| Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supermama Grande Plante
Nombre de messages : 233 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Mar 23 Jan 2007 - 8:18 | |
| Bonjour, La météo nous prévoit du froid chez moi aussi, entre 5° et -1°, alors que la semaine dernière ont été à 24° ça va faire une sacré différence. Mes plantes sont sur ma terrasse, au 5ème étage, je n'ai pas moyen (manque de place) de les rentrer dans l'appartement. Que puis-je faire pour qu'elle ne gèle pas ?????? Merci pour votre aide. J'espère que la météo se trompe quand même ....... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Mar 23 Jan 2007 - 8:30 | |
| Bonjour supermama. Si tu ne peux pas les rentrer tes plantes vont avoir un sale moment à passer. Je ne vois qu'une bâche d'hivernage pour tenter de les abriter (ou chez la voisine). :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
supermama Grande Plante
Nombre de messages : 233 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Mar 23 Jan 2007 - 8:49 | |
| Ok bon je vais essayer de pousser un peu les meubles pour tout au moins rentrer mes bébés, qui je pense seront les plus fragiles. Merci pour ta réponse rapide, Je pars au boulot et je fais ça tout de suite en rentrant bizzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Mar 23 Jan 2007 - 16:30 | |
| Edith, ne les rentre pas (c'est comme ca que j'avais fait crever ma premiere potée!); mets-les dans un coin de mur, le plus a l'abri du vent (en surelevant les jardinieres avec des tasseaux de bois ou des soucoupes retournées pour qu'elles ne touchent pas le sol directement) et mets une ou deux epaisseurs de film bulle sur le dessus sans toutefois trop les serrer, ni les fermer hermetiquement (sinon elles vont pourrir par condensation). Moi mes jardinieres sont a l'exterieur en plein vent du nord dans une serre en plastique (tu sais les serres demontables vendues chez leroy pimpin!) et elles se portent bien. Bisous. |
|
| |
supermama Grande Plante
| Sujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Mar 23 Jan 2007 - 19:33 | |
| Merci pour tes conseils tanchou. Cette après midi j'ai eu peur pour mes petites plantes, car pendant que j'étais au boulot on a eu une averse de grêle, je viens de rentrer j'ai vérifier et ouffffffffffffffffff aucun dégât. Demain matin je vais essayer de les mettre plus à l'abri, heureusement je suis plein sud donc il fait un peu moins froid. Gros bisousssssssssssssssssssssssssssss Tanchou (Tes petites plantes se portent toujours aussi bien en tout cas, je ferais des photos dans la semaine) |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Mer 24 Jan 2007 - 8:21 | |
| Combien avez vous eu, à Grasse, cette nuit. Içi, frais, 5°C au petit matin. Mais maintenant, du soleil. |
|
| |
supermama Grande Plante
| Sujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Mer 24 Jan 2007 - 8:27 | |
| Hier soir sur Grasse nous avions 6° et là à l'instant il fait 4° sur ma terrasse, mais le soleil se fait très timide pour le moment, et hier il a plu énormément, la c'est calmé pour le moment. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Mer 24 Jan 2007 - 8:28 | |
| bonjour Jean, ici drome nord, quelques cm de neige, fait froid, je ne sais pas la trmperature exterieure |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? Mer 24 Jan 2007 - 17:32 | |
| Tanchounette a raison, supermama, tant que la température ne frise pas le zéro, pas d'inquiètude, du moins pour les Crassulacées ( Sedum, Echeveria, Kalanchoe ). Chez moi, j'ai chaque année deux ou trois nuits à 2°C, et mes plantes sont magnifiques. Il vaut mieux ces températures que le stress de 20°C ou plus, en appartement. Aujourd'hui, temps plombé, très calme, mais 7°C toute la journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? | |
| |
|
| |
| Help !!!! quoi faire avant que le froid arrive ? | |
|