vanda avec??
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: vanda bleu Mar 13 Oct 2015 - 6:21
Superbe !!!
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: vanda bleu Mar 13 Oct 2015 - 8:31
evaline a écrit:
Joli!!
TERY Jean Marc a écrit:
oserais je couper la tige principale qui a de belles racines tout du long et laisser son petit avec le bas du pied. ???
Je ne comprends pas ce que tu veux faire... Tu ne peux pas détacher le keiki tout seul, tu veux couper un morceau de vanda avec??
le keiki est quasi impossible à retirer et il n'a pas de racines à lui. les vieilles plantes comme celle ci émettent des racines tout au long de la tige en même temps que des keikis au pied. ce qui permet de réaliser cette opération de multiplication végétative. on peut aussi laisser la mère et la fille ensemble mais ça finit par faire une plante énorme.
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: vanda bleu Mar 13 Oct 2015 - 13:04
OK, je ne voyais pas comment était fixé le keiki, je comprends mieux la difficulté à séparer.
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: vanda bleu Mar 13 Oct 2015 - 19:52
perso, je ne separerai pas le keiki tant qu'il n'a pas de belles racines bien vigoureuses. j'ai eu deux keikis de vanda, mais les keikis faisaient pres de 50 cm, donc, ils ont tenu le choc.