Charly83
Nombre de messages : 8 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Garéoult Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: probleme bananier Mar 13 Oct 2015 - 17:02 | |
| bonjour, ma femme s’était acheté un bananier, nous l'avons dans le salon, il a de la lumière mais n’était pas devant une fenêtre, il a commencé à avoir ses feuilles qui ont jaunis. Je l'ai donc pris dans ma piéce à plantes " 24° et 75/85% d'hygro" je l'ai mis sous un néon UV. mais là ont vraiment jaunis, son terreau est légérement humide mais pas détrempé. je ne sais plus quoi faire.... voici deux photos du bananier, merci de votre aide. [/url] [/url] |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: probleme bananier Mer 14 Oct 2015 - 8:32 | |
| Sais-tu s'il s'agit d'un Musa basjoo ou d'une autre espèce ? Je ne suis pas certain que vouloir lui procurer une 'ambiance tropicale' actuellement soit une bonne idée. Je pense qu'au contraire il faudrait le mettre au repos. C'est à dire lui trouver un emplacement très lumineux, frais (de l'ordre de 10°) avec peu d'eau jusqu'au retour des beaux jours. |
|
Charly83
Nombre de messages : 8 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Garéoult Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: probleme bananier Mer 14 Oct 2015 - 13:46 | |
| merci Alfred. je vais donc le mettre au repos, j’espère voir une amélioration d'ici 1 mois encore merci beaucoup |
|
dendropot Plante en fleurs
Nombre de messages : 1012 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: probleme bananier Jeu 15 Oct 2015 - 9:55 | |
| Avec des rejets sur un sujet si petit :c est M.chini champa peu rustique et frileux contrairement a basjoo comme dit Marc qui résiste soit disant a - 18°c (je vous conseille de gros capuchons) Chini le plus nain Basjoo |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme bananier | |
| |
|