Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ?

5 participants
AuteurMessage
supermama
Grande Plante
supermama

Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59

Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Empty
MessageSujet: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ?   Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 8:18

Bonjour,

La météo nous prévoit du froid chez moi aussi, entre 5° et -1°, alors que la semaine dernière ont été à 24° ça va faire une sacré différence. Mes plantes sont sur ma terrasse, au 5ème étage, je n'ai pas moyen (manque de place) de les rentrer dans l'appartement. Que puis-je faire pour qu'elle ne gèle pas ??????

Merci pour votre aide.

J'espère que la météo se trompe quand même .......
Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesbettyboop.bbactif.com/index.htm
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ?   Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 8:30

Bonjour supermama.
Si tu ne peux pas les rentrer tes plantes vont avoir un sale moment à passer. Je ne vois qu'une bâche d'hivernage pour tenter de les abriter (ou chez la voisine).
:_humm:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
supermama
Grande Plante
supermama

MessageSujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ?   Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 8:49

Ok bon je vais essayer de pousser un peu les meubles pour tout au moins rentrer mes bébés, qui je pense seront les plus fragiles. Merci pour ta réponse rapide, Je pars au boulot et je fais ça tout de suite en rentrant

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ?   Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:30

Edith, ne les rentre pas (c'est comme ca que j'avais fait crever ma premiere potée!); mets-les dans un coin de mur, le plus a l'abri du vent (en surelevant les jardinieres avec des tasseaux de bois ou des soucoupes retournées pour qu'elles ne touchent pas le sol directement) et mets une ou deux epaisseurs de film bulle sur le dessus sans toutefois trop les serrer, ni les fermer hermetiquement (sinon elles vont pourrir par condensation). Moi mes jardinieres sont a l'exterieur en plein vent du nord dans une serre en plastique (tu sais les serres demontables vendues chez leroy pimpin!) et elles se portent bien. Bisous.
supermama
Grande Plante
supermama

MessageSujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ?   Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:33

Merci pour tes conseils tanchou. Cette après midi j'ai eu peur pour mes petites plantes, car pendant que j'étais au boulot on a eu une averse de grêle, je viens de rentrer j'ai vérifier et ouffffffffffffffffff aucun dégât.

Demain matin je vais essayer de les mettre plus à l'abri, heureusement je suis plein sud donc il fait un peu moins froid.

Gros bisousssssssssssssssssssssssssssss Tanchou

(Tes petites plantes se portent toujours aussi bien en tout cas, je ferais des photos dans la semaine)
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ?   Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:21

Combien avez vous eu, à Grasse, cette nuit. Içi, frais, 5°C au petit matin. Mais maintenant, du soleil.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
supermama
Grande Plante
supermama

MessageSujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ?   Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:27

Hier soir sur Grasse nous avions 6° et là à l'instant il fait 4° sur ma terrasse, mais le soleil se fait très timide pour le moment, et hier il a plu énormément, la c'est calmé pour le moment.
gisèle
Plante en fleurs
gisèle

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ?   Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:28

bonjour Jean,
ici drome nord, quelques cm de neige, fait froid, je ne sais pas la trmperature exterieure
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ?   Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:32

Tanchounette a raison, supermama, tant que la température ne frise pas le zéro, pas d'inquiètude, du moins pour les Crassulacées ( Sedum, Echeveria, Kalanchoe ). Chez moi, j'ai chaque année deux ou trois nuits à 2°C, et mes plantes sont magnifiques.
Il vaut mieux ces températures que le stress de 20°C ou plus, en appartement.
Aujourd'hui, temps plombé, très calme, mais 7°C toute la journée.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ?   Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Empty

Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ?
Page 1 sur 1