Auteur | Message |
---|
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7023 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Lun 11 Jan 2016 - 9:55 | |
| - valdelacasa a écrit:
- le tillandsia est très beau
Merci. Je cultive assez bien ce tillandsia et je suis certain que cet été, je proposerai de petites touffes issues du pied mère. |
|
| |
valdelacasa Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Lun 11 Jan 2016 - 10:15 | |
| ok, je serrai à l’affût |
|
| |
Nombre de messages : 7023 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Lun 11 Jan 2016 - 10:39 | |
| Pas de problème. En plus, il fleurit très régulièrement. Ces petites fleurs sont adorables. |
|
| |
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Jeu 4 Fév 2016 - 9:03 | |
| Coucou, Voilà la première fleur faite par un pied goutte de sang issu de mes pollinisation puis de mes semis. Maintenant une fleur du pied mère. C'est celle de droite qui vient d'un pied hybride. Pur être franc, c'est pas une réussite. La fleur de cet hybride n'est pas jolie. . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28958 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Jeu 4 Fév 2016 - 12:46 | |
| Je ne sais plus si tu l'avais déjà dit, alors je (re)pose la question... C'était le même pied rose foncé pour la pollinisation? |
|
| |
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Jeu 4 Fév 2016 - 13:45 | |
| Le papa était un impatient wallériana blanc et il est le père de toutes les graines que j'ai obtenu.
Les mamans étaient des impatiens goutte de sang que j'ai reçu de deux personnes différentes ( histoire d'enrichir les gênes et codes génétiques )
Donc, un seul papa mais deux mamans. |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Jeu 4 Fév 2016 - 17:24 | |
| Bonjour, Alors, là, je suis scotchée !!!!!!!!! J'en reste baba. Bravo, c'est incroyable!! Et dire que je n'arrive même pas à garder une impatiens en vie!! Je suis impressionée. Ouahhhhhhhhh Comment ça, pas une réussite?? Du blanc, avec du rose foncé, ça fait du rose pâle, ça me parait normal. Super!!! De l'hybridation, puis du semis !!!!! Comment vont tes tomates? Donc, les mangues, c'est un peu comme les noyaux d'avocats. J'en ai fait, à une époque. Et ta vanda, les racines sont incroyablement longues. |
|
| |
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Jeu 4 Fév 2016 - 18:08 | |
| Merci à toi. Mais, comme tout le monde, je connais des loupés, exemple... mes tous jeunes papayers sont tous morts! Les tomates sont vivantes mais sacrément moches! Le manguier et les petits pieds de litchi vont bien. Et, c'est vrai que du blanc et du rose foncé ça fait du rose pale. |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Jeu 4 Fév 2016 - 20:15 | |
| De rien, je le pense !
C'est rageant quand on perd des plantes. Mais comme tu dis, c'est tout le monde.
N'empêche que tu est doué.
Bonne soirée. Et , tout plein de belles expériences positives.
|
|
| |
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Jeu 4 Fév 2016 - 20:34 | |
| Thank you! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28958 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Ven 5 Fév 2016 - 6:31 | |
| - FLETCHER123 a écrit:
- Le papa était un impatient wallériana blanc et il est le père de toutes les graines que j'ai obtenu.
Les mamans étaient des impatiens goutte de sang que j'ai reçu de deux personnes différentes ( histoire d'enrichir les gênes et codes génétiques )
Donc, un seul papa mais deux mamans. Je pense qu'il n'y a quand même qu'une maman malgré tout, à moins que ta plante ait 2 ADN, celui du père et de la mère n°1, et celui du père et de la mère n°2. Quant à la couleurs, le sujet avait été évoqué chez les orchidées, les couleurs ne sont pas toujours "fixées", et elles peuvent se modifier à la floraison suivante. Du coup, la prochaine fois, ta plante sera peut être rose foncée... ou blanche !! |
|
| |
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Ven 5 Fév 2016 - 7:56 | |
| Mes impatiens ne sont pas des guirlandes électriques!!! OK, je vais attendre un peu alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) Ven 5 Fév 2016 - 13:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série photos à la volée ( un peu de tout ) | |
| |
|
| |
| Série photos à la volée ( un peu de tout ) | |
|