| marcottage de mon ficus elastica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: marcottage de mon ficus elastica Lun 23 Nov 2015 - 16:19 | |
| coucou mon ficus elastica, autrement dit mon caoutchouc n'en finit pas de grandir , alors je suis obligé pour la 2eme fois de faire un marcottage pour lui couper la tete. vous allez me dire, je peux lui couper la tete sans faire de marcottage, mais comme il est beau, ca me fait mal au coeur, alors, je prefere refaire un petit (m'enfin, on s'entend car il va faire presque 1 m) et faire plaisir a qq un . alors voici les photos on voit ici la poche du marcottage avec le terreau et les photos suivantes sont la plante dans son ensemble, m'enfin, j'essaie, car il est tellement grand ! et plus je le marcotte, plus il s'epaissit !! bref, je ne suis pas sortie de l'auberge ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: marcottage de mon ficus elastica Lun 23 Nov 2015 - 17:37 | |
| Sacré bestiau! Je me souviens que tu l'avais déjà marcotté, il a bien grandi! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: marcottage de mon ficus elastica Lun 23 Nov 2015 - 18:22 | |
| Il n'arrête pas de grandir! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: marcottage de mon ficus elastica Mar 24 Nov 2015 - 10:18 | |
| Ce Ficus est bien étoffé, peu d'espace entre les entre-nœuds, il est vraiment beau ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: marcottage de mon ficus elastica Mar 24 Nov 2015 - 14:57 | |
| sacrée bestiau!tu as l'avantage que ça se marcotte bien
et quand il se plaise dans un endroit,il prenne vite de la place |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: marcottage de mon ficus elastica Mar 24 Nov 2015 - 15:52 | |
| - Alfred a écrit:
- Ce Ficus est bien étoffé, peu d'espace entre les entre-nœuds, il est vraiment beau !
C clair, j'ai du enlever 3 feuilles pour le marcotter ! - mami 76 a écrit:
- sacrée bestiau!tu as l'avantage que ça se marcotte bien
et quand il se plaise dans un endroit,il prenne vite de la place Il a trouvé ça place alors! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: marcottage de mon ficus elastica Mar 24 Nov 2015 - 15:57 | |
| Oui, c'est tout ou rien avec les ficus ! Soit, ils se plaisent et prolifèrent à l'envie, soit ils stagnent lamentablement comme mon lyrata ! Le changement de situation, substrat, arrosage n'y a rien fait : il ne crève pas mais ne pousse pas, non plus... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: marcottage de mon ficus elastica Mar 24 Nov 2015 - 15:58 | |
| Ça marche dans l'autre sens aussi. Je ne le rempote pas et l'arrose quand g le temps. Et il pousse quand même |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: marcottage de mon ficus elastica Mar 24 Nov 2015 - 18:31 | |
| Tanchounette, envoie le tien à Boyome, il va se refaire une santé!!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: marcottage de mon ficus elastica Jeu 26 Nov 2015 - 19:47 | |
| - tanchounette a écrit:
- Oui, c'est tout ou rien avec les ficus !
Soit, ils se plaisent et prolifèrent à l'envie, soit ils stagnent lamentablement comme mon lyrata ! Le changement de situation, substrat, arrosage n'y a rien fait : il ne crève pas mais ne pousse pas, non plus... Salut tanchoun, je me permets ; F. lyrata est peut être un des plus délicat des ficus pour sa culture, voir le plus délicat. Il réclame plus de lumière et surtout est très très très sensible par rapport à l'humidité du milieu de culture. En période hors croissance, Il est primordiale que le milieu de culture soit sec entre deux arrosage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marcottage de mon ficus elastica | |
| |
|
| |
| marcottage de mon ficus elastica | |
|