| Expo à Sauternes près de Bordeaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Expo à Sauternes près de Bordeaux Jeu 12 Nov 2015 - 16:15 | |
| Samedi dernier, je suis allée à l'expo de Sauternes... Oui, oui, Sauternes, le village du Bordelais si renommé pour ses vignes et son vin exceptionnel... Une petite exposition bien sympa pour sa première... dans la salle des fêtes du petit village de Sauternes! Je suis contente d'avoir vu quelques personnes croisées sur des forums orchidophiles, dont un très grand cultivateur d'orchidées de la région... mais il semblerait que j'ai manqué Picasso, nous nous sommes croisées, mais sans savoir qui était qui, on dirait... je ne savais pas qu'elle y serait! Bien sûr, je n'ai pas pu craquer pour moi, mais j'ai fait deux achats pour deux membres de la famille, et j'ai fait ma petite provision de pots d'Annick Jonot. J'en avais déjà acheté il y a 2 ans à Fontfroide, et j'avais bien l'intention d'en rapporter quelques-uns encore cette fois-ci Quelques photos, si ça vous tente... prises à la va-vite, soyez indulgents! https://s10.photobucket.com/user/claudie_photos/slideshow/Alsace_2015/Autres/Sauternes_orchidees?sort=9 Comme l'expo s'inscrivait dans le cadre de la fin de semaine Portes ouvertes dans les châteaux de Sauternes-Barsac... ont suivi deux visites de châteaux et dégustations |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7022 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Expo à Sauternes près de Bordeaux Jeu 12 Nov 2015 - 16:55 | |
| Elle est superbe ta série de photos, j'adore ces orchidées ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Expo à Sauternes près de Bordeaux Ven 13 Nov 2015 - 5:47 | |
| Pour des photos "à la va vite" d'une "petite" expo, tu nous mets quand même une bonne cinquantaine de jolis clichés! Merci Cloo Dommage que vous vous soyez loupées avec Picasso. Mais s'il y a une personne qu'elle n'attendait pas à croiser là bas, c'est bien toi Cloo!!! On sait que Boyome fait des kilomètres pour une expo, mais là, tu bats ses records!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Expo à Sauternes près de Bordeaux Ven 13 Nov 2015 - 7:03 | |
| Belle série de photos Y'avait lait d'avoir de jolie chose Par contre, les pots a orchidées, je ne suis pas fan, et c super cher vu ce que m'a dit Picasso. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Expo à Sauternes près de Bordeaux Ven 13 Nov 2015 - 7:11 | |
| Evaline, je n'ai pas fait tant de km que ça... c'était juste à côté, ou presque... Boyome.. moi, je les aime beaucoup, ces pots, et pas si chers que ça... je n'en ai pas pris une centaine non plus |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Expo à Sauternes près de Bordeaux Ven 13 Nov 2015 - 8:08 | |
| pas mal pour une première expo. merci pour la visite. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Expo à Sauternes près de Bordeaux Ven 13 Nov 2015 - 9:43 | |
| Merci pour toutes ces belles photos |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Expo à Sauternes près de Bordeaux Ven 13 Nov 2015 - 9:54 | |
| - Cloo a écrit:
- Evaline, je n'ai pas fait tant de km que ça... c'était juste à côté, ou presque...
Boyome.. moi, je les aime beaucoup, ces pots, et pas si chers que ça... je n'en ai pas pris une centaine non plus Encore heureux qu'on a pas tous les même goûts !! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Expo à Sauternes près de Bordeaux Ven 13 Nov 2015 - 10:21 | |
| Le but n'est pas non plus de mettre toutes les orchidées dans ça, certaines sont bien mieux dans les pots de plastique classiques... Et je ne prends que des petits, y a d'autres choses dans la valise |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Expo à Sauternes près de Bordeaux Ven 13 Nov 2015 - 10:24 | |
| Josette m'a dit le prix d'un pot , pour ce prix je ne te cache pas que je préfère m'acheter une plante. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Expo à Sauternes près de Bordeaux Ven 13 Nov 2015 - 10:33 | |
| Ça dépend... les petits, tu ne trouves pas de plantes à ce prix - là... enfin, une orchidée... et puis, je ne pouvais pas me rapporter de plantes.
C'est sûr que Picasso et toi, vous avez des monstres, ce qui n'est pas mon cas, sauf exception. Et je répète que ce sont des petits, pour des petites plantes, et seulement pour certaines qui risquent de se plaire dans ça. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Expo à Sauternes près de Bordeaux Ven 13 Nov 2015 - 11:56 | |
| On a pas de monstres nous. ... C des orchidées qui s'épanouissent. .. C pas pareil. 😃 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo à Sauternes près de Bordeaux | |
| |
|
| |
| Expo à Sauternes près de Bordeaux | |
|