| Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) | |
|
+6boyome antiquite rose 1986 Djamila Cloo evaline 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Jeu 7 Jan 2016 - 13:06 | |
| Un petite nouvelle!! Petite, petite.... j'ai pourtant eu du mal à lui trouver de la place!! Odontoglossum si je ne fais pas erreur (et si l'étiquette est juste!)
Dernière édition par evaline le Jeu 7 Jan 2016 - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Jeu 7 Jan 2016 - 13:09 | |
| Et bien sûr, si vous avez des conseils de culture, je suis preneuse!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Jeu 7 Jan 2016 - 13:59 | |
| Pas sûr 100%, mais je pense à Miltonidium Bartley Schwartz, de l'ancienne grande famille des hybrides complexes d'Odontoglossum Miltonidium, pour croisement entre Miltoniopsis et Oncidium... Oops, je vois qu'il s'appelle maintenant Oncidopsis... Pour les conditions de culture, comme tous ceux de cette famille... http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture-odontoglossum.htm À vérifier à moment donné, la présence d'une éventuelle boule de sphaigne au coeur des racines... sinon, pas trop de chaleur, c'est plutôt une de culture tempérée-froide, comme tous ceux de ces genres-là. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Jeu 7 Jan 2016 - 18:11 | |
| Merci Cloo! J'avais fait un tour sur cette page déjà. J'en retiens une température pas trop élevée, ça me va. Un ensoleillement plus important que pour les phal, et un écart de de température de 5 à 10° Là, ça va se compliquer... Au printemps, hop, dehors! Par contre ce que je ne comprends pas trop... c'est précisé de mettre de l'engrais pendant la période de croissance, et un peu plus loin, on dit que les hybrides n'ont pas vraiment de période de repos... alors si pas de période de repos, pas vraiment de reprise de croissance? Y a-t-il une période favorable pour mettre de l'engrais? ou c'est pas la peine et il se débrouille tout seul? Pour la sphaigne, je vérifie ça, je vais le laisser terminer gentiment sa floraison, puis je ferai un rempotage en m'assurant qu'il n'y a pas de sphaigne. Rempotage au printemps apparemment? Oncidopsis, c'est ton dernier mot Cloo??? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Jeu 7 Jan 2016 - 20:46 | |
| Quand le nouveau pseudobulbe pousse, et les racines à sa base, il est en croissance. Quand le pseudo est mature, tu vas le voir à sa taille, bien renflé, là tu ralentis un peu les arrosages et l'engrais. En théorie, une hampe ne devrait pas tarder à apparaître entre le pseudobulbe et les feuilles qui l'entourent.
Ce n'est donc pas une période de repos stricte, comme les Dendrobium qu'il ne faut pas arroser du tout, par exemple, mais on lève le pied sur l'arrosage quand le pseudo est mature.
Ensuite, quand tu vois une hampe démarrer, ou encore un nouveau pseudo qui part à la base d'un autre, tu peux reprendre un rythme plus normal d'arrosage. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Jeu 7 Jan 2016 - 20:50 | |
| - evaline a écrit:
- Oncidopsis, c'est ton dernier mot Cloo???
Oui, si c'est vraiment le Bartley Schwarz. http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=75947 |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Ven 8 Jan 2016 - 6:38 | |
| OK, donc là qu'il est en fleurs, j'arrose "normalement", suffisamment pour que le substrat reste humide que les feuilles ne se flétrissent pas, mais pas trop pour ne pas noyer ses racines!! (Pour avoir un ordre d'idée, c'est à peu près comme un phal?), et je continue ainsi jusqu'à ce que de nouveaux bulbes soient apparus et devenus matures, c'est ça? - Cloo a écrit:
- En théorie, une hampe ne devrait pas tarder à apparaître entre le pseudobulbe et les feuilles qui l'entourent.
Tu me connais bien!!! En théorie j'aurai une hampe!!! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Sam 9 Jan 2016 - 11:33 | |
| Ne saurais te donner des conseils de culture..... mais je peux te dire qu' il est magnifique ton truc machin chouette!!! bonne culture! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Sam 9 Jan 2016 - 15:06 | |
| Merci Djamila! Et si en plus je te dis que mon truc machin chouette est délicatement parfumé, c'est pas beau ça?? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Sam 9 Jan 2016 - 15:13 | |
| J'aimerais quand même avoir l'avis de Dom, Jean-Marc, Picasso, boyome... pour savoir si c'est bien un Bartley Schwarz... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Sam 9 Jan 2016 - 15:37 | |
| En attendant qu'ils passent par ici pour confirmer, je garde ce nom sous le coude |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Sam 9 Jan 2016 - 15:54 | |
| il est très beau ,je ne suis pas une grande connaisseuse mais je pensais à un oncidium ,toujours est il ,il me plait ce ptit là bonne culture evaline |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Sam 9 Jan 2016 - 19:43 | |
| merci Rose, vais le bichonner le petit |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Dim 10 Jan 2016 - 14:08 | |
| joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout plein j'aime bien la couleur |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Dim 10 Jan 2016 - 16:54 | |
| merci! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Dim 10 Jan 2016 - 18:01 | |
| jolie petite ! prochaine etape, le cymbi !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Dim 10 Jan 2016 - 18:03 | |
| Je me suis rendue compte que ça prenait quand même de la place ces jolies petites choses.... c'est pas à toi que je vais l'apprendre!! Un cymbi, ma mère doit m'en donner un morceau quand elle rempotera le sien. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Uena Grande Plante
Nombre de messages : 371 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Jeu 21 Jan 2016 - 12:22 | |
| l 'est beau ton Bartley Schwartz! et parfumé en +...
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Jeu 21 Jan 2016 - 12:37 | |
| merci Uena!! La 1ère hampe est (déjà!) fanée, mais une 2nde commence sa floraison!! |
|
| |
Uena Grande Plante
Nombre de messages : 371 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Jeu 21 Jan 2016 - 14:57 | |
| super! tu vas en profiter plus longtemps.
j'en ai vu des jolis récemment, j'aurai du prendre.
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Ven 22 Jan 2016 - 6:11 | |
| J'ai pas hésité!! En promo chez Iessler |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Ven 22 Jan 2016 - 19:39 | |
| l"oncidopsis est plus rouge ou alors cela vient de la photo |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Sam 23 Jan 2016 - 6:34 | |
| Peut être un effet de la photo, et du réglage de nos ordinateurs aussi! Il est peut être un peu moins"violet-prune" que sur la photo, mais il n'est pas d'un rouge franc non plus. N'hésite pas à mettre le tien en photo, qu'on puisse voir les différences |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) Sam 23 Jan 2016 - 10:16 | |
| Voici le mien pour comparaison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) | |
| |
|
| |
| Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis) | |
|