| thé ou pas thé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valdelacasa Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: thé ou pas thé Mar 10 Nov 2015 - 21:23 | |
| " /> ma mère a cette plante dans son jardin sur une grande surface et me dit que c'est une variété de thé ? quelqu'un connait cette plante? elle mesure environ 1 m et fleurit début novembre |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: thé ou pas thé Mer 11 Nov 2015 - 9:44 | |
| Non ce n'est pas un théier . Le théier a des feuilles rondes , coriaces , épaisses et brillantes . Les fleurs ressemblent à un camélia . Ta plante est de la famille des Asteraceae ( comme les marguerites et autres plantes de cette famille ) Donc rien à voir avec un théier |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: thé ou pas thé Mer 11 Nov 2015 - 10:02 | |
| merci pour ta réponse, passe une bonne journée |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: thé ou pas thé Mer 11 Nov 2015 - 10:07 | |
| Une question as tu pensé à faire ta présentation car je ne t'ai pas trouvé ds cette rubrique ou je n'ai pas mes yeux en face des orbites ce matin . Sur ton profil tu en as mis toute une tartine mais pas ds la rubrique présentation des membres . Merci d'avance |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: thé ou pas thé Mer 11 Nov 2015 - 11:30 | |
| Sympa une floraison en novembre, ça met de la couleur dans la grisaille automnale! En effet Columnea, tu n'as pas bien ouvert tes n'oeils!!! https://www.forum-jardins.com/t30779-nouvelle Va te faire infuser une bonne tasse de thé.... (attention, hein, pas de marguerite!!! ) pour te remettre les idées en place!! |
|
| |
| Sujet: Re: thé ou pas thé Ven 13 Nov 2015 - 11:21 | |
| merci Evaline, je ne savais plus si j'avais bien fait surtout comme m'a dit columnea " Sur ton profil tu en as mis toute une tartine " je vais essayer de rectifier ça pour la plante j'ai fais des recherches et en fait en tapant , flores té moruno, elle ressort en fleure pour infusion |
|
| |
| Sujet: Re: thé ou pas thé Sam 14 Nov 2015 - 10:06 | |
| Me suis je mal exprimée ??? ou étais je fatiguée je ne sais pas mais pour moi ce n'est pas une photo de thé . Mais qu'appelles tu " thé " Valdecasa " une infusion ou tisane peut être ???? |
|
| |
| Sujet: Re: thé ou pas thé Sam 14 Nov 2015 - 18:37 | |
| tu as tout à fait raison columnea, c'est bien pour faire des infusions avec de la mente, je vais essayer voir si c'est bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thé ou pas thé | |
| |
|
| |
| thé ou pas thé | |
|